Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Aucun de tes nouveaux sont des Prix Nobel :be:. Duras et Vian ne risquaient pas d'être Prix Nobel.

 

Pourquoi je serais démasqué ? :be: J'ai participé au sujet de Roger parce que je connais un peu la question :be:, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de tes nouveaux sont des Prix Nobel :be:. Duras et Vian ne risquaient pas d'être Prix Nobel.

 

Pourquoi je serais démasqué ? :be: J'ai participé au sujet de Roger parce que je connais un peu la question :be:, rien de plus.

 

démasqué parce que souvent les questions posées ont déjà été évoqué ailleurs sur WA...j'aurais de commencer par cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point aussi pour Smith :) avec 11384 Sartre, prix Nobel 1964.

 

On s'instruit sur webastro :D. Il en reste quatre.

 

Sully, c'est "labourage et pâturage" :be:, pas astéroïde et prix Nobel.

 

19132 Le Clézio, prix Nobel 2008, c'est un deuxième point pour Smith. Plus que trois.

 

11166 Anatolefrance, prix Nobel 1921, troisième point pour Smith, l'érudit de webastro. Plus que deux.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je laisse la place pour l'équipe du soir :D:be::D. Donc je vous donne la fin de la réponse. Les deux manquants sont plus difficiles à trouver et vous ne trouverez pas avant 20 heures.

 

Il s'agit donc de 5033 Mistral, prix Nobel 1904 et 1269 Rolland, prix Nobel 1915.

 

Les autres écrivains français honorés sont assez nombreux, mais eux ne sont pas prix Nobel :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme souvent parti dans une autre direction:

aussi je me permets de rebondir sans "troller "j'espère.....

 

ainsi je vais singer le génial Whiston:)

 

Nous sommes sept écrivains (poètes)français qui avons PAS eu le Prix Nobel de Littérature et qu'on a "envoyés" * dans le ciel, même si plusieurs d'entre nous ne savaient pas reconnaître les Gémeaux (Taureau). Qui sommes-nous ?

;)

*au sens figuré........

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance les hostilités. Ah non c'est vrai, on est sur un quizz convivial. Bon ben je lance les amicalités alors :

 

(2578) Saint-Exupéry

 

(9631) Hubertreeves

Il compte comme écrivain ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'académie française va y passer avec Popov :p

 

:be::be::be: Passe nous voir et on en discutera, devant une tarte flambée :be::be::be:

(je suis sûr que Yui sera d'accord aussi)

 

Je vous fait encore une fournée avec des tartes flambées sucrées, recette peu connue en dehors de nos contrées. Base classique fond de tarte + creme épaisse. On remplace les lardons et les oignons par des pommes coupées en lamelles (ou framboises, myrtilles, on peut meme mettre des bananes pour un coté exotique...) et du sucre cannelle. On cuit la tarte en four à pierre et feu de bois. Dès qu'elle est sortie du four, on y verse du calva et on allume le tout.

 

PS : on évitera de pointer le télescope au dessus du four, ça turbule pas mal.

5aa5826c97f8e_tarteflambeauxpommes.jpg.5466530490e5db25749f75bec3b4aec3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fournée du dessert :

 

(10733) georgesand

 

(11384) sartre

 

(5676) voltaire

 

(2950) rousseau

 

Bon j'arrete, j'ai des trucs à faire. Je reviens plus tard. J'espère que Chab repassera pas là, et que c'est bien ce type de réponses qu'il attendait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be::be::be: Passe nous voir et on en discutera, devant une tarte flambée :be::be::be:

(je suis sûr que Yui sera d'accord aussi)

Tout à fait :)

Je crois d'ailleurs (vu la météo de ce début d'année :be::() que plutôt que d'ouvrir une rubrique "rencontre Astro" il va te falloir ouvrir une rubrique "rencontres flammeküche" :(;)

 

Au fait tu les as trouvées les latrines Popov :) ?

(dit comme ça ça peut surprendre :D')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le +, faire prendre le calva en focalisant le soleil via une lulu :be:

Bonne idée pour un atelier astro ça :)

(mais pourquoi mon smrtphn s'acharne-t-il à vouloir me mettre une majuscule à Astro !)

 

À propos ce matin j'ai entendu une pub sur Top Music (radio locale s'il en est ;)) qui m'a bien plu :) :

"votre avenir Astro pour 2013 ? Appelez Chloé au xxxxxxxxx aux heures de bureau"

C'est le "aux heures de bureau" que j'ai trouvé très fort :D'

(pas folle l'oracle hein ;):D')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben faute de ciel et parce que j'en ait marre que les 4000 gigaoctets de CS2 aient finis de télécharger (merci Philming ;) ), je vous dis bonne nuit...

 

@Snake, tu peux poser une question en rapport avec l'astro bien sûr ;) , la pratique est, je crois, que la question soit posée en rouge, les éventuels indices en blanc et la réponse en bleu

 

@+

 

Ted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le +, faire prendre le calva en focalisant le soleil via une lulu :be:

Peut être pas une bonne idée, si tu touche la tarte avec la lunette, ou si tu mets une trace de doigt sur la lentille, tu es bon pour tout jetter. C'est tellement gras, meme pas la peine d'imaginer la nettoyer :be:

 

Au fait tu les as trouvées les latrines Popov :) ?

(dit comme ça ça peut surprendre :D')

Non, et je t'ai demandé hier si j'avais le droit d'abandonner (dit comme ça ça peut surprendre :D':D'). Je commence tout juste l'étude de l'iconographie des astérix chinois à travers l'histoire, y'en a pour des dizaines d'heures minimum. Mais quand j'aurai fini mes questions ne seront plus du tout marrantes :b:.

Alors dit, s'il te plait, tu me donnes la réponse ?:)?:)?

 

Je peux poser une question svp

Bonsoir Snake, bienvenu sur le forum et bienvenu sur le QAC. Tu trouveras toujours preneurs pour tes questions ici. Par contre à cette heure ci y'aura pas souvent du monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas du trolling alors ta question, c'est vraiment une nouvelle ! Au moins j'ai pu me défouler un peu ce soir.

 

Je crois que j'ai compris la question (enfin), avec le taureau dans ton intitulé. Est ce que "(10139) Ronsard" fait partie des réponses attendues ? Si oui faut que je cherche encore un peu pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.