Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bon ... en attendant le retour de Smith qui nous doit une question, voici de quoi patienter :)

 

Je monte la garde au Nord comme au Sud. Pas d'excuse possible. Dès qu'un objet transitoire passe le bout de son nez, je peux mener une action rapide en 21 secondes.

 

Bonjour Ecoconseil,

 

Le satellite SWIFT pour les sursauts gamma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Il y a plusieurs instruments en jeu.

Héhé on progresse ;)

(technique des petits pas...)

 

Au sol :) ?

 

Oups je n'avais pas vu le message précédent ...du coup ce ne doit pas être au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé on progresse ;)

(technique des petits pas...)

 

Qui va piano, va sano :be:

 

Au sol :) ?

 

Oups je n'avais pas vu le message précédent ...du coup ce ne doit pas être au sol...

 

Et c'est là que ça me tiraille ... Est-ce que je te laisse galérer dans la mauvaise voie ou est-ce que je te rattrape avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le modèle de la boule de feu" hé ben...

 

Diantre, je n'arrive pas à voir si ces sursauts gamma sont détectables depuis la terre...il me semblait que non mais bon...

Il est question de résidus de manifestations de sursaut gamma...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le modèle de la boule de feu" hé ben...

 

Diantre, je n'arrive pas à voir si ces sursauts gamma sont détectables depuis la terre...il me semblait que non mais bon...

Il est question de résidus de manifestations de sursaut gamma...

 

Nous sommes peu de choses à côté de ça ;)

En règle générale, les GRB sont détectés depuis l'espace. Je ne connais pas de cas de détection depuis le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ursus,

 

 

 

Ca serait sympa la Namibie, mais on peut trouver mieux.

 

"le modèle de la boule de feu" hé ben...

 

Diantre, je n'arrive pas à voir si ces sursauts gamma sont détectables depuis la terre...il me semblait que non mais bon...

Il est question de résidus de manifestations de sursaut gamma...

 

 

Dommage. Je pensais à HESS-II http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2733.htm

 

Gamma depuis la terre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce un (ou plusieurs instruments), ou est ce que ça peut aussi être un reseau de partage d'information : Gamma-ray Burst Coordinates Network ?

 

Il s'agit bien de plusieurs instruments, sur le plancher des vaches.

 

Je dois m'absenter,

à +

 

à tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. Je pensais à HESS-II http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2733.htm

 

Gamma depuis la terre non?

 

Ah ben tiens, ça répond à la question qu'on se posait tout à l'heure : peut-on détecter des sursauts gamma depuis le sol. S'ils ont construit un télescope en Namibie, c'est que ça doit le faire :)

 

Bon, mais pas HESS-II vu que pas Namibie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais remettre la question sur la nouvelle page pour faciliter la lecture :

 

Je monte la garde au Nord comme au Sud. Pas d'excuse possible. Dès qu'un objet transitoire passe le bout de son nez, je peux mener une action rapide en 21 secondes.

 

@ursus > Pas Magic-II

 

Indice 1 : Ce qu'on cherche fait des observations dans le domaine visible.

Indice 2 : Smith n'a pas d'excuse pour ne pas trouver, je sais qu'il a croisé ce qu'on cherche un jour. (indice qui ne servira qu'à Smith, j'en suis bien conscient ;))

Modifié par econseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais remettre la question sur la nouvelle page pour faciliter la lecture :

 

Je monte la garde au Nord comme au Sud. Pas d'excuse possible. Dès qu'un objet transitoire passe le bout de son nez, je peux mener une action rapide en 21 secondes.

 

@ursus > Pas Magic-II

 

Indice : Ce qu'on cherche fait des observations dans le domaine visible.

 

Ah ben sur la nouvelle page alors!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CERA

 

Pas le CERA, mais par curiosité, c'est quoi le CERA ?

Je ne connais que le club d'astronomie près de chez moi qui s'appelle comme ça et j'ai trouvé 10000 autres définitions pour cet acronyme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le CERA, mais par curiosité, c'est quoi le CERA ?

Je ne connais que le club d'astronomie près de chez moi qui s'appelle comme ça et j'ai trouvé 10000 autres définitions pour cet acronyme. :D

 

Réseau de surveillance de l’environnement.:)

 

Je n'ai pas la bonne définition.

Pour mon idée, le réseau mondial d'observation de risques de collisions avec les astéroïdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gamma Ray Burst (en français "sursaut de rayons gamma") une explosion dans l'espace extrêmement rapide et puissante, projetant des faisceaux de radiations à haute énergie"

Je suis dans le train alors pour suivre c'est rude (pas de tunnel mais rase campagne ;)).

 

Je dois être à la ramasse mais je tourne en rond : un coup je crois lire que l'on cherche des instruments de détection de sursaut gamma, un coup je lis que cette detection se fait desur terre, un coup je lis que la détection de rayons gamma est impossible depuis la terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.