Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Pour ecliptic

 

Au sujet de la "famille d'astéroïdes" de la Terre (ou plus précisément du système Terre-Lune), il n'existe pas de liste officielle. Il sera évidemment difficile d'affirmer que tel ou tel objet est un éclat, un éjecta de la Terre ou de la Lune. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit très probablement d'une réalité.

 

Pour repérer ces possibles parents (toujours minuscules), il faut aller consulter la liste des NEA du JPL. Les demi-grands axes sont compris entre 0.97 et 1.00 UA pour les objets de type Aten et entre 1.00 et 1.03 UA pour les objets de type Apollo. Les inclinaisons sont inférieures à 3 degrés et les excentricités à moins de 0.15. On voit qu'il y a déjà une vingtaine de candidats possibles.

 

Les éclats lunaires satellisés ont dû être très nombreux, vu la formidable cratérisation de la Lune, mais de tels objets doivent avoir une vie dans l'espace assez courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo snake59 pour la question, ok2.gif

 

et à écliptic, ça tremblait quelque chose ici dans l'écran! :p:be:

 

Allez avec ce froid,devinez ce qui m'attend de bien chaud maintenant à table,un indice ,ça fume au dessus du bol...faim2.gif

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observé en 1970 la 1ère fois , c'est en 1992 que robert duncan ,astrophysicien , remarqua ses caractéristiques il établit une théorie qui sera valider dans les années 2000 . Il a un champs magnétique hyperpuissant , une densité phénoménale ,des tremblements à sa surface et fait des éjections de rayon x et gamma . Si une étoile se trouve à ses côté ,il la "dévore " . Pour l instant on estime que sa durer de vie et très courte ,quelques milliers d années ,ce qui expliquerai que l'on en trouve peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on peut essayer celle-là :

 

Trouver le nom de la galaxie la plus massive connue.

 

M87 est trop évidente, il faut probablement regarder plus loin, mais pas trop ; si l'on regarde trop loin en distance, c'est aussi trop loin dans le passé pour que des elliptiques géantes aient eu le temps de se former...:refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on peut essayer celle-là :

 

Trouver le nom de la galaxie la plus massive connue.

 

A mon avis il y a anguille sous roche, car en googelant on tombe recta dedans.

 

Elle commence par IC et termine par un chiffre binaire?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bonsoir Patte :)

 

ESO 146-IG 005?

Galaxie cannibale pantagruesque ...

 

et gargantuesque...:D (aucune idée pour l'instant)...

 

Est-ce que ça peut laisser supposer plus massif mais moins connu ?

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patte : nuages à Puimichel?

Non, j'observe la lune depuis le balcon (ça turbule fort pour y aller à la grande et je teste mon nouveau système aziméquatorial)

 

Après le coucher de la lune, j'aviserai en fonction du ciel.

Bien dégagé là mais la météo annonce une grisaille matinale. Donc on peut craindre une forte humidité pour la nuit à venir.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.