Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

J'ai droit qu'à une seule réponse semaine..moi

:D'

 

Bravo Mamé et Ygogo :) !!

 

Épatant j'ignorais qu'il n'y avait pas de pilote dans l'avion :be:

Un lien sympa : http://www.buran.fr/

"

de nombreuses différences séparent ces 2 orbiteurs, en voici quelques unes: la navette Bourane à une charge utile satellisable et désorbitable supérieure, ses 2 réacteurs à l'arrière lui permettent de voler lors de sa rentrée dans l'atmosphère, elle est dotée d'un bouclier thermique plus performant, mais la principale différence est que Bourane peut voler en mode automatique sans pilote à son bord, du décollage de la fusée à son atterrissage sur le tarmac."

 

Elle ne planait donc pas comme la navette américaine, un bouclier thermique plus performant cela peut par ailleurs servir :(

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment d'équipe j'ai mon chat couché sur le PC, il me reste 1/2 écran

Si c'est lui qui a tapoté la réponse n'oublie pas de partager ton point :D'

 

Bon je m'en retourne dans mon boulot...

A Plutarque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, il faut que je sois sérieux : j'ai un "poster" à préparer pour le séminaire du labo...

 

Contrairement à Yui qui commence à bosser à 1 heure du matin, il faut que je m'y mette maintenant : certains hiboux se couchent tôt :p

 

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

:o Yui?! tu commences à bosser à 1 heure du mat?

J'sais pas ce que tu fais, mais 1000 respects ... :pou:.

Oui enfin bon y a rien d'héroique là dedans, c'est plutôt une complexe gestion du temps ;)

(pourtant j'adore dormir :wub:)

Mais à présent ça va mieux :)

Sympa ta quizztion.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un planemo ?

 

Je tente, j'aime bien le nom, mais n'est pas spécifiquement plus lourd que jupiter.

 

Sinon y'a les trous noirs supermassifs, là on est sûr que c'est plus lourd que jupiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cha 110913-773444 ?

 

Dont on sait pas trop ce que c'est, trop léger pour une naine brune (pas de fusion deutérium), mais pourtant avec un probable disque proto-planétaire.

 

J'édite pour ceux qui connaissent pas, meme si c'est pas la bonne réponse : http://jumk.de/astronomie/exoplanets/cha-110913-773444.shtml

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.