Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

ok, alors cette fois, il faut me donner la signification de la combinaison magique suivante:

18.20-66.45/496/300

 

C'est pas bien dur non plus... ^^

 

EDIT: la solution de l'énigme précédente a été donnée par Newbie quelques messages plus haut. ;)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Et zou, une énigme à la formulation tordue, la place semblant libre.

J'ai du fuir après de violentes altercations, mais j'ai trouvé refuge en terrain neutre.

Que suis-je ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Et zou, une énigme à la formulation tordue, la place semblant libre.

J'ai du fuir après de violentes altercations, mais j'ai trouvé refuge en terrain neutre.

Que suis-je ?

 

 

C'est une histoire de particules élémentaires...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de particules élémentaires...?

 

Non. Quoi qu'en creusant un peu le sujet des particules, on aurai surement pu trouver quelque chose qui correspondrai l'intitulé de la question. Mais c'est pas la réponse que j'attend :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Hobbits, je reviens du ciné :)

et la lune est magnifique !!!! : orange sur l'horizon (bon elle a dû monter un peu là) et...couchée ! il manque le haut, comme découpée en chapeau chinois la gibbeuse, dommage qu'elle ne soit pas en croissant cela nous aurait fait une jolie barque lunaire :)

 

S'il y a des connaisseurs en lune, ils pourront me conforter : la voir penchée ainsi est plutôt rare non ? (sous nos latitudes s'entend ;))

 

 

Allez, A moi!!!

Pour qui sonne le fa#4 - 24 ?

:)

Ouais Lasilla :D !!

(suivie de près par Robton ;))

ça faisait une paye dis-donc :)

 

bon alors, vous en êtes où...

(4 minutes et je file :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comte Dooku Seigneur Sith.

Pas tout saisi mais je suis : :darth:

 

18.20 66.45 coordonnées d'arecibo ?

300 : son diamètre, en m

496 : son altitude

http://starbrite.jpl.nasa.gov/pds/viewHostProfile.jsp?INSTRUMENT_HOST_ID=OBS240T1

Costaud le Poussin :lu:

 

Si j'ai bien compris le jeu Littlesocket est en rouge, donc c'est une énigme...????.....:)

non, non :)

c'est dans la signature de Lasilla depuis la nuit des temps :be:

(enfin dans un sens oui pour les néo-arrivants Littlesocket est effectivement une énigme ;):))

 

C'est l'heure, je file :)

A demain ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesoket (sans le c... aaaaaah mon Dieu, quelle horreur!!! si elle passe par là...!!!! :o) est une énigme, une personne diaphrane, mystérieuse et insaisissable...

Et c'est aussi une ancienne administratrice du forum, d'om son nom en rouge, tout comme le mien était en violet-anim dans sa signature. ^^

 

Et on est frangines depuis notre rencontre sous les étoiles en Zozoland... :wub:

 

Et la nuit des temps, ça ne fait que 4 ans 1/2... A lire ici pour comprendre un peu... (Attention, c'est long et y'a plusieurs CROA dans le même sujet! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nuit des temps, ça ne fait que 4 ans 1/2. A lire...
Oula...j'ai un jour essayé...bon j'en ai ressorti au final qu'elle avait désormais moins de temps à consacrer au forum (de là à disparaître totalement c'est plutôt radical ;), bravo à elle : j'ai essayé j'ai tenu deux mois :D')

4,5 ans c'est énorme sur le continent Internet !!!

(y a eu du mouvement depuis :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Et zou, une énigme à la formulation tordue, la place semblant libre.

J'ai du fuir après de violentes altercations, mais j'ai trouvé refuge en terrain neutre.

Que suis-je ?

 

 

Salut les copains/copines :)

 

Le terrain neutre a-t-il un rapport avec un nuage de gaz neutre (HI) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yui:)

pourtant les p'tit combatants sont dans le bon ton.

 

Je file pour la soupe .

 

Pas tout saisi mais je suis : :darth:

 

Envoyé par bangib

Pour le comte Dooku Seigneur Sith.

Pas tout saisi mais je suis :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je file pour la soupe .

Et tu te demandes quoi emporter en vol suborbital toi ;):D' :)

 

(je te mpise pour cette histoire de Sith, comprends pas...:be:)

 

Edith : voila Cephee :)

Tiens de Sith à Smith y a qu'un "m"...

(j'entends Vanessa dans mon oreille ;):))

 

Ohoua !! Faut que je me lève moi !!!

Banzai !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous et meilleurs voeux astro pour cette nouvelle année. Que 2013 vous apporte un ciel bien noir, transparent et sans turbu !!!

 

Cherche-t-on une étoile éjectée de notre galaxie ? (En somme un jedi pariat... Une Obi-wan... ;-) )

 

Si oui, ce pourrait être HE 0437-5439, qui aurait trouvé refuge en terrain "neutre" (en dehors de notre galaxie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les quizzistes !

 

Le terrain neutre a-t-il un rapport avec un nuage de gaz neutre (HI) ?

 

Non. L'altercation donc je parle est bien un évenement astrophysique, mais le terrain neutre est à prendre au 2nd degré.

 

Cherche-t-on une étoile éjectée de notre galaxie ? (En somme un jedi pariat... Une Obi-wan... ;-) )

 

Si oui, ce pourrait être HE 0437-5439, qui aurait trouvé refuge en terrain "neutre" (en dehors de notre galaxie)

 

Ah ça chauffe là, mais c'est pas l'étoile attendue (pas sortie de la galaxie). Disons que vu de la Terre le terrain peut être considéré comme neutre, mais ce n'est pas une caractéristique physique spécifique à l'environnement de l'étoile que l'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.