Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Salut Jhok, bienvenu !

 

Merci Sobiesky pour tes liens. Mais j'ai pas compris la vidéo avec le chat. Bon il parle et alors, y'a un truc que j'ai pas compris ? :?: Ah c'est peut être parce que le chien lui a fait peur ?

 

Yui, ne me donne pas la réponse pour les toilettes non turques, j'ai une réponse débille à proposer mais faut que je fasse un montage photo d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir vous laisser mais j'en ferais pas une flammekueche si quelqu'un pose une question en attendant mon retour demain :).

 

Alors un autre indice, en fait on a deux astres pour le prix d'un.

ha, s'il y a du monde qui rapplique, je reste un peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir vous laisser mais j'en ferais pas une flammekueche si quelqu'un pose une question en attendant mon retour demain :).

 

Alors un autre indice, en fait on a deux astres pour le prix d'un.

ha, s'il y a du monde qui rapplique, je reste un peu ..

 

L'étoile de Barnard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

empiriquement : qui dit trigo dit déplacement, qui dit déplacement dit Etoile de Barnard :be:

Plus sioux : pour le calcul il faut une distance plus un angle ou deux distances ;)

sinon 5.6 AL ça fait 1.7 pc soit environ 0.588 secondes d'arc de parallaxe. Quand je cherche 0.588 sur g..gle je trouve "vous rasez vous pour aller chez le gynéco?" page produite en 0.588 secondes... :b:

 

Sinon plus connue que Barnard, Sirius et son compagnon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

empiriquement : qui dit trigo dit déplacement, qui dit déplacement dit Etoile de Barnard :be:

Plus sioux : pour le calcul il faut une distance plus un angle ou deux distances ;)

sinon 5.6 AL ça fait 1.7 pc soit environ 0.588 secondes d'arc de parallaxe. Quand je cherche 0.588 sur g..gle je trouve "vous rasez vous pour aller chez le gynéco?" page produite en 0.588 secondes... :b:

 

Sinon plus connue que Barnard, Sirius et son compagnon?

 

Tu es sur la bonne voie Poussin mais pas sur le bon coté du triangle pour tes calculs:rolleyes:

 

 

"qui dit trigo dit déplacement, qui dit déplacement"...encore faut il savoir ce qui bouge....

 

 

oups, Maitre Hibou est a l'affut, il faut que je vérifie mes calculs....

 

je remets la question:

 

Je suis à 5.6 année-lumiere de là ou l'opinion populaire me situe mais c'est pas bien grave quand même, je rends quand même service.

 

Qui suis-je ?

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur la bonne voie Poussin mais pas sur le bon coté du triangle:rolleyes:

 

 

"qui dit trigo dit déplacement, qui dit déplacement"...encore faut il savoir ce qui bouge....

 

L'Etoile POlaire, Polaris, qui est à 40' du Pole Nord Géographique, ce qui doit faire 5,6 AL compte-tenu de sa distance, si le PNG était à la même distance.

Le temps de calculer 430 x Tg 40' et je reviens...

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'etoile polaire, polaris, qui est à 40' du pole nord géographique, ce qui doit faire 5,6 al compte-tenu de sa distance, si le png était à la même distance.

 

bonne reponse de jld37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas la polaire quand même :?:

 

:rolleyes: toasté par jld37 ...

 

et oui, la Polaire est a 0.75° du pole Nord celeste.

Etant donné sa distance de 431 AL, elle se situe a 5.6 AL de l'axe de rotation de la Terre si on le materialisait dans l'espace :)

 

5.6= 431*sin(0.75°)

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eclipticien ou ellipticien...?

 

"eclipticien" car en référence au style de certains quizz du célèbre participant au QAC. Un jour son quizz était du type : "Je commence par la lettre K". A quoi est ce que je pense ?" Et je n'exagère pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mirage gravitationnel ?

 

Non.

 

:b: Oulaaaah ... voici le retour de la revanche de Smith & Wesson II ...

 

L'antimatière? Un positron?

 

Indice : Vous cherchez une étoile.

 

Edit : Quel monde à cette heure tardive !

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon 5.6 AL ça fait 1.7 pc soit environ 0.588 secondes d'arc de parallaxe. Quand je cherche 0.588 sur g..gle je trouve "vous rasez vous pour aller chez le gynéco?" page produite en 0.588 secondes... :b:

Et qu'as-tu répondu :) ?

@Popov : ne t'en fais pas je te garde les toilettes toulousaines au frais ;)

(je précise en passant que je n'ai pas posé cette question et qu'il ne s'agit ainsi pas d'une deuxième question pour cette semaine de quizzage ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on a un droit de quizzage :b: ? ...

Illimité :) (sauf moi qui suis restreint, raison = quizzite ;))

 

Ouhalala mais que vois-je !!

Mamé !! Tu as allumé la lumière !!! :D'

 

(faudra que je regarde ça en plus grand sur mon Ordi :), t'eteins pas hein ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'as pas lu la page QAC avec l'énigme d'un Toulousain sur les toilettes non-turques dans le ciel ;):be:

 

"eclipticien" car en référence au style de certains quizz du célèbre participant au QAC. Un jour son quizz était du type : "Je commence par la lettre K". A quoi est ce que je pense ?" Et je n'exagère pas :be:

 

Parce qu'on a un droit de quizzage :b: ? ...

 

On dirai que ce soir c'est bizutage des nouveaux. Les questions les plus incompréhensibles refont surfaces (faut croire que les anciens en font toujours des cauchemars...:be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.