Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je dois être à la ramasse mais je tourne en rond : un coup je crois lire que l'on cherche des instruments de détection de sursaut gamma, un coup je lis que cette detection se fait desur terre, un coup je lis que la détection de rayons gamma est impossible depuis la terre...

 

C'est normal, la façon dont les questions ont été posées me laissait aussi penser que vous vous embrouilliez. Je récapépête :

 

- On ne cherche pas des instruments de détection de sursauts gamma. J'ai dit que les sursauts gamma étaient une piste. Et je maintiens que c'est une très bonne piste.

- Ce qu'on cherche travaille dans le domaine visible, pas le domaine gamma.

- Ce qu'on cherche est sur Terre.

- Il y a plusieurs instruments.

 

Demandez-vous ce que la deuxième phrase de la question vient faire ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réseau de telescopes pour la détection de la contrapartie visible des sursaut gamma ?

et zoup, je repars.

 

Salut les copains !

 

J'ai lu en diagonale tout ce que j'avais raté en ne passant pas assez régulièrement sur le QAC.

 

De mémoire, il existe une "chaine" pour l'observation des contreparties optiques des sursauts gamma : quand des satellites détectent quelque chose en gamma, un calcul est automatiquement et rapidement effectué pour déterminer la position, les résultats sont transmis à un réseau de télescopes constamment en alerte, ceux qui sont placés correctement pointent automatiquement la zone concernée et commencent à prendre des photos...

 

La difficulté est le délai très court : si le pointage se fait trop lentement, il n'y a plus rien à voir.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

J'ai lu en diagonale tout ce que j'avais raté en ne passant pas assez régulièrement sur le QAC.

 

De mémoire, il existe une "chaine" pour l'observation des contreparties optiques des sursauts gamma : quand des satellites détectent quelque chose en gamma, un calcul est automatiquement et rapidement effectué pour déterminer la position, les résultats sont transmis à un réseau de télescopes constamment en alerte, ceux qui sont placés correctement pointent automatiquement la zone concernée et commencent à prendre des photos...

 

La difficulté est le délai très court : si le pointage se fait trop lentement, il n'y a plus rien à voir.

 

A suivre...

 

Salut Ygogo,

 

Tout celà est parfaitement juste.

Reste à trouver de qui nous parlons ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je monte la garde au Nord comme au Sud. Pas d'excuse possible. Dès qu'un objet transitoire passe le bout de son nez, je peux mener une action rapide en 21 secondes."

 

X-Q's ?

XQZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant je tombe sur la tête verte de Eric Simon :D'

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=safari&tbo=d&q=excuse+telescope+gamma&oq=excuse+telescope+gamma&gs_l=mobile-gws-serp.12...0.0.0.69016.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1ac.StGhERtaECo

 

Il connait la réponse lui ;)

 

 

Bon je m'en vais quérir à manger :)

Après direction la Tour Eiffel by night ;)

(si y a quelqu'un sur Paris...)

 

A tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut tourner la page pour le voir :)

 

 

Je monte la garde au Nord comme au Sud. Pas d'excuse possible. Dès qu'un objet transitoire passe le bout de son nez, je peux mener une action rapide en 21 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la couleur pour les indices ,un autre drapeau de la République :D

Je viens de vérifier les Tchèques aussi ont droit au blanc ;)

(d'où les Tchèques en blanc ;))

 

Il nous faut du blanc Econseil :D'

(des indices ;):D')

 

Bon, personne sur Paris alors ?

Je crois que je vais aller dormir moi, la Tour Eiffel m'attendra ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les Tchèques aussi ont droit au blanc ;)

(d'où les Tchèques en blanc ;))

 

:D

 

Relisez tous les mots en rouge. Ils vont ensemble et donnent la réponse à la question.

Relisez tous les mots en bleu. Ils vont ensemble et donnent aussi la réponse à la question.

 

m'en doutais :be:

Mais point de réponse :confused:

 

 

et le chien ,on joue au tarot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

et le chien ,on joue au tarot...

 

bravo bangib !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Les télescopes TAROT (Télescopes à Action Rapide pour les Objets Transitoires) servent à détecter les contreparties optiques des sursauts gamma.

L'un est dans l'hémisphère Nord, à Calern, dans le Sud de la France. L'autre est dans l'hémisphère Sud, à la Silla au Chili (Je monte la garde au Nord comme au Sud). Et c'est français m'sieurs dames ! http://tarot.obs-hp.fr/tarot/infos/

 

garde, excuse, bout et 21 sont des éléments du jeu de cartes du Tarot (Aaah mes années d'études :be: ). Et les mots en bleu font partie de la définition de l'acronyme TAROT.

Modifié par econseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce bazar qui agit rapidement nous a fait transitoirement patauger...

 

La mention du Nord et du Sud m'avait fait penser aux télescopes Gemini (N et S) mais ça n'avait aucun rapport.

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, vous ne jouez pas aux cartes...

Vous faisiez quoi alors pendant vos années d'études ? :be:

 

A Orsay, on allait faire de l'escalade dans une ancienne carrière : ça ressemblait à Fontainebleau... et c'était moins loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.