Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

bravo bangib !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Les télescopes TAROT (Télescopes à Action Rapide pour les Objets Transitoires) servent à détecter les contreparties optiques des sursauts gamma.

L'un est dans l'hémisphère Nord, à Calern, dans le Sud de la France. L'autre est dans l'hémisphère Sud, à la Silla au Chili (Je monte la garde au Nord comme au Sud). Et c'est français m'sieurs dames ! http://tarot.obs-hp.fr/tarot/infos/

 

garde, excuse, bout et 21 sont des éléments du jeu de cartes du Tarot (Aaah mes années d'études :be: ). Et les mots en bleu font partie de la définition de l'acronyme TAROT.

 

Merci de la haute voltige de ta part econseil.

 

Tu nous a sacrément initié à l'art divinatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Econseil ; intéressant ce quizz merci , je connaissais pas .

 

merci.

On apprend beaucoup de choses avec le QAC, tu verras. Et souvent bien plus que ce que la question pose. Tiens, là par exemple, plein de noms de télescopes ont fusé pendant le quiz et pour certains ... c'était une totale découverte.

 

Z'avez eu de l'imagination les gars ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

On apprend beaucoup de choses avec le QAC, tu verras. Et souvent bien plus que ce que la question pose. Tiens, là par exemple, plein de noms de télescopes ont fusé pendant le quiz et pour certains ... c'était une totale découverte.

 

Z'avez eu de l'imagination les gars ! ;)

 

J'ai découvert des trucs et j'ai gardé les liens ;)

 

J'ai 2 projets de questions ,mais pour plus tard,car pas encore développés.

Si quelqu'un a une question :)

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert des trucs et j'ai gardé les liens ;)

moi aussi ça m'a cogné dans des trucs en tête :)

 

Bon ce soir dodo tôt :)

Bonne nuit :)

 

Alors Djorkaeff les balises ne te tentent pas hein ;)

Pourtant ce n'est pas bien schroumpf : il suffit de schroumpfer un sans le schroumpf devant ton schroumpf, de taper ton schroumpf, et enfin de rajouter [\color ] sans le schroumpf derrière ton schroumpf :)

C'est tout schroumpf :D' !!

 

En deux schroumpfs : ce n'est pas bien schroumpf, c'est même tout schroumpf :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et son proprio, Willaim Parsons, est l'un des premiers à avoir dessiné des galaxies avec des bras spiraux, M97 avec les "yeux" ...

exemples:

http://messier.seds.org/more/m097_rosse.html

http://messier.seds.org/more/m051_rosse.html

...

Son désavantage: il ne pouvait pas être bougé en azimut (vu la taille et le poids ...).

 

Merci pour ton quizz bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.