Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Ca veut dire quoi :?: Tu sais qu'il sait mais tu veux lui laisser l'honneur de faire savoir qu'il sait ?

Parce que si toi tu sais je saurais pas pourquoi tu veux pas nous le faire savoir...

 

Exellent:rofl:

 

Je me mare encore

 

En fait je laissais l'option de ta proposition,mais pas sûr que je savais.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend la place en attendant le retour de Chab. En souhaitant que son combat (ça devait pas être une fiesta plutot ? :leb::fete:) ne lui soit pas fatal :ambu:

 

 

 

"Qui a allumé une lumière ? Heuresement l'autre moitié de la pouponnière est restée dans le noir, et les petits dorment toujours. A moins qu'ils ne fassent que semblant ?"

 

Que pourrais je bien être ?

 

Une nébuleuse obscure est dans le coup ? Une étoile jeune associée à un barnard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pouponnière galactique,dans la voie lactée.

Oui on reste chez nous. Enfin parmi nos quelques centaines de milliards d'étoiles je voulais dire.

 

Une nébuleuse obscure est dans le coup ? Une étoile jeune associée à un barnard ?

Une partie obscure est dans le coup, mais c'est n'est pas un barnard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on reste chez nous. Enfin parmi nos quelques centaines de milliards d'étoiles je voulais dire.

 

 

Une partie obscure est dans le coup, mais c'est n'est pas un barnard

 

Visible par un amateur ?

Nébuleuse du cone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visible par un amateur ?

Nébuleuse du cone ?

Oui normalement visible, au moins avec un peu de diametre. Peu connu toutefois sous nos contrées. A été imagé avec du lourd il y a quelques années, ce qui a permis d'illustrer ses caractéristiques.

Ce n'est pas le cone.

 

 

un trou noir au voisinage?

Non, mais si tu attends une dizaine de million d'années il y en aura surement un :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement visible, au moins avec un peu de diametre. Peu connu toutefois sous nos contrées. A été imagé avec du lourd il y a quelques années, ce qui a permis d'illustrer ses caractéristiques.

Ce n'est pas le cone.

 

 

 

Non, mais si tu attends une dizaine de million d'années il y en aura surement un :be:

 

Une étoile géante dans le ciel austral...cherchons voir :refl:

 

La carène ? Canopus ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les piliers de la création ?

Non ce n'est pas la nébuleuse de l'aigle.

 

Dans l'intitulé de la question il est évoqué "l'autre moitié". Cela a son importance.

 

Par contre je me récuse pour la visibilité meme avec un gros dobby, j'ai essayé de trouver des info à ce sujet mais rien trouvé. Peu de documentation à ce sujet sur internet, encore moins de photo. Possible que la cible soit en fait très difficile à atteindre. Vous aurez peut être compris qu'elle appartient au ciel austral, ce qui limite aussi la quantité de doc amateurs disponibles en ligne... Désolé si j'ai induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit bangib

 

Autre possibilité la tarentule...

Non on cherche quelque chose de beaucoup plus petit et moins connu

 

Une étoile géante dans le ciel austral...cherchons voir :refl:

 

La carène ? Canopus ?

Idem. Par contre on est dans le bon coin du ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien joué Poussin ! C'est bien GUM19

Bravo Bravo !!!:1010:

 

J'aurai mis le meme lien que toi pour illustrer la réponse. A lire pour les détails, et la sympa vidéo tout en bas.

 

Par contre j'ai toujours pas trouvé plus d'info sur la visibilité de la cible par les amateurs, semblerai vraiment que ce soit très élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recherche google qui m'a permis de masteriser : "pouponnière d'étoiles la silla moitié" :be:

 

"Objet céleste assez connu, pouponnière d'étoiles comme mon prédécesseur, j'ai été découvert par la sœur d'un astronome lui aussi assez connu"

 

Bonne nuit à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recherche google qui m'a permis de masteriser : "pouponnière d'étoiles la silla moitié" :be:

 

"Objet céleste assez connu, pouponnière d'étoiles comme mon prédécesseur, j'ai été découvert par la sœur d'un astronome lui aussi assez connu"

 

Bonne nuit à tous ;)

 

Nébuleuse de l'assistant (NGC7350), découverte par Caroline Herschel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nébuleuse de l'assistant (NGC7350), découverte par Caroline Herschel ?

 

Ouh là je viens de comprendre, ta source c'est http://version2.xmouse.org/modules/extgallery/public-photo.php?photoId=1297

et c'est tout faux. NGC7350 est un astérisme un peu pourri dans pégase, et "nebuleuse de l'assistant", jamais entendu auparavant. Les autres info de l'article semblent correctes, y'a juste les noms qui sont mal copiés. Site par ailleur sympa, je ne connaissais pas. Une petite erreur se pardonne devant de belles images !

 

Et la photo qui accompagne l'article correspond bien à NGC 7380 ou nébuleuse du sorcier : http://en.wikipedia.org/wiki/NGC_7380

 

Smith, je veux bien te laisser le point si c'est la bonne réponse, je ne suis plus à toastage près cette semaine :D

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été assez sage

:be::be: bravo yuil]

Youhou !!!

(il me met "youyou" :D')

 

Mode pétage de smileys on :

:fete::D' :super: :victoire: :fete:

 

(sur phone c'est un peu moins le feu d'artifice c'est sûr :D')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lyre, la mitre, l'astrolabe pourraient figurer sur son tombeau… auteur d'un pamphlet contre l'astrologie, dénoncée comme une imposture. Qui suis-je ?

Au fait, tous mes meilleurs quizz astro et tous pleins de bonnes choses pour 2013 !

Modifié par curieuxduciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.