Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Cette information est totalement fausse. Cette expression date de 1969 ou 70 et est apparue suite à la mort de Martin Luther King. Les rappeurs bouseux ne savent pas de quoi ils parlent. Ils sont comme leur musique : primaires.

Ils se sont accaparés l'Histoire, comme des abrutis qu'ils sont. Quand ils ont commencé à faire parler deux, cette expression existait depuis 20 ans !!!!!!

...

 

We have a winner, yo man : JiBé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut gagner à ses propres questions ? Ce quouisss est vraiment plein de ressources ! :be::be::be:

 

Au fait JiBé, c'est pas possible de te faire catastérismer tout de suite, l'UIA m'a répondu que ces étoiles avaient déjà un nom. Orian ou un truc comme ça...

 

Plus sérieusement, une question un peu plus difficile que ma précédente :

 

Je suis un animal nocturne et solitaire. Mais les humains ne me laissent que peu de place pour vivre. De certains endroits ils m'ont même déjà éradiqué. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Je suis un animal nocturne et solitaire. Mais les humains ne me laissent que peu de place pour vivre. De certains endroits ils m'ont même déjà éradiqué. Qui suis-je ?

 

J'aurais bien répondu "Astram", déjà éradiqués par la pollution lumineuse :mad: mais il y a des astrams qui ne sont pas du tout solitaires, donc ça ne doit pas être ça... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style "gros chat", il y a le lynx (animal que j'ai parfois vu sur une grille de Scrabble... :p)

 

Et comme les astrams doivent avoir des yeux de lynx pour voir des tachouilles, cet animal a bien un rapport avec l'astronomie...

 

Et merci à Yui pour l'indice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les atram dont certaines espèces sont diurnes.

 

Ce n'est pas la chauve-souris ni une autre nébuleuse en forme d'animal.

 

On est pas loin de la réponse avec l'avatar de Ygogo (mais sans le bonnet alors).

Cependant rien à voir avec M97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chouette

 

Le hibou petit-duc

 

Et on valide la chouette pour bangib !

 

Je vous laisse méditer son rapport avec l'astronomie et je vais coucher les enfants. J'en ai bien pour une bonne heure, ils sont complètement fous. Je vous dirai le pourquoi à mon retour (le pourquoi de la chouette hein, pour les enfants j'en ai aucune idée). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci à Yui pour l'indice !

Mais de rien :)

bon apparemment ce n'était pas chat, lait chat aurait pu : y a la constellation du Lynx pas facile à voir tout comme le gros chat alsacien (sauf dans le parc de l'Orangerie :be:)

 

La chouette elle est sur le logo de l'APCNN (Association pour un ciel noir noir) enfin un truc comme ça :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chab :) Ça va chez toi ? Ça fait une paye !

Aujourd'hui on m'a appris deux choses qui vont t'intéresser :

(mince alors il est parti :()

(ah te revoilà :))

- l'origine de l'expression "de butte en blanc"

- et celle de "deux coups de cuillère à peau"

Tu sais ça :) ? (reparti ! Tu slalomes dis-donc :D' !)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chab :) Ça va chez toi ? Ça fait une paye !

Aujourd'hui on m'a appris deux choses qui vont t'intéresser :

(mince alors il est parti :()

(ah te revoilà :))

- l'origine de l'expression "de butte en blanc"

- et celle de "deux coups de cuillère à peau"

Tu sais ça :) ? (reparti ! Tu slalomes dis-donc :D' !)

 

De cuillère à peau :?:

Je suis curieux de connaitre son origine du coup :be:

 

Edit : YUI, Chab, je reviens dans l'Est demain...Epernay puis Reims, le froid, la neige, le blizzard, les ours polaires...l'Est quoi :be:

Combien de mètres de neige en ce moment ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chab :) Ça va chez toi ? Ça fait une paye !

Aujourd'hui on m'a appris deux choses qui vont t'intéresser :

(mince alors il est parti :()

(ah te revoilà :))

- l'origine de l'expression "de butte en blanc"

- et celle de "deux coups de cuillère à peau"

Tu sais ça :) ? (reparti ! Tu slalomes dis-donc :D' !)

 

Pour la 1, c'est oui.

Pour la 2, c'est sans doute.

 

:):)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1, c'est oui

Pour la 2, c'est sans doute

:):)

Balaise pour la 1 Jibé ! (déjà fallait savoir comment écrire "butte" ;)) (il parait que les dictionnaires auraient tendance à l'écrire "but" désormais, du coup l'expression ne voudrait plus rien dire...)

Pour la deux la cuillère est un élément composant une épée ;)

 

Rien à voir avec l'astro hein, on papotte en attendant le retour de Popov ;)

 

Smith tu es fou de venir par ici : il pleut sans arrêt :( :(

Cela dit si tu passes en Alsace tiens moi au jus de ton parcours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus de neige en plaine Smith rien que de la pluie...

 

"de butte en blanc" était l'expression pour désigner la trajectoire des boulets de canon qui allait de la butte où ils étaient positionnés vers la cible appelée "blanc" (pourquoi "blanc" je ne sais pas, des royalistes :be: ? :()

 

"deux coups de cuillère à peau" était l'expression pour désigner l'action d'un soldat pour assomer un individu que l'on souhaitait interpeller, il lui assenait deux coups (pourquoi deux tel Moïse sur le rocher ? Mystère) sur la tête à l'aide du bout non tranchant de son épée.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cuillère à peau :?:

 

Edit : YUI, Chab, je reviens dans l'Est demain...Epernay puis Reims, le froid, la neige, le blizzard, les ours polaires...l'Est quoi :be:

Combien de mètres de neige en ce moment ?

la flotte temps de mouise :mad:

la fot a l'océan atlantique et la dépression qui n'est pas que d'Islande;)

 

Champ du feu au printemps tu ne préfèrerais pas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : YUI, Chab, je reviens dans l'Est demain...Epernay puis Reims, le froid, la neige, le blizzard, les ours polaires...l'Est quoi :be:

Combien de mètres de neige en ce moment ?

 

A Strasbourg c'est affreux. Y'a environ 60cm de neige. Dans la campagne c'est pire, pas loin d'un metre. On peut seulement circuler en 4x4 (chaines obligatoires), en motoneige ou sur traineaux à chiens. On a peu de nouvelles des villages isolé et de ceux situé en montagne, mais pas d'inquiétudes, les habitants savent survivre en autarcie. Heureusement les liaisons satéllitaires fonctionnent encore, mais jusqu'à quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg c'est affreux. Y'a environ 60cm de neige. Dans la campagne c'est pire, pas loin d'un metre. On peut seulement circuler en 4x4 (chaines obligatoires), en motoneige ou sur traineaux à chiens. On a peu de nouvelles des villages isolé et de ceux situé en montagne, mais pas d'inquiétudes, les habitants savent survivre en autarcie. Heureusement les liaisons satéllitaires fonctionnent encore, mais jusqu'à quand ???

 

Sans parler des loups dévoreurs d'enfants...

 

Edit pour Popov : J'ai vaincu à Strasbourg un moment il y a une dizaine d'années. Je connais bien ses hivers froids, ses étés pluvieux...

 

Edit : Quel monde ce soir, météo vraiment pourrie !

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pourquoi "blanc" je ne sais pas, des royalistes

 

Car, à l'entraînement, les cibles étaient recouvertes d'un linge blanc pour être bien visibles, même au crépuscule, de la butte d'en face. On tirait donc de butte en blanc.

But a fait son apparition dans le sens destination, cible …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pourquoi "blanc" je ne sais pas, des royalistes

Car, à l'entraînement, les cibles étaient recouvertes d'un linge blanc pour être bien visibles, même au crépuscule, de la butte d'en face. On tirait donc de butte en blanc.

But a fait son apparition dans le sens destination, cible …

Ah ben merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais seulement celui qui se balade dans le ciel :

 

nebuleuseCatsPaw_small.jpg

 

Désolé pour le Hs

L'Internaute > Expressions > Divers > Donner sa langue au chat

 

Donner sa langue au chat"

 

Signification

 

Abandonner une réflexion.

 

Origine

 

Autrefois, on disait "jeter sa langue au chien". Cette expression avait un sens dévalorisant car à l'époque, on ne "jetait" aux chiens que les restes de nourriture. "Jeter sa langue aux chiens" signifiait alors ne plus avoir envie de chercher la réponse à une question. Petit à petit, l'expression s'est transformée pour devenir "donner sa langue au chat", au XIXe siècle. En effet, à cette époque, le chat était considéré comme un gardien de secrets. Sa parole serait donc de valeur considérable, et il pourrait s'agir en "donnant sa langue au chat", de lui prêter la parole pour qu'il nous donne la réponse à une devinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CONSTELLATION de la CHOUETTE.

 

Solitaire, comme la vraie chouette : composée de presque rien de visible dans un coin du ciel où y'a de toute façon pas grand chose, entre l'hydre et la balance.

 

Nocture, comme la vraie chouette aussi.

 

Et éradiquée (du ciel) : elle ne fait pas partie des 88 constellations officiellement définie lors du grand ménage de 1930. L'union astronomique internationnale a par cette occasion exterminé bien d'autres animaux attachants du ciel : chat, renne, coq, abeille, mouche, cerbère, ...

 

Au moins les vraies chouettes ne sont pas encore éradiquées, meme si on leur fait pas vraiment de cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.