Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

plus d'une page de HS sur le QAC, mais que fait le taulier ? :cool:

 

Pour revenir à plus sérieux :

"J'ai en mon cœur une température telle que je rayonne très au delà du visible, ce qui ne m'empêche pas d'être appréciée des astronomes amateurs, surtout en hiver"

 

N° NGC les amis ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'une page de HS sur le QAC, mais que fait le taulier ? :cool:

 

Pour revenir à plus sérieux :

"J'ai en mon cœur une température telle que je rayonne très au delà du visible, ce qui ne m'empêche pas d'être appréciée des astronomes amateurs, surtout en hiver"

 

N° NGC les amis ? :cool:

 

NGC1952, le crabe qui rayonne en X

 

Il y a aussi NGC604 dans la galaxie du triangle qui rayonne en X (résidus de SN).

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ted et Smith, non les filaments de M1 sont à environ 20000K, très loin derrière le coeur de l'objet cherché (connu de beaucoup d'entre vous...:cool:).

 

Salut p'tinuage : pas M31, l'objet cherché est quand même plus petit :)

 

edit : smith on s'approche en terme de rayonnement mais ce n'est pas 604 non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ted et Smith, non les filaments de M1 sont à environ 20000K, très loin derrière le coeur de l'objet cherché (connu de beaucoup d'entre vous...:cool:).

 

Salut p'tinuage : pas M31, l'objet cherché est quand même plus petit :)

 

edit : smith on s'approche en terme de rayonnement mais ce n'est pas 604 non plus

 

Ce n'est pas un objet stellaire ?

Une galaxie active ?

 

Ou une NP : 6543 ?

La centrale est à 80 000K

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress est palpable, peut être la dernière énigme du QAC résolue avant l'explosion finale !!

 

 

 

 

 

 

Bravo Newbie !

 

le coeur de M42 est à 2 millions de degrés (plasma) : http://www.insu.cnrs.fr/univers/les-etoiles-et-notre-galaxie/la-celebre-nebuleuse-d-orion-passee-aux-rayons-x

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'aura pas de prochaine sortie, c'est la fin, la fin je vous dis ! J'entends déjà un grondement sourd ! Un tremblement de terre ? une pluie de météorites ? une entité sub-terrestre ? Non, c'est rien que ma femme qui pionce :p J'm'en va la rejoindre !!!

 

 

Sinon, Poussin, c'est vrai qu'on n'est pas loin ! Je fais rarement des sorties astro mais ça peut bien me tenter un de ces 4 si pas trop loin !!!

 

 

Bonne nuité à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Poussin, c'est vrai qu'on n'est pas loin ! Je fais rarement des sorties astro mais ça peut bien me tenter un de ces 4 si pas trop loin !!!

vi zieute là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1531010#post1531010 même si lamétéo n'est a priori pas engageante pour ces vacances :cool:

En plus le monsieur demande un NGC et nous envoie un banal messier ! :p

 

Je commence à vous connaitre un peu, si je veux tenir un peu plus que 10', il faut bien quelques pièges :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

:be:inscrit depuis 2005 mon materiel d'observation n'as pas changé et malgré etx c'est avec

Le 60/700 que j ai pu observer l'ombre d'io sur jupiter;)

possible, depuis mon smrtphn je ne vois pas le détail :)

Bienvenue sur le QAC en tout cas :D'

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Poussin, on se donne plutôt rdv aux JOA alors !Les vacances d'hiver sont déjà bien chargées...

Je n'ai pas pu aller à Communay l'an dernier alors que c'était prévu au départ, j'espère à cette occas, pouvoir zieuter un peu dans quelques instrus en nocturne ET diurne (il y a 2 ans, il y avait 2 lulus LUNT...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question, pour faire plaisir à Yui. Par contre je serai pas dispo avant ce soir vers 6 ou 7 heures. J'espère que la question tiendra jusque là.

 

Si vous me chauffez je pétille.

Si vous m'allumez je rougi.

Si vous m'exitez je brillerai de mille feux.

Et si vous m'utilisez habillement, je vous ferai voir les étoiles.

Que suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous me chauffez je pétille.

Si vous m'allumez je rougi.

Si vous m'exitez je brillerai de mille feux.

Et si vous m'utilisez habillement, je vous ferai voir les étoiles.

Que suis-je ?

Bonjour Popov, :)

 

S'agirait-il de ce que Molière, en 1672, dans "Les femmes savantes" (acte II, scène 7) appelait « Cette longue lunette à faire peur aux gens » ? (voir : http://www.etudes-litteraires.com/moliere-les-femmes-savantes.php).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.