Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

 

Bravo popov ! :)

 

Je n'avais pas vu l'edit !

 

Matisse va, d'ici 2 ans, regrouper physiquement les signaux des 4 télescopes du VLT dans l'infrarouge moyen pour obtenir les images les plus résolues jusqu'à présent dans ce domaine de longueur d'onde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pas de soucis :cool:, meme si j'ai aussi continué de chercher depuis. Merci Smith. L'édit était pour le lien, la réponse est d'origine. Ce sera pas la dernière fois que des messages se croisent...

 

Quand meme intéressant de voir que plusieurs réponses étaient possibles (Matisse, Webb, Corot, Magritte et surement encore d'autres) avec l'intitulé d'origine, je suis d'avis à donner la bonne réponse à tout le monde :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enchaine avec une photo. Je suis plus ou moins dispo ce soir s'il faut des indices.

 

Qui suis je ?

 

Margaret Lindsay Huggins née Margaret Lindsay Murray (Dublin, 14 août 1848 - Londres, 24 mars 1915) est une astronome et scientifique irlandaise

Avec son mari, William Huggins, elle est un pionnier du domaine de la spectroscopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pas de soucis :cool:, meme si j'ai aussi continué de chercher depuis. Merci Smith. L'édit était pour le lien, la réponse est d'origine. Ce sera pas la dernière fois que des messages se croisent...

 

Quand meme intéressant de voir que plusieurs réponses étaient possibles (Matisse, Webb, Corot, Magritte et surement encore d'autres) avec l'intitulé d'origine, je suis d'avis à donner la bonne réponse à tout le monde :be:

 

C'est noté Popov Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sa photo accroché dans ta chambre !?

 

Pas encore, mais je vais y songer...

 

Les réponses qui sont dans Wikipedia peuvent être assez vite approchées avec un peu de réussite...

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à mon tour si personne ne s'y colle:

 

Qui a écrit et où:

"Nous devons considérer les habitants de Jupiter sans nous préoccuper de leur époque; qu'ils soient nés avant nous, qu'ils soient nés après nous, qu'ils soient nos contemporains, ou qu'ils ne naissent qu'après notre mort, c'est là une question d'intérêt secondaire. Examinons donc le monde de Jupiter comme séjour d'habitation, sans nous préoccuper de la date à laquelle s'appliquent nos considérations, et parlons au présent puisque dans la Nature éternelle le présent seul existe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à mon tour si personne ne s'y colle:

 

Qui a écrit et où:

"Nous devons considérer les habitants de Jupiter sans nous préoccuper de leur époque; qu'ils soient nés avant nous, qu'ils soient nés après nous, qu'ils soient nos contemporains, ou qu'ils ne naissent qu'après notre mort, c'est là une question d'intérêt secondaire. Examinons donc le monde de Jupiter comme séjour d'habitation, sans nous préoccuper de la date à laquelle s'appliquent nos considérations, et parlons au présent puisque dans la Nature éternelle le présent seul existe."

 

Tu me fais rêver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrologie gratuite

les terres du ciel

 

Bravo, dans "Les Terres du Ciel" 1884

Le site d'astrologie n'a fait que reprendre son texte...

 

"Enigmes, elles ne durent que le temps d'une énigme, l'espace d'un instant"

d'à peu près Ronsard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait pas plutot 1877 ?

 

J'ai sous les yeux le frontispice d'une édition marquée 1884.

 

La bio de Flammarion parle de 1877.

Il doit donc s'agir d'une réédition mais ce n'est pas indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma lecture en cours d'un roman (Werber), une fois n'est pas coutume, m'a inspiré celle-ci :

Bien après avoir influencé Lennon, une partie de moi a rejoint Lucy. Qui suis je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma lecture en cours d'un roman (Werber), une fois n'est pas coutume, m'a inspiré celle-ci :

Bien après avoir influencé Lennon, une partie de moi a rejoint Lucy. Qui suis je ?

 

L’étoile BPM 37093, découverte en 2004 par des astronomes de Harvard, a été surnommée « Lucy » en référence à cette chanson.

En effet une partie de son coeur (30 à 90%) est en diamant (ie carbone cristallisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’étoile BPM 37093, découverte en 2004 par des astronomes de Harvard, a été surnommée « Lucy » en référence à cette chanson.

En effet une partie de son coeur (30 à 90%) est en diamant (ie carbone cristallisé).

 

C'est la bonne réponse à un quizz posé il y a quelques mois ici même, mais pas au quizz en cours.:p

 

En revanche, la lucy dont il est question est bien celle de la chanson.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.