Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Voilà les enfants sont couchés, enfin le silence revient dans ma vie.

 

Ce n'est pas parce que l'on y trouve de l'alcool en abondance,

qu'il faudrai croire que l'on vise de travers avec nos instruments.

Quel est cet endroit et de quel instrument s'agit il ?

 

Je suis dispo s'il faut des indices. Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Popovitch : dans ta quête de l'ancienne question d'Ursus, la réponse est en réalité effectivement à chercher dans les archives chinoises comme tu l'avais proposé au départ ;)

(un vieux dessin ;))

(si mes souvenirs sont bons, la constellation autour de laquelle se trouvent ces toilettes est très connue :))

 

Salut Yui,

 

Dis, j'ai le droit d'abandonner, tu veux pas me donner la solution ? Si tu m'obliges à étudier les astérix chinois, je trouverai surement pas quand même, par contre ça risque de me donner des idées pour des questions complètement insolubles :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

 

Zeu crois que smith a posé répondu à une quuesssstion siiimiiiilaire.

 

Je pen..ssssse à un endroit de l'espace alcoolisé hip.

 

Un bar spatial.

 

L'objet une bouteille de vin en guise de lunette.:amigos:

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:burp:Ouh là, salut bangib, j'ai peur que tu connaisses la réponse, mais que tu n'arrives pas à nous l'expliquer avant demain matin...

 

 

J'ai vu passer Smith,et suis sur qu'il est parti boire une bière,en attendant que les copains arrivent.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

Zeu crois que smith a posé répondu à une quuesssstion siiimiiiilaire. Je pen..ssssse à un endroit de l'espace alcoolisé hip. Un bar spatial.L'objet une bouteille de vin en guise de lunette.:amigos:

Ouuui un nuage d'ethyle :) Mais je crois qu'il est très peu dense et je ne sais pas combien de bouteilles on pourrait en tirer ;) Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer Smith,et suis sur qu'il est parti boire une bière,en attendant que les copains arrivent.:D

 

Keq sais ke c't rép'ion ketume fé ? :amigos::be:

 

En fait j'étais sur la terrasse à la faveur d'un ciel dégagé (pas vu depuis près de 15 jours), l'occasion de sortir ma longue vue vintage LZOS 20X50. J'ai réussi à compter 3 étoiles dans le trapèze de M42, sans aucun doute, et possiblement une 4ème, mais chargé avec 2.5°, le pouvoir séparateur de mon oeil gauche est...comment dire...légèrement dégradé :D

 

Edit : Pour le quizz, pourquoi pas un instrument dans une ville "thermale"...dans les Highlands en Ecosse, ou Antrim en Irlande du Nord ? :be:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les enfants sont couchés, enfin le silence revient dans ma vie.

 

Ce n'est pas parce que l'on y trouve de l'alcool en abondance,

qu'il faudrai croire que l'on vise de travers avec nos instruments.

Quel est cet endroit et de quel instrument s'agit il ?

 

Je suis dispo s'il faut des indices. Bonne chance à tous !

 

L'étoile L1157 avec le telescope herschel http://www.herschel.fr/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast.php?t=fait_marquant&id_ast=25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi IRAS 16293-2422 qui a du sucre autour d'elle en plus de l'alcool, c'est bon quand on est malade en voiture http://www.cnes-jeunes.fr/web/CNES-Jeunes-fr/10513-un-jeune-soleil-au-gout-sucre.php :cool:

 

Faut y lancer une navette avec 3-4 tonnes de maïs: le popcorn sucré va péter dans toutes les directions :).

 

:b: Génial Mamé-rêve!: en passant dans le coin, on n'a pas intérêt à allumer une clope.

Ca peut aussi faire office de station service pour vaisseaux spatiaux flex-fuel :be:

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y lancer une navette avec 3-4 tonnes de maïs: le popcorn sucré va péter dans toutes les directions :).

 

:b: Génial Mamé-rêve!: en passant dans le coin, on n'a pas intérêt à allumer une clope.

 

Interdit de fumer quand on observe, risque d'incendie dans les collines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y lancer une navette avec 3-4 tonnes de maïs: le popcorn sucré va péter dans toutes les directions :).

 

:b: Génial Mamé-rêve!: en passant dans le coin, on n'a pas intérêt à allumer une clope.

Ca peut aussi faire office de station service pour vaisseaux spatiaux flex-fuel :be:

 

http://www.gurumed.org/2012/05/20/quelle-est-le-meilleur-endroit-de-la-galaxie-pour-boire-un-vritable-cocktail-alcoolis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux nouveaux arrivants !

 

Dans la voie lactée

Non. La question évoque un instrument, donc plutot sur Terre. A moins qu'il y ait un module bistrot sur un satellite, mais je suis pas au courrant ?

Nouvel avatar Mamé ???

 

Le telescope de biere Birr en Irlande ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59464

Non mais bonne idée. La réponse cherchée n'est toutefois pas un jeu de mot.

 

Le Télescope VISTA de l’ESO

Non, je comprend pas vraiment. Un rapport avec l'alcool ?

 

plutôt la voie fermentée à en juger l'ambiance :p

Bien vu starac, car mine de rien, c'est la meilleure piste pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas un peu dur avec nous, on s'esquinte les neurone, et tu reviens vers nous princier...pffff

 

Oui je sais ce soir je suis cruel. En meme temps si tu voyais les deux énigmes que je me tape en meme temps (post # 25298), surtout la première des deux qui me turlupine et m'a déjà bouffé deux heures ce soir...

Au moins avec les réponses proposées, on apprend de belles choses :D

 

Pour l'énigme, résumons :

On cherche un lieu en rapport avec de l'alcool

L'alcool évoqué ici s'obtient par fermentation (starac)

Ce lieu est sur terre (déduction de l'intitulé)

Il y a un telescope à proximité, en fait plusieurs mais un de particulièrement notable (intitulé + indice).

Le lieu cherché et le telescope cherché on un lien, mais j'ai jamais dit qu'ils étaient unis par les liens de l'alcool.

Le téléscope en question peut donner l'impression qu'il est pointé de travers, meme si on l'utilise sobrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons :)

On cherche un instrument d'observation c'est bien ça ?

 

Edith : voyons le résumé de Popov...

 

C'est un grand coudé :) ?

 

Hé !! Il ne serait pas rectangulaire et blanc vu de l'extérieur ;) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.