Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Oups !!

Ah te voilà Barbouille, on t'attendait justement.

Je meublais là en fait (pfff il falaiiiit apppuyerrrr ?)

Bon alors la voici :

Je me promène le long de l’écliptique, farouche, je suis de plus en plus difficilement observable. Ma première description est associée à un grand esprit français mais c’est un explorateur allemand qui me donna mon nom. A l’automne, je me plais dans la constellation qui, pour quelques temps encore, a une importance particulière notamment pour les théologiens. Qui suis-je :?: ?

Super question !

Bravo.

En reflexion… (:be:)

Je me lance :

Les perséides liés à la comète Swift-Tuttle.

ARggghhhh ! c'est pas cela du tout !!!

Modifié par Barbouille
Wrong !

Moi je reviehs dans quelques instants, je vais raconter une histoire aux petits.

Je vais leur raconter l'histoire d'Orion, tiens, mais en educolré :p

Ah oui ? moi aussi je la leur raconte. Celle qui a 4ans et demie elle la connaît bien, elle sait même la repérer dans le ciel :cool:

J'en suis fier moi qui ne la connait que depuis 3 ans (la constellation hein pas ma fille :be:)

ouh c'est une dure que tu nous sort la YUi !!!

(en réflexion aussi )

(google tourne au plus vite qu'il peut :p )

C'est une commande spéciale d'un certain Lexou :be:

Bon je couche les gamines et je lis vos proses :)

Pas d'indice :)

:cry:

Oups !!

Ah te voilà Barbouille, on t'attendait justement.

Je meublais là en fait (pfff il falaiiiit apppuyerrrr ?)

Bon alors la voici :

Je me promène le long de l’écliptique, farouche, je suis de plus en plus difficilement observable. Ma première description est associée à un grand esprit français mais c’est un explorateur allemand qui me donna mon nom. A l’automne, je me plais dans la constellation qui, pour quelques temps encore, a une importance particulière notamment pour les théologiens. Qui suis-je :?: ?

Il s'agit d'une des Pleiades.

Constellation : Taureau (sur l'ecliptique) et visible en automne.

Alcyone l'une d'entre elle est en train de quitter le groupe. Ce phènomène a été découvert par l'astronome Allemand Madler.

J'ai grillé mes cartouches et je ne suis pas certain de ma réponse !

J'ai perdu au Quizz 100 de Yui. :cry:

Modifié par Barbouille

mi-vrai mi-faux;) Germano-britannique.

C'est exact !

Je ne sais pas pourquoi j'ai le présentiment que ta réponse est bonne. Mais j'ai du mal a expliquer la ref. à la théologie… En ce moment, Uranus est dans la constellation des Poissons.

Le français malheureux est Pierre Lemonnier. Cela concorde parfaitement, c'est bon pour toi !

C'est très mauvais pour TOUS les autres !

Modifié par Barbouille

Herschel, Sir William (1738-1822) : astronome anglais d'origine allemande, fondateur de l'astronomie stellaire. Il réalisa des télescopes, étudia les étoiles doubles, les nébuleuses, et découvrit Uranus (1781) et deux de ses satellites Obéron et Titania (1789).

ça ???? au pif.....

C'est exact !

Je ne sais pas pourquoi j'ai le présentiment que ta réponse est bonne. Mais j'ai du mal a expliquer la ref. à la théologie… En ce moment, Uranus est dans la constellation des Poissons.

Salut. En tant que "planeteux", le décalage est de plus en plus sensible par rapport à Jupiter qui était à l'opposition en Septembre.

Attendons la réponse de maitre YUI;)

Sous le nom de 34 Tauri, L'astronome français Pierre Lemonnier observe Uranus au moins douze fois entre 1750 et 1769, notamment durant quatre nuits consécutives.

Salut. Chez moi, le lien ne fonctionne pas. Il me semble qu'Uranus a été la première planète détectée par le calcul mathématique?

Ooops!! Rectif pour le lien Mamé...all right

Modifié par pas03410

Tiens toi aussi tu es tombé sur un truc de ce genre en tapant un truc du genre "automne constellation importante theologiens" :p ??

Presque bon ça :D

Ah m'a pas mis la citation de la citation !!

Modifié par yui

J'ai grillé mes cartouches et je ne suis pas certain de ma réponse !J'ai perdu au Quizz 100 de Yui. :cry:

Mais non rien n'est perdu ;)

En plus Ygogo et Sobiesky ne sont pas là :cool:

Attention ils sont revenus !!

Et Perefog non plus !! C'est bête ça elle lui aurait bien plu :cool:

le gengenschein.

Le gegenschein a été décrit pour la première fois par l'astronome français Esprit Pezenas en 1730. Autres observations ont été faites par l'explorateur allemand Alexander von Humboldt pendant son voyage sud-américain à partir de 1799 à 1803. C'était aussi Humboldt qui a donné son nom allemand au phénomène gegenschein.

Modifié par Sobiesky

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.