Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Voilà Leblanc

Yui, on est hors Astro ! :confused:

Je sais :)

Mais il faut me comprendre : l'astro est ma porte d'entrée vers la science en général :)

(suis pas un scientifique moi, j'apprends sur le tard ;))

 

@Chab : pour m'écrire il faut que tu cliques sur mon pseudo puis sur "envoyer un e-mail à yui" ma boite MP est pleine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François de Closet :be:

 

Scuse Bangib je n'avais pas vu ton message, c'est vrai qu'il a un air de FdC...mais de loin alors :D

 

Pour ceux qui ont du BIP dans les yeux, il y a un gros indice au second plan de la photo.;)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Smith, je m'incruste pour mettre en ligne l'annonce du prochain Battle Quizz.

Bonsoir à tous,

Sur l'amicale invitation de Yui, je vous ai préparé une spéciale pour le 26000ème message du Quizz Alternatif Convivial.

 

Non pas une question en fait, mais bien 6 simultanées formant une charade et donnant le nom d'un grand monsieur de l'astronomie.

Je me suis permis une toute petite liberté avec l'orthographe exacte (Toutiet, si tu m'entends...), mais l'ensemble est très cohérent.

 

Devant la multitude de réponses que je risque de recevoir sur chacunes des questions, je tacherai de répondre si c'est exact ou pas,

sans forcément avoir le temps de justifier pourquoi. 6 questions en meme temps, ça va déménager ! Merci de votre compréhension.

Une seule règle pour la présentation des réponses svp : indiquez moi à quel point du rébus vous tentez de répondre.

 

Résultats et Attribution des points :

- chaque composant du nom de l'astronome recherché rapportera 1 point

- le découvreur du nom complet de l'astronome recherché recevra 2 points

Un palmarès sera établi à la fin du rébus, qui permettra d'associer votre nom au mythique passage du 26000ème message du QAC.

 

Mise en ligne du rebus : ce soir 18 janvier vers 21h30.

Je resterai disponible juqu'à 2 heures du matin s'il le faut

 

Par avance merci de votre participation et bonne chance à tous ! :)

Damien.

 

EDIT : c'est pas un rébus popov, c'est une charade (non mais...)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha vous êtes là vous deux :)

Ygogo | popov

Marrant hein ;)

___________



ygogo | popov

........

Si je puis me permettre :)

(m'enfin il me décale !...voila :))

 

(j'essaye de faire un bonhomme ;) c'est long le train...)

(5% de batterie le yui :()

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...), il y a un gros indice au second plan de la photo.

 

Est-ce que cette structure (qui semble légère) soutient un instrument destiné à partir dans l'espace (avec une fusée) ? ou dans la très haute atmosphère (avec un ballon) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette structure (qui semble légère) soutient un instrument destiné à partir dans l'espace (avec une fusée) ? ou dans la très haute atmosphère (avec un ballon) ?

 

La photo est recadrée (sinon trop facile), on ne voit pas l'engin en totalité, c'est une maquette à échelle 1. Ce n'est pas si léger, mais c'est bien parti dans l'espace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice : La photo n'est pas récente et l'instrument est toujours dans l'espace et opérationnel. Notre inconnu est donc à la retraite mais pas son instrument.

 

Edit pour Eric : Très connu dans les années 80, mais on connait surtout ses instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oculiste d'Hubble.

 

Trop récent :b:

 

Edit : Mais aussi connu chez les astram (moins connu dans le grand public)

Edit : YUI a retrouvé du jus...:)

 

A toi la place Popov, l'américain attendra :)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des opticiens qui à fait le 5M du mont Palaomar?

EDIT: Yui, t'es repéré, plus la peine de te cacher! :be:

Amicalement :)

Nathan

 

Non, il a bossé sur l'instrument parti dans l'espace. Mais il a d'ailleurs surtout bossé pendant la mission...qui se poursuit. Vous en connaissez beaucoup des missions antérieures à Hubbe et qui se poursuivent ?

Enfin, messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul sur ce forum à ne pas avoir de neige (mais du bon vin, hips!):b:?

Amicalement :)

Nathan

 

Ha Ha nous on a la neige et le bon vin aussi !

 

Yui, tu es là ? On y va ou on attend que notre mystérieux américain soit démasqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a bossé sur l'instrument parti dans l'espace. Mais il a d'ailleurs surtout bossé pendant la mission...qui se poursuit. Vous en connaissez beaucoup des missions antérieures à Hubbe et qui se poursuivent ?

Enfin, messieurs !

Mais instrument ne veut pas forcément dire télescope, ça peut donc être un satellite.

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais instrument ne veut pas forcément dire télescope, ça peut donc être un satellite.

Amicalement :)

Nathan

 

Oui, ou sonde...

 

Popov, je pense que tu peux y aller...j'ai fini de lire les consignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou tout est pret. Pour ceux que j'ai joint par MP (merci Yui pour ta liste), c'est pas un REBUS mais une CHARADE. J'avais passé l'age pour les deux, et c'est avec grand plaisir que j'y retombe ce soir :

 

Mon 1er est un institut de recherche primé par la reine d'Angleterre,

 

Mon 2nd peut vouloir dire étoile mais aussi plein d'autres choses,

 

Mon 3ème peut se dédoubler mais ne sera alors pas symétrique,

 

L'homologue de mon 4ème a nommé une célèbre voilure,

 

Mes 5èmes sont les initiales (prénom+nom) d'un grand découvreur d'objets extremement, extremement faibles

 

Mon 6ème appartient à l'armée et ferai hurler tous les astram à proximité,

 

Mon tout est un Grand Monsieur de l'Astronomie. Qui est - il ?

 

Toutes les réponses ont un lien avec l'astronomie. Bon courage parce que c'est assez balèze je pense :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.