Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

@Yui, désolé, j'ai très peu d'éléments biographiques sous la main, mais le bonhomme recherché est né à New York en 1904 et mort à Port Jefferson en 1985.

@ bangib: non, pas le bureau des brevets

 

On doit à un dîner que j'ai eu avec lui une phrase célèbre d'Albert Einstein:

“The hardest thing in the world to understand is income taxes.”

 

Faites chauffer vos claviers :cool:

 

Non Smith, pas Baekland, désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leo Mattersdorf, conseiller fiscal d'Albert Einstein

 

 

Leo Mattersdorf was born and grew up on the Upper East Side of Manhattan, which at the time had a large German-speaking population, and he didn’t speak English until he was 5 years old and went to public elementary school. One of my grandfather’s clients was Dr. Gustav Bucky, a German-Jewish physicist who had emigrated to the United States. Dr. Bucky was friends with Albert Einstein, and when he found out that Prof. Einstein needed help with his taxes in the mid-1930′s, Dr. Bucky suggested to Prof. Einstein that my grandfather become his accountant, since my grandfather spoke German.

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leo Mattersdorf, conseiller fiscal d'Albert Einstein

 

T'entres sans rien dire, tu laisses cramer tous les copains et, là, hop, comme un lapin qui sort du chapeau claque ...

 

REPONSE EXACTE :cheesy:BRAVO - félicitations :beer::banana:

 

 

Leo Mattersdorf, conseiller comptable et fiscal de l'oncle Albert.

L'histoire semble ne pas avoir été connue avant la mort d'Einstein.

 

Trève de mots, quelques vidés et lectures rapides:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=gBa396D46PU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

http://www.washingtonian.com/articles/people/usa-today-mcpaper-grows-up/

 

http://corporate.gettyimages.com/marketing/m02/einstein_landing/index.asp?movie=large

(voir la vidéo en couleurs, Leo Mattersdof est dessus - vous devinerez qui c'est :be:)

 

http://quoteinvestigator.com/category/leo-mattersdorf/

 

http://www.nytimes.com/1985/08/27/nyregion/leo-mattersdorf-81-author-and-tax-consultant-is-dead.html

 

 

BRAVO à jld37 et merci à tout le monde d'avoir fait ce sprint avant la Saint Sylvestre. :)

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'entres sans rien dire, tu laisses cramer tous les copains et, là, hop, comme un lapin qui sort du chapeau claque ...

 

C'est le mot déclarations qui m'a fait penser aux impôts, et l'anglais Taxes + Einstein menait tout droit à la solution,

 

Je ne connaissais pas cette anecdote auparavant.

 

Ce quizz est une pure merveille, je m'y balade souvent, mais je suis très heureux d'en avoir trouvé un...!!!!!:)

Quelles sont les règles pour en proposer?

 

Bonnes fêtes à tous ....

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bangib: Ben moi aussi :)

@ jld37: pour poser une question: dès qu'un quizz est résolu, celui qui en a un autre le poste, de préférence en rouge et en gras: merci de ton passage :).

 

Si on ne "s'entretue" plus demain avec un quizz fighting0078.gif fighting0092.gif fighting0074.gif fighting0088.gif fighting0041.gif , bonne Saint Sylvestre à vous tous, gaffe aux radars et autres tracasseries et tous mes voeux de bonheur, de santé, de prospérité party0046.gif party0039.gif party0014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne répond :) ?

Heureusement que je ne dors que d'un œil :D'

 

Les règles du jeu sont indiquées dans le premier message de la discussion, c'est simple : Qui veut poser une énigme (quelle qu'elle soit) en rapport avec l'astro peut le faire si la voie est libre (pas d'autre question en cours). C'est tout :)

 

La voie étant libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil :)

@ bangib: Ben moi aussi :)@ jld37: pour poser une question: dès qu'un quizz est résolu, celui qui en a un autre le poste, de préférence en rouge et en gras: merci de ton passage :).Si on ne "s'entretue" plus demain avec un quizz fighting0078.gif fighting0092.gif fighting0074.gif fighting0088.gif fighting0041.gif , bonne Saint Sylvestre à vous tous, gaffe aux radars et autres tracasseries et tous mes voeux de bonheur, de santé, de prospérité party0046.gif party0039.gif party0014.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne répond :) ?

Heureusement que je ne dors que d'un œil :D'

 

Les règles du jeu sont indiquées dans le premier message de la discussion, c'est simple : Qui veut poser une énigme (quelle qu'elle soit) en rapport avec l'astro peut le faire si la voie est libre (pas d'autre question en cours). C'est tout :)

 

La voie étant libre...

 

Merci de ces éléments effectivement très simples:)

Je proposerai sans doute ici ou là une énigme, mais sans doute pas avant l'année prochaine:b:

 

Bonne année,

JLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un chimiste, et tout le monde connait au moins le nom d'une de ses principales inventions : la bakélite :)

Ton optimisme fait plaisir Ygogo :)

 

 

Edith : Ah mais SI OUi !!!

"

Sea, sex and sun

Le soleil au zénith

Vingt ans, dix-huit

Dix-sept ans à la limite

Je ressuscite

Sea, sex and sun

Toi petite

Tu es de la dynamite

 

Sea, sex and sun

Le soleil au zénith

Me surexcitent

Tes p'tits seins de Bakélite

Qui s'agitent

Sea, sex and sun

Toi petite

C'est sûr tu es un hit

 

Sea, sex and sun

Le soleil au zénith

Me surexcitent

Tes p'tits seins de Bakélite

Qui s'agitent

Sea, sex and sun

Toi petite

C'est sûr tu es un hit

Sea, sex and sun"

:) !!!

Merci !!

 

 

 

 

 

Talam talam dernière journée de 2012 et il fait beau :) !!

(l'an passé je pelletais comme un malade ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013, enfin!

Pourquoi Enfin :) ?

Attention hein, inutile de se ruer vers la sortie :D' !!

(le tapis roulant nous y emmène sans retard ;))

 

Bonne année 2013 !!!!!

(et bonne santé, sinon ça ferait bonnet :be:)

 

Plein de bonheur pour tout le monde !!

 

Ce soir vers 22h, il y avait quelques pétards précoces. Je sors pour jeter un œil au ciel : Magnifique !! Orion majestueux, Jupiter éclatante à proximité des Pléiades (elle s'en éloigne là non ?) (hou !! L'Alsacien sous les nuages qui n'a pas regardé une carte du ciel depuis longtemps :D' !!. Et d'ailleurs c'est vrai que j'étais paumé moi !! Persée au Sud-Ouest pas habitué moi !! Et en dessous y a quoi ??? Des étoiles, des étoiles mais quoi, pas Pégase quand même ?)

Bref, ébahi j'appelle les enfants qui rappliquent et alors que je leur montre la lune et Jupiter, je les vois tourner la tête de tous côtés (?) "Mais qu'est-ce que vous cherchez donc ?" demande-je. "Ben les pétards !! Y sont où :) !!!??".

Allez hop tout le monde dedans :D' !!!

 

Attention sur la route hein,

"Smrtphn au volant, mort au tournant"

(surtout après avoir un peu bu ;))

 

A demain :)

En 2013 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Allez, pour s'occuper le wikipédia :

 

Pourquoi Bruce Springsteen est-il appelé le Boss par tout le monde ??

 

Celui qui trouve gagne son poids en CDs de Bruce, parole de Cooke. Propos recueillis par moi lors d'une interview télévisée en 1971.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuse Très Bonne Année à Tous !!!

 

Pourquoi Bruce Springsteen est-il appelé le Boss par tout le monde ??

 

Celui qui trouve gagne son poids en CDs de Bruce, parole de Cooke. Propos recueillis par moi lors d'une interview télévisée en 1971.

 

Au début de sa carrière il répartissait les cachets (la recette des concerts, on se comprend ;)) entre les membres du groupe. Il était donc ironiquement appelé "le patron".

 

Si c'est bien la réponse que tu attendais JiBé, je te remercie pour mon poids en CD mais je décline. offre les donc à tous ceux qui ne comprennent rien à la musique, ça leur fera du bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.