Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

"le préau des Accoules du XVIIe, tour à tour, collège de jésuites puis Observatoire royal, il abrite désormais un musée pour les enfants et présente des activités culturelles en relation avec les grandes expositions présentées dans les musées de Marseille "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Panier

 

 

bon alors : Le Préau des Accoules :)

 

hum....?

 

Ouaii !!Les Accoules, mais pas Longchamp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire, pour la petite histoire, que Le Verrier (qui dirigeait en véritable dictateur l'observatoire de Paris et toute l'aastronomie française) s'était débrouillé pour que l'observatoire de Marseille soit une simple succursale de "son" observatoire de la capitale...

 

Et les choses n'ont pu évoluer qu'après la mort de ce "savant magnifique et détesté" comme dit James Leqeux dans le titre de son excellent livre...

 

On est toujours une succursale, nous, mais on s'en moque...cool voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Mamé-rêve pour le lien, j'y vais de ce pas ...

Moi je vais suivre un lien vers mon lit, bonne nuit :)

 

Salut Popov :)

Il reste l'énigme de Poussin en cours, je te le cherche, bouge pas :cool:

 

Avec mon nom de peintre je ne fais pas sérieux, je serai pourtant un instrument astronomique de pointe, qui suis-je ?

 

A t'chao bon dimanche...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Il semble que j'arrive après la bagarre ! C'était une question pour Julie aussi qui est sans doute à Paris ce soir !

Elle a connu l'association Andromède à Marseille, a assisté à une séance de planétarium animée par Laurent Ferrero, a vu le télescope de Foucault et la lunette sous la coupole mais n'a pu voir le musée d'instruments anciens qui n'est plus sur site... et a visité le palais Longchamp en travaux ainsi que le musée.

Et cerise sur le gâteau, elle s'est émerveillée devant le ciel de Puimichel...

Bonjour ecliptic,

Que de bons moments !

Si tu pouvais m'envoyer toutes les photos que tu as prises, ça me ferait très plaisir! J'ai oublié mon appareil photo dans le taxi qui m'a conduite à l'hôtel de Paris :cry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche tout le monde,

 

Je me remet difficilement de 2 jours sans internet. Je suis quand meme content d'avoir pu suivre la 1000ème page sur tablette, mais impossible de tenir le rythme face au poussin déchainé. J'ai encore une question sous le coude, j'attend mon tour.

 

Avec mon nom de peintre je ne fais pas sérieux, je serai pourtant un instrument astronomique de pointe, qui suis-je ?

 

Le PICASTRO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Poussin.

 

Le télescope spatial CoRoT :

 

http://smsc.cnes.fr/COROT/Fr/

le verbe de l'énigme est au futur, proche mais futur quand même ;)

Pour l'énigme de Poussin... Peintre : Pauline Auzou

Astronome: Adrien Auzout...Il perfectionna l'utilisation du micromètre...??????

non

Où Skypix.....qui suis-je ? où que suis-je ?

"Que" pour être précis, il s'agit d'un instrument d'observation :)

Le PICASTRO ?

Sans dénigrer cette belle oeuvre, celle cherchée est de nettement plus haute technologie ;) Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi Poussin comme peintre Poussin :)

 

T'as pas de chance Julie pour ton appareil photo :( :(

Tu as essayé de prendre contact avec la compagnie de taxi ?

Faut essayer !

 

L'annee dernière j'avais trouvé un appareil photo dans la salle de conférences de Tautavel et un téléphone portable sur une table de station services d'autoroute, y a un astram sur le stade qui avait paumé une boite d'oculaires ...et la meilleure : avec ma femme on avait oublié notre album souvenir de photos de voyage de noces dans un bar ! (dans un porte documents noir posé par terre, le truc facile à embarquer ni vu ni connu ;))

Que des histoires qui se sont bien finies :) :)

(si l'on suppose que ceux qui ont égaré leurs affaires ont contacté la salle de conférences de Tautavel et la station service, sinon ça y est encore ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon Poussin :) C'est bien ça :cool:

"La dichotomie martienne est l'un des mystères les plus fascinants de la planète rouge, et sa nature, son origine et son age font encore l'objet de féroces débats scientifiques. Nous savons seulement que la croûte martienne est bien plus fine au niveau de l'hémisphère nord (35 kilomètres) que sous l'hémisphère sud (80 kilomètres). "

encore sur ce super site sur Nirgal (Mars) : http://www.nirgal.net/geologie.html

 

 

:?:

 

La planète orange = accordée (que celui qui la voit rouge me paye la première bière)

 

:D

 

Bonjour à tous :)

 

En fait, n’étant plus synchronisé pour le message précédent, j'y ai apporté une modif à partir de celui-ci vers l’autre pour retomber sur mes pattes.

La réponse de poussin ayant étant donnée, j’ai meublé en pensant à "peau pour écorce d’orange", et à orange pour "la couleur de Mars."

 

 

Hum ça doit être bon de la "Mars" orange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.