Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

La "ligne de fuite" correspondrait-elle aux points de convergence des observations très lointaines ? Le Big-Bang ? Bon je commence à fatiguer et je n'ai pas trop d'idées, je vous dis bonne nuit à toutes et tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet Event Horizon Telescope ?

AH oui j'aurais dû y penser, en plus j'avais fait un quizz à ce sujet l'an dernier. L'EHT : Event Horizon Telescope, qui sera en fait un telescope interféromètre à grande base (très grande même) et envisage de pouvoir "voir" le TN de la VL, peut être aussi celui de M87. Bon, pas avant 2018/2020...

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui j'aurais dû y penser, en plus j'avais fait un quizz à ce sujet l'an dernier. L'EHT : Event Horizon Telescope, qui sera en fait un telescope interféromètre à grande base (très grande même) et envisage de pouvoir "voir" le TN de la VL, peut être aussi celui de M87. Bon, pas avant 2018/2020...

 

Laissons Poussin confirmer, mais ça colle bien à la question et aux indices.

http://www.popsci.com/technology/article/2012-02/how-take-picture-black-hole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et popov déboule derrière les défenseurs et d'une belle tête opportuniste trouve la solution, bravo !

 

L'EHT dispose actuellement de 8 réseaux d'antennes couplés en longue base et sa résolution approche des 60 mas. Il devrait, avec 4 autres systèmes supplémentaires dont Alma, atteindre les 10 millisecondes d'arcs nécessaire à résoudre cette limite du trou noir central (taille d'une orange sur la lune).

 

Quelle belle science à venir :)

 

Sur ce, radio poussin vous souhaite une excellente nuit, place à Roger qui piaffe d'impatience (je donne des cours :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et popov déboule derrière les défenseurs et d'une belle tête opportuniste trouve la solution, bravo !

 

Tous les buts sont le fruit du travail d'équipe, donc merci aux coéquipiés quizzeurs ! :vague:

Au fait il est où le taulier ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il est où le taulier ce soir ?

bouh :be: !

(derrière toi :D)

 

Dites-donc vous n'avez pas chaumé ce soir...

A ce train là le cap du prochain millénaire n'est plus très loin ;)

 

L'EHT dispose actuellement de 8 réseaux d'antennes couplés en longue base et sa résolution approche des 60 mas. Il devrait, avec 4 autres systèmes supplémentaires dont Alma, atteindre les 10 millisecondes d'arcs nécessaire à résoudre cette limite du trou noir central (taille d'une orange sur la lune).

Heu...

Qu'est-ce qui peut se comparer à une orange sur la lune ? la résolution nécessaire c'est bien ça ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, t'as un détecteur ?

un smrtphn ;)

(bon pour l'instant il ne vibre pas encore à chaque message posté ici...:D')

 

Bonne nuit Popov, le ciel m'avait l'air bof-bof ce soir...

A bientôt

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je rejoint le banc de touche. Faut être en forme tout à l'heure pour la question de Roger ;)

Bonne nuit tout le monde, à +.

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Félicitation à Popov :be: d'avoir trouvé l'énigme, très difficile :( :( :( , de Poussin l'Isérois :) .

 

Voici pour débuter la journée une nouvelle énigme, à connotation historique, toute simple :

En quelle année s'est produite la dernière éclipse totale de Soleil ayant eu lieu un 14 juillet ? Et en quelle année cela se reproduira-t-il de nouveau ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour et bonne année 2013 Julie la Québécoise, :)

 

Ainsi, tu es actuellement en France ? Et, du moins si j'ai bien compris, aujourd'hui à l'Observatoire de Marseille. :)

 

J'espère que tu nous gratifieras bientôt, après ton retour dans ta "Belle Province", d'un long et documenté "CROVF" (Compte Rendu d'Observation de la Vieille France). :be: :be: :be:

 

Bonjour Roger,

 

Suis-je en France ou au paradis ? :wub::wub:

 

Bien sûr que je ferai un CROA de la Nouvelle-France ;)

 

J'ai visité l'observatoire de Marseille et me voilà à Puimichel :wub::wub::wub:

 

Je suis la première touriste québécoise à avoir vu cette merveilleuse lunette

 

:1010:

 

 

Venez à Puimichel ! On s'y régale plus qu'à Walt Disney :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.