Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Tu as raison, de toute façon le choix de smileys y est trop limité sign0058.gif

:D Tricheur, il n'est pas dans le listing officiel celui-ci :be:

 

Bravo pour ta première énigme snake :)

 

Alors je vais te dire :) : pour mettre en couleur, gras, souligné, grand, petit...enfin pour mettre en forme du texte quoi, il faut utiliser les balises :)

 

Les balises (tiens ça me rappelle l'histoire du gars dans le désert avec sa grosse mite dans une valise :D) oui heu pardon...les balises c'est ça [ ] il faut mettre ceci devant le texte à mettre en forme et cela [/ ] derrière lui.

C'est comme les panneaux du code de la route :D

[ ] = attention hein

[/ ] = c'est bon, on retourne en mode police normale

 

exemple :

pour mettre en rouge là tu tapes tranquillou ton texte enigmatique [/color ] là voilà c'est le panneau fin de la zone "mettre en rouge"

(j'ai mis un espace avant les "]" sinon tu ne verrais pas les balises mais le texte serait en rouge ;)

et tu peux cumuler à l'infini :) : [b ] [/b ] pour mettre en gras

[/ ] pour mettre en taille 6...

 

pour les assimiler il faut regarder la structure des messages auxquels tu réponds, regarde les balises utilisées inconsciemment par les autres et essayent de les retenir.

c'est chaud de retenir les smileys et les balises mais c'est super pratique :)

 

bon là pour info je viens de taper ça sur ordi ;)

 

D'ailleurs, tant que je suis dans le HS, j'ai essayé de trouver l'info suivante "combien de téléphones portables les Français laissent-ils tomber dans les toilettes chaque année ?" ne riez pas, si vous riez c'est que n'avez pas encore de smrtphn ;):D

je n'ai pas trouvé le chiffre mais je suis tombé sur l'histoire d'un gars qui, voulant le récupérer, a vu son bras hapé par les toilettes d'un TGV ce qui a conduit le train à être stoppé pendant 2h le temps de lui ressortir son bras :be::b:

hein !

 

Au fait Popovitch tu ne m'as toujours pas dit si tu les as trouvées finalement :)

(ces Chinois antiques avaient certainement des problèmes eux-aussi mais pas ceux-ci :), "autre temps, autres moeurs" c'est mon proverbe préféré celui-ci ;))

 

 

Ne dis rien Ygogo, je lis dans ton pseudo :)

Allez hop au boulooooooooooot le yui :)

A (bien) plus tard...je fais la fermeture ce soir ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparu "u", pas "ue" ? :b:

"u", c'est donc du masculin et ce n'est pas UNE sonde (ni UN satellite)

 

sinon le 14 janvier c'est la fête de l'âne

Bon ben ça tombe bien c'est ma fête alors. Et oui je vous préviens tout de suite, l'énigme est un peu vaseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin38, le seul, l'unique poussin qui hulule :D

u u u u u uuuuuuu voici de la concurrence pour le Hibou :be:

 

On va pas entendre beaucoup de HIBOU ce soir avec le gel qu'il fait dehors. Ca CAILLE sévère. Tiens ça fait un peu beaucoup d'oiseaux là, ça va devenir le QAC Quizz Avicole Convivial.

 

Moi j'ai renoncé à partir ce soir, je viens de faire givrer deux XF et un TAK LE en moins de 15 minutes, pour avoir eut l'outrecuidance de vouloir les refroidir un peu avant de partir. De toutes façons le ciel est nul, transparence proche de zéro alors qu'à 18 heures ça allait beaucoup mieu...

 

Edit : ok je viens de comprendre pour le hibou. C'est Ygogo ? Excuse moi Ygogo, je pensais que Yui parlais... euh... des hibous... d'extérieur (je sais pas comment on dit, un hibou quoi).

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport avec un forumeur ?

Non, pas à ma connaissance (Hi, hi, hi)

 

Sonde Huygens.

Non c'est pas une sonde ni autre truc artificiel envoyé par l'homme dans l'espace.

 

je pensais à une comète hyperbolique mais puisque c'est "UUUUUU" et pas "UUEEEEEE".....

.... je vais me coucher ! :cool:

La piste est pourtant très bonne, domage que tu nous quittes. Relisez bien ma question, c'est pas aussi dur que vous pensez, c'est juste tordu

 

 

Edit plusieurs faute de frappe, ça va pas très fort ce soir (avec les doigts et le cerveau gelés)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snake,

 

Ca dépote tout de suite pour une première ! Toutes les énigmes ne tiennent pas une page pleine avec les encyclopédies vivantes qui peuplent ce fil !

 

 

 

Tu vas te faire gronder par le grand méchant maître des lieux :be::be::be: Plus sérieusement c'est utile pour les quizzeurs, et ça te servira tot ou tard de savoir comment on fait. Bon sur ce je vais me jeter une pierre sur moi même, vu que je ne pense pas non plus toujours à mettre les couleurs...

 

Nouvelle question, pas trop difficile, mais c'est pour fêter un anniversaire :

Je suis apparu un 14 janvier, mais je ne reviendrai plus.

Qui suis-je ?

 

Peut être une SN ? :refl:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a dit "UUUUUUUUUUUU" pas "UUUUUEEEEEEEEEEE" :be:

 

Tu sais, par les temps qui courent, on ne sait plus trop si le genre a encore beaucoup d'importance :ninja::be:

 

Un astéroïde qui s'est abîmé dans l'espace ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une SN ? :refl:

Non désolé. Voir la question, nous cherchons QUI, et pas QUOI.

 

La syncomète ?

Si tu réfères à la trouvaille de Patte c'est pas ça. Cf indice précédent. Nous cherchons quelqu'un qui a vraiment existé pour de vrai.

 

Tu as raison, de toute façon le choix de smileys y est trop limité sign0058.gif

On peut en trouver où des smiley un peu différents comme le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200px-Edmund_Halley.gif

 

Bravo Sobiesky pour ta clairvoyance et ta réponse en image. Nous cherchions bien Edmund Halley dont nous fêtons l'anniversaire aujourd'hui, et qui, contrairement à la comète portant son nom, ne nous fera plus l'honneur de revenir parmis nous. J'avais prévenu, c'est pas l'énigme du siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sobiesky pour ta clairvoyance et ta réponse en image. Nous cherchions bien Edmund Halley dont nous fêtons l'anniversaire aujourd'hui, et qui, contrairement à la comète portant son nom, ne nous fera plus l'honneur de revenir parmis nous. J'avais prévenu, c'est pas l'énigme du siècle...

 

Puisque tu parles de claivoyance, rendons donc à Poussin ce qui appartient à César : Il avait donné la bonne réponse page précédente mon cher Popov...

scared0016.gif mad0233.gif

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sobiesky pour ta clairvoyance et ta réponse en image. Nous cherchions bien Edmund Halley dont nous fêtons l'anniversaire aujourd'hui, et qui, contrairement à la comète portant son nom, ne nous fera plus l'honneur de revenir parmis nous. J'avais prévenu, c'est pas l'énigme du siècle...

 

Il y avait ca aussi comme solution:

guy_williams2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, par les temps qui courent, on ne sait plus trop si le genre a encore beaucoup d'importance :ninja::be:

 

Au risque de me faire exclure du forum, je vous mets un lien capital pour se faire une idée politiquement neutre sur les moeurs et la sexualité de certains représentants de la classe aviaire. Libre à chacun de tirer ensuite ses propres conclusions quand à la question que tu poses.

http://www.20minutes.fr/planete/950007-manchots-vie-sexuelle-depravee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles de claivoyance, rendons donc à Poussin ce qui appartient à César : Il avait donné la bonne réponse page précédente mon cher Popov...

scared0016.gif mad0233.gif

 

Nan, il a pas mourrut le 14 janvier mais il est ne le 14 janvier , donc rendons la peau du poussin a Sobiesky :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une toute simple:

 

On me connait pour ma figure géométrique et mes quatre sommets. Pourtant mes sommets sont multiples. Qui suis je?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il a pas mourrut le 14 janvier mais il est ne le 14 janvier , donc rendons la peau du poussin a Sobiesky :be::be:

 

Tu es déchainé ce soir!

Ainsi, ta photo traine la haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question, pas trop difficile, mais c'est pour fêter un anniversaire :

Je suis apparu un 14 janvier, mais je ne reviendrai plus.

Qui suis-je ?

Bravo Sobiesky pour ta clairvoyance et ta réponse en image. Nous cherchions bien Edmund Halley dont nous fêtons l'anniversaire aujourd'hui, et qui, contrairement à la comète portant son nom, ne nous fera plus l'honneur de revenir parmi nous. J'avais prévenu, c'est pas l'énigme du siècle...

Hum, hum, hum, Popov:confused: :confused: :confused: Edmund Halley est né le jeudi 29 octobre 1656 !… Le lundi 14 janvier 1742 est la date de sa mort, à l'âge de 85 ans !… :cry: :cry: :cry:

 

Vérifions mes amis avant de poster, vérifions !… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire exclure du forum, je vous mets un lien capital pour se faire une idée politiquement neutre sur les moeurs et la sexualité de certains représentants de la classe aviaire. Libre à chacun de tirer ensuite ses propres conclusions quand à la question que tu poses.

http://www.20minutes.fr/planete/950007-manchots-vie-sexuelle-depravee

Terrain glissant, c'est le cas de le dire ! manchot-cute.gif

 

Nan, il a pas mourrut le 14 janvier mais il est ne le 14 janvier , donc rendons la peau du poussin a Sobiesky :be::be:

 

Nan rien...character0053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles de claivoyance, rendons donc à Poussin ce qui appartient à César : Il avait donné la bonne réponse page précédente mon cher Popov...

scared0016.gif mad0233.gif

 

Oui, mais rendons meme à Poussin ce qui lui appartient. C'est à dire la bonne réponse ! Complètement à la rue le Popov ce soir. Heureusement que Sobiesky a mis une image, sinon je vous aurait encore fait chercher la réponse tout le reste de la soirée.

 

Je vous présente, en toute sincérité, mes plus plates excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, hum, Popov:confused: :confused: :confused: Edmund Halley est né le jeudi 29 octobre 1656 !… Le lundi 14 janvier 1742 est la date de sa mort, à l'âge de 85 ans !… :cry: :cry: :cry:

 

Vérifions mes amis avant de poster, vérifions !… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Roger ! Dans mes bras ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, hum, Popov:confused: :confused: :confused: Edmund Halley est né le jeudi 29 octobre 1656 !… Le lundi 14 janvier 1742 est la date de sa mort, à l'âge de 85 ans !… :cry: :cry: :cry:

 

Vérifions mes amis avant de poster, vérifions !… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Je me retire, les jeux sont faits, rien ne va plus. Encore une fois désolé.

Bonne soirée à tous et amusez vous bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.