Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

C'est quoi les numéros que vous mettez avant vos réponses:?:

Amicalement :)

Nathan

 

selon le glouglou;)

 

L’astéroïde reçoit ensuite un numéro permanent, noté entre parenthèses, accompagnant la première désignation (exemple : (26308) 1998 SM165), puis parfois, et plus tard, un nom qui remplace la première désignation (exemple : (588) Achille). Les premiers ont reçu les noms de personnages de la mythologie grecque ou romaine, à l’instar des planètes et de leurs satellites, d’autres mythologies ont ensuite été utilisées (nordique, celtique, égyptienne…) ainsi que des noms de lieux, des prénoms ou des diminutifs, des noms de personnages fictifs, d’artistes, de scientifiques, de personnalités des milieux les plus divers, des références à des événements historiques11… Les sources d’inspirations pour nommer un astéroïde sont désormais très variées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas du trolling alors ta question, c'est vraiment une nouvelle ! Au moins j'ai pu me défouler un peu ce soir.

 

Je crois que j'ai compris la question (enfin), avec le taureau dans ton intitulé. Est ce que "(10139) Ronsard" fait partie des réponses attendues ? Si oui faut que je cherche encore un peu pour les autres.

 

Ronsard? OUI

(10139) NON

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce sont des astéroides que l'on cherche ? En fait elle est bien subtile cette question.

 

Peut être un lien avec les satellites pléiades ?

 

Bon c'est l'heure, on reprendra demain. A+ (s'il y avait encore quelqu'un !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce sont des astéroides que l'on cherche ? En fait elle est bien subtile cette question.

 

Peut être un lien avec les satellites pléiades ?

 

Bon c'est l'heure, on reprendra demain. A+ (s'il y avait encore quelqu'un !)

:)

précise!

tu es sur la voie c'est pas les astéroïdes.........

 

Ronsard? OUI

(10139) NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et je t'ai demandé hier si j'avais le droit d'abandonner (dit comme ça ça peut surprendre :D'p

M'enfin je t'ai envoyé le lien l'autre jour :)

Regarde :)

 

C'était le 10/01 keuske avant minuit ;)

Je te remets le lien qui n'était pas apparu actif et en noir (sur le smrtphn ça me fait le coup une fois sur deux :() :

http://irfu.cea.fr/Phocea/file.php?file=Ast/2617/Dunhuang_CE2008_459p8_12.pdf

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chab :)

Neige hein :D' ?

 

Ce matin mes gamines étaient ravies : elles ont ramassé de la neige, l'ont fait fondre, congelée, refondre.

Pour la recongeler ok, mais pour la remettre en flocons...y a un truc ?

 

Il faudrait vaporiser et refroidir en même temps...y a des machines qui y arrivent ? Pas sûr ça (magie de la nature :wub:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yui:)

j'ai pas trop de succès avec mon énigme dis donc.....:confused:

 

sinon pour ma part j'ai conservé une douzaines de boules de neige pour les sortir en juillet du congélo:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé......:(

je pensais que ça allait être plus rapide.....

JE dois aller au "taff" certes je pourrai suivre l'évolution du quizz mais sans pouvoir y répondre.......

puis la "formalité" de faire la fiesta:be::be: avec des copains je vais rentrer assez tard

aussi je vous en prie mettons cette devinnette en suspens et continuez sans moi

;)

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé......

Ne dis pas çab voyons :D

 

D'abord recherchons la question :)

 

Nous sommes sept écrivains (poètes)français qui avons PAS eu le Prix Nobel de Littérature et qu'on a "envoyés" * dans le ciel, même si plusieurs d'entre nous ne savaient pas reconnaître les Gémeaux (Taureau). Qui sommes-nous ?

;)

*au sens figuré........

 

ensuite voyons si des réponses ont déjà été validées...

 

un indice là :

:)

précise!

tu es sur la voie c'est pas les astéroïdes.........

 

Ronsard? OUI

(10139) NON

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau ici donc bonsoir à tous le monde

Très bien, plus on est de fous...:)

 

 

Le taureau, les Pléiades, Ronsard...

faut chercher là ?

"La Pléiade est un groupe de sept poètes français du XVIe siècle rassemblés autour de Pierre de Ronsard et Joachim Du Bellay."

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche plus, y'a marre. J'ai pas trouvé d'autres Ronsard dans l'espace que l'astéroide à son nom, j'ai pas trouvé de lien entre les satellites Pléiades et le groupe litteraire, j'ai pas trouvé de bouquin des éditions Pléiades qui est passé par l'espace (y'avait par contre un jules verne qui est passé dans l'ISS), et j'ai pas trouvé de taureau qu'on aurait chargé par erreur dans une fusée.

 

J'espère que Chab aura la sympathie de nous servir un indice ce soir en rentrant, et que les quizzistes seront en forme :laughing: !

 

 

Edit pour banjib :

Nous on bosse sur la question de chab pendant qu'il fait la bringgg. Pas facile hein?

je bosse pas tellement que ça, je suis souvent connecté alors que je fais autre chose (surtout avec mon ordi pro qui reste tout le temps allumé). T'as passé l'après-midi sur l'énigme ? T'as quelques pistes ?

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche plus, y'a marre. J'ai pas trouvé...

...et attends, tu n'as pas eu l'occasion de chercher solution aux questions de Perefog :D' :);):beer:

 

Bon, en attendant le retour de Chab avec un indice salutaire, si quelqu'un a une question à proposer...:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake, j'ai vu que t'étais connecté. Tu a toujours ton énigme sous le coude ? Normalement on évite d'en poser deux en meme temps. Mais chab a dit qu'on pouvait continuer, vu qu'il a déserté pour sa propre question ... :<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pléiade poétique (IIIe siècle av. J.-C.)

Pour les articles homonymes, voir Pléiade.

La Pléiade fut le nom emprunté à une constellation par lequel un groupe de poètes alexandrins du iiie*siècle se fit connaître.

 

Le Canon alexandrin y dénombre notamment*: Apollonios de Rhodes, Aratos de Soles, Philiscos de Corcyre, Homère le Jeune, Lycophron, Nicandre de Colophon, Théocrite, qui vécurent tous au temps de Ptolémée II Philadelphe.

 

Le terme fut repris par de nombreux autres groupes de poètes, dont le plus célèbre est probablement la Pléiade poétique de la Renaissance, illustrée par Ronsard et Du Bellay."

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pléiade_poétique_(IIIe_siècle_av._J.-C.)

 

La pléiade / Les Pléiades :)

Ce doit être ce que tu attends Chab non :) ?

 

N'empêche que pendant que nous sommes bien tranquilles ce pauvre Chab est en plein combat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend la place en attendant le retour de Chab. En souhaitant que son combat (ça devait pas être une fiesta plutot ? :leb::fete:) ne lui soit pas fatal :ambu:

 

 

 

"Qui a allumé une lumière ? Heuresement l'autre moitié de la pouponnière est restée dans le noir, et les petits dorment toujours. A moins qu'ils ne fassent que semblant ?"

 

Que pourrais je bien être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

La fiesta à laquelle Chab faisait allusion et le fait de faire péter les smileys lorsque la réponse a été trouvée :)

Ce fut très en vogue ici fût un temps :)

Je crois que c'est Julie qui avait lancé cette sympathique pratique ;)

(au fait Julie ça va :) ? De retour dans tes pénates ?...va falloir ressortir la doudoune certainement ;):), par ici c'est le parapluie :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'honneur à yui :)

 

Ca veut dire quoi :?: Tu sais qu'il sait mais tu veux lui laisser l'honneur de faire savoir qu'il sait ?

Parce que si toi tu sais je saurais pas pourquoi tu veux pas nous le faire savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.