Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Non, tu as bien fait, comme ça je me suis fait une meilleure idée de la politique prussiene (toujours être allié au plus fort).

J'ai été l'un des premiers dans le domaine de l'astronomie amateur française a avoir un aussi beau palmarès, qui suis-je?

Amicalement :)

Nathan

Modifié par bubu bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été l'un des premiers dans le domaine de l'astronomie amateur a avoir un aussi beau palmarès, qui suis-je? Amicalement :) Nathan

Bonsoir :)

y a un indice caché :cool: ?

 

"palmares" dis-tu ? parle-t-on de découvertes comme des astéroïdes par exemple :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été l'un des premiers dans le domaine de l'astronomie amateur a avoir un aussi beau palmarès, qui suis-je?

Amicalement :)

Nathan

Bonjour Nathan, :)

 

S'agirait-il par hasard de la découverte de comètes ? :?:

 

Je pense à Jean-Louis Pons (1767-1831), concierge à l'Observatoire de Marseille, qui découvrit 37 comètes !...

 

Amicalement. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathan, Bonjour tout le monde,

 

Elle est ambigue la question, que faut il comprendre dans le mot parlmarès ?

Palmarès astronomique ou autre ?

 

Spontanément je pense à palmarès sportif. Dans ce cas JACQUES ANQUETIL pourrait être la réponse. Difficile d'avoir un plus beau palmarès (meme s'il est un peu contesté à cause du dopage, mais on va pas faire polémique ici).

 

A moins que Sébastien Loeb ne se mette un jour à l'astro :D

 

Salut Popov :)

T'es pas au lit ?

Ne dis rien :be: tu rentres à l'instant d'une fructueuse soirée d'observation :D'

Oui j'ai observé la nébuleuse de la boule de neige :be::be::be:

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Pour moi, il n'y a pas photo :be:, le plus beau palmarès pour un astronome amateur est celui du Japonais Takao Kobayashi :) qui a découvert 2474 astéroïdes entre 1991 et 2002. Il a été l'un des premiers à utiliser la technologie CCD avec un incroyable succès, mais aussi grâce à une formidable volonté comme en ont manifesté plusieurs amateurs japonais dans les années 1990.

 

Ce qui n'enlève rien au mérite de Jean-Louis Pons, sélectionné par Roger :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour l'anbiguité de ma question, l'astonome amateur en question est français, Roger, tu n'est pas loin, mais cherche quelqu'un plus proche de nous!;)

La plupart d'entre vous l'ont senti, il s'agit de découvertes de comètes et d'astéroides. Un pionnier Français.

 

Avec ça si vous ne trouvez pas...;)

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas des masses des amateurs français qui ont découvert des comètes et des astéroïdes. Je propose Claudine Rinner qui répond à la question.

Non, tu t'approches mais ce n'est pas ça, pour Roger, tu le connais, tu a fait des recherches sur lui.

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toi tu a lu mon dernier CROA...

Amicalement :)

Nathan

 

Philippe Emmanuel Dupouy

Né en Chalosse

Retraité EDF

Decouvreur de la comete Meunier-Dupouy et de plusieurs asteroides.

Inventeur du premier planetarium amateur francais

Il est meme chargé de fleurir la tombe de mon avatar mais il n'y a jamais eté :confused:

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Roger, tu le connais, tu a fait des recherches sur lui.

Amicalement :)

Nathan

Merci pour l'information Nathan, :)

 

Mais j'avoue qu'actuellement je ne vois pas de qui il peut s'agir ?... :?: :?: :?: Est-il toujours vivant ? :?:

 

Amicalement à toi. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Emmanuel Dupouy

Né en Chalosse

Retraité EDF

Decouvreur de la comete Meunier-Dupouy et de plusieurs asteroides.

Inventeur du premier planetarium amateur francais

Il est meme chargé de fleurir la tombe de mon avatar mais il n'y a jamais eté :confused:

Bonjour Sobiesky, :)

 

Je crois que tu as trouvé la réponse à l'énigme de Nathan. ;)

 

Effectivement j'avais fait assez récemment des recherches sur Philippe Dupouy : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1466175&highlight=Dupouy#post1466175.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe est un gars extraordinaire et il m'a permis de pratiquer ma passion dans d'excellent condition matérielle et humaine...

J'ai eu la chance de vivre la decouverte de la comete avec lui et de partager les heures de suspens en attente de la reponse de Marsden:):)

 

C'est un vulgarisateur autodidacte hors pair et tres charismatique ainsi qu'un bricoleur de genie. Il ne vit quasiment plus que pour l'observation des cometes.

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Emmanuel Dupouy

Né en Chalosse

Retraité EDF

Decouvreur de la comete Meunier-Dupouy et de plusieurs asteroides.

Inventeur du premier planetarium amateur francais

Il est meme chargé de fleurir la tombe de mon avatar mais il n'y a jamais eté :confused:

BRAVO SOBYESKI!!

J'ai la chance de le connaître personellement donc j'ai pensé à lui!

Je décerne quand même une seconde place à ROGER:2e:!

 

Amicalement :)

Nathan

Modifié par bubu bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO SOBYESKI!!

J'ai la chance de le connaître personellement donc j'ai pensé à lui!

Je décerne quand même une seconde place à ROGER:2e:!

 

Amicalement :)

Nathan

 

La prochaine fois que tu passes a l'observatoire, jette un coup d'oeil a la photo directement affichée sur ta gauche en entrant. Le jeunot a coté de Dupouy, c'est Sobiesky :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO SOBYESKI!!

J'ai la chance de le connaître personellement donc j'ai pensé à lui !

Je décerne quand même une seconde place à ROGER :2e:!

 

Amicalement :)

Nathan

Bonjour Nathan, :)

 

Merci beaucoup pour ce geste très sympathique envers moi, Nathan :be: :be: :be: . Mais, bravo à Sobiesky en premier !!!… :D :D :D

 

Amicalement. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fus observer la 1ère fois , le 10novembre 1879 par un italien , bien que je fis couler beaucoup d encre ,c est entre 1971 -1972 que l on me découvrit vraiment malgré mon gigantisme ,encore maintenant on se posent des questions sur moi et je fascine toujours .qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir snake59, :)

 

Si j'ai bien compris ta question, ce serait le 10 novembre 1879 qu'un Italien (sans doute un astronome ? peut-être Giovanni Schiaparelli ?) aurait observée pour la première fois une chose de "gigantesque" mais qui ne fut confirmée qu'en 1971 -1972 ; et encore on se pose aujourd'hui des questions sur la réalité de cette chose qui fascine toujours. C'est bien cela ? :?:

 

Est-ce par hasard une hypernova ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :)

Les trous noirs, proposé par Isaac Newton et " confirmé " par la relativité générale d'Einstein en 1971 ?

 

Edit : Ah non, c'est un italien mince x) Désolé ^^" Je vais rechercher et éditer ce message alors :p

ReEdit : Ah bas finalement non, je laisserai le plaisir de la trouvaille à roger, j'aurais en aucun cas pensé à cette personne sans son intervention ^^ ( Maintenant qu'on a le nom je pense avoir trouvé mais bon ^^ )

Modifié par Jhok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.