Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Jagger et ses potes....:p

enfin ça se prononce presque pareil:be:

 

Aaaarrrf ! Je viens de capter. Allez, donne donc la réponse !

 

stone-voyager-full.jpg

 

Retraité :

ed_stone_nature.jpg

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux trois gagnants et bravo aux participants.

:be:

 

 

Moi je ne suis point intervenu car je regardais sur ARTE l'excellent téléfilm sur "Raspoutine" (un vrai chef d'œuvre historique !...

:D :D :D). Je lance une supplique : la prochaine fois pourriez-vous indiquer assez à l'avance (au minimum la veille) qu'il va y avoir un nouveau "Battle Quizz" ? personnellement je ne l'ai appris qu'après la fin du téléfilm, et donc après la fin des hostilités... :( :( :(

 

Roger le Cantalien.

:rolleyes:

 

PS : ce n'est point dramatique car de toute façon je n'aurais su répondre à aucune des six questions...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse du match :

 

Mon 1er est un institut de recherche primé par la reine d'Angleterre,

l'ARI a reçu le Queen's Anniversary Prize : http://en.wikipedia.org/wiki/Astroph...arch_Institute

 

Mon 2nd peut vouloir dire étoile mais aussi plein d'autres choses,

STAR. bon, tout le monde comprend je pense

 

Mon 3ème peut se dédoubler mais ne sera alors pas symétrique,

Les deux QUEUES d'une comète, de gaz (rectiligne) et de poussières (incurvée)

 

L'homologue de mon 4ème a nommé une célèbre voilure,

la lettre D correspond à la lettre Delta en grec, nom donné aux voilures delta utilisées sur la navette spatiale américaine notamment

 

Mes 5èmes sont les initiales (prénom+nom) d'un grand découvreur d'objets extremement, extremement faibles

ES pour Edouard Stephan, découvreur de la célèbre quintet. Il qualifiait lui même ses nébuleuses d'"extremement, extremement faibles"

 

Mon 6ème appartient à l'armée et ferai hurler tous les astram à proximité,

L'observatoire AMOS appartient à l'armée de l'air américaine, et braque de puissant laser vers le ciel pour ses travaux.

 

Mon tout est un Grand Monsieur de l'Astronomie. Qui est - il ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristarque_de_Samos

 

Fin de la charade. Je me suis beaucoup amusé, merci une fois de plus pour votre participation

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement final est confirmé :

 

:1e: TOUTIET 1.5 points

 

:2e: Michel et :2e: Smith 1 point chacun

 

:3e: Bangib 0.5 point

 

Merci à tous les participants ! L'important rest de participer, et vous avez été nombreux :fete:

 

Je serais encore plus content s'il n'y avait pas de "s" à mon score....:D

(Tu me cherches ou quoi popov...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Edouard Stone:)

 

http://www.srl.caltech.edu/personnel/ecs/index.html

 

égépatriché:be:

 

Bravo Chab ! :1010:

Ed Stone était le responsable scientifique des sondes Voyager :o

Il a 76 ans, encore professeur au Caltech, il a aussi été directeur du JPL.

Une légende de l'exploration du système solaire.

Il fait partie de la douzaine de personnes à avoir reçu le prix Carl Sagan (1999).

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Popov pour ta charade :D' !

 

Pour la construire tu es parti de mon tout car tu aimes bien le bonhomme ou y avait-il un élément en particulier autour duquel tu l'as construite ?

 

Je suis parti d'un nom que je savais bien compliqué et j'ai essayer de voir comment le décomposer. En un quart d'heure s'était fait, après fallait juste encore formuler les intitulés.

 

T'as envie de faire la charade suivante pour me piquer mes secrets ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais encore plus content s'il n'y avait pas de "s" à mon score....:D

(Tu me cherches ou quoi popov...?)

 

Je viens de l'éditer.

 

Ce soir tu es le roi, tu peux me demander de corriger tous mes précédents post si tu veux, je peux rien te refuser (mais aide moi alors quand même à trouver mes fautes :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une maquette de Voyager derrière lui.

 

Gary Flandro

 

http://solarsystemwiki.org/voyager-1/

 

edit: Je m'apperçois que je suis en retard comme d'habitudeseulement par quelques minutes!

 

Shuck! I was wrong! Oh well!

 

re-edit: ils se ressemblent ces bonhommes quand même, ils on dû boire la même eau!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'éditer.

 

Ce soir tu es le roi, tu peux me demander de corriger tous mes précédents post si tu veux, je peux rien te refuser (mais aide moi alors quand même à trouver mes fautes :be:)

Bonsoir Popov, :)

 

Eh bien, je profite de tes bonnes dispositions envers ce Cher Toutiet pour te signaler qu'au message #26044 j'ai lu ceci qui m'a fait immédiatement sursauter !!!... :

 

L'analyse du match : (...)L'homologue de mon 4ème a nommé une célèbre voilure,

la lettre D correspond à la lettre Delta en grec, nom donné aux voilures delta utilisées sur la navette spaciale spatiale américaine notament notamment.

 

Sans rancune Popov ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: Je m'apperçois que je suis en retard comme d'habitudeseulement par quelques minutes!ll!

C'est le décalage horaire ;)

 

Bonsoir VNA :) ?

Quoi de neuf, de la neige sur le Mont Wilson ?

Ici ça caille sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancune Popov ? ;)

 

Jamais de rancune avec moi. Mais j'avoue que je suis un peu cramé. Yui m'est tombé dessus avant 19h pour préparer le battle, le temps de rentrer du boulot et tenir la discut j'ai même pas diné. Je corrige et je redeviens simple observateur ce soir.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de rancune avec moi. Mais j'avoue que je suis un peu cramé. Yui m'est tombé dessus avant 19h pour préparer le battle, le temps de rentrer du boulot et tenir la discut j'ai même pas diné. Je corrige et je redeviens simple observateur ce soir.

Amicalement,

C'est donc Yui le coupable !... :D :D :D Moi aussi il m'avait fait le coup en me prévenant très tard pour le "super quizz" des 20 000 messages !... :confused: Satané Yui, il ne changera donc jamais... ;)

 

Bon maintenant tu peux dîner tranquillemement Popov, bon appétit !... :be:

 

Bonne nuit à toutes et bonne nuit à tous. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : peut-on espérer que Monsieur Toutiet posera bientôt une énigme dans le "QAC" ?... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le décalage horaire ;)

 

Bonsoir VNA :) ?

Quoi de neuf, de la neige sur le Mont Wilson ?

Ici ça caille sévère !

 

Bonjour--Bonsoir Yui:

 

Non pas de neige ici sauf dans les montagnes--Mount Wilson est à 800 km au Sud d'ici, mais nous avons the James Lick Observatory qui est sur le Mount Hamilton avec l'un des plus grands réfractor en fronctionement!

 

En effet j'entends sur France Info qu'il neige chez vous--mais je n'aime pas le froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
C'est le décalage horaire ;)

 

Décalage horaire, tu dis !

 

Je me suis couchée cet après-midi et je me réveille à peine !

Du coup, j'ai raté la bataille :confused:

 

J'espère pouvoir m'endormir ce soir et vivre normalement demain.

 

Étrange parce que le décalage n'a eu que peu d'effet sur moi à mon arrivée en France mais c'est autre chose pour mon retour au Québec. Étrange parce que je m'attendais au contraire :?:

 

Qu'importe !

 

Pour ce qui est du quizz, l'important, c'est de participer. Et un super quizz multiple n'est pas facile à animer. Ça va vite et les réponses arrivent parfois très rapidement. C'est exigeant mais plaisant.

 

Merci Popov pour cette bataille que je lirai à tête reposée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

En forme pour les énigmes du "QAC" de ce week-end oh, pardon Julie !... la Québécoise :( :( :( , de ce congé de fin de semaine ? :be: :be: :be:

 

Eh bien, pour nous mettre en jambe, voici une petite énigme charmante :) :

 

En ce vendredi matin d'un mois de juillet, vers le milieu du 19ème siècle, un jeune garçon qui gardait les troupeaux dans des prés d'une commune du département des Basses-Alpes (actuel département des Alpes-de-Haute-Provence) se mit soudainement, en regardant vers le ciel, à être envahi d'une grande frayeur et se mit à pleurer à chaudes larmes et à appeler au secours !...

 

Quelles furent les circonstances de la frayeur de ce jeune berger provençal ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

En forme pour les énigmes du "QAC" de ce week-end oh, pardon Julie !... la Québécoise :( :( :( , de ce congé de fin de semaine ? :be: :be: :be:

 

Eh bien, pour nous mettre en jambe, voici une petite énigme charmante :) :

 

En ce vendredi matin d'un mois de juillet, vers le milieu du 19ème siècle, un jeune garçon qui gardait les troupeaux dans des prés d'une commune du département des Basses-Alpes (actuel département des Alpes-de-Haute-Provence) se mit soudainement, en regardant vers le ciel, à être envahi d'une grande frayeur et se mit à pleurer à chaudes larmes et à appeler au secours !...

 

Quelles furent les circonstances de la frayeur de ce jeune berger provençal ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Salut roger 15.:)

 

J'ai plusieurs options.

Un champs des possibles dans ces près.

 

-Un enlèvement massif de moutons pour un méchoui extra terrestre.:D

-Une éclipse, plutôt un début .

-Une supernova visible en plein jour.

-Impact d'une météorite.

-Le passage d'une grosse comète.

 

Eh voilà ,si bubu bis à trouvé ça ne sera faute pour moi une fois de plus d'avoir traîné.:mad:

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc Yui le coupable !... :D :D :D Moi aussi il m'avait fait le coup en me prévenant très tard pour le "super quizz" des 20 000 messages !... :confused: Satané Yui, il ne changera donc jamais... ;)

Ce qui n'est pas facile à prendre en compte c'est le rythme du QAC, il connaît parfois des saccades imprévisibles ;)

Et bizarrement je m'interdis de chercher un poseur de bataille avant le passage de la dernière centaine, sais pas pourquoi :?:

Côté matériel sur le phone je ne vois pas les numéros des messages. Il faut pour cela que j'aille voir dans menu webastro car sur la discussion je ne vois que le nombre de pages du coup c'est perd turban.

Et encore là on a eu du bol : Popov m'a dit oui :)

Bon je précise que j'ai abandonné l'idée de poster la bataille sur le numéro pile du message (Trop contraingnant apparemment) et que Popov était libre de poser sa bataille dimanche ou lundi selon son envie :)

 

Prochaine fois je chercherai un volontaire à -200 :)

Comme chat pas de souris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roger 15.:)

 

J'ai plusieurs options.

Un champs des possibles dans ces près.

 

-Un enlèvement massif de moutons pour un méchoui extra terrestre.:D

-Une éclipse, plutôt un début .

-Une supernova visible en plein jour.

-Impact d'une météorite.

-Le passage d'une grosse comète.

 

Eh voilà ,si bubu bis à trouvé ça ne sera faute pour moi une fois de plus d'avoir traîné.:mad:

Bonjour Bangib, :)

 

Rassure-toi, Bubu bis ne t'a pas encore devancé !... ;) C'est bien un début d'éclipse de Soleil, mais laquelle ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

une météorite, un bolide.

Roger 15 bonjour à tous , un transit de venus ?

Bonjour Ecliptic :) et bonjour Snake le Nordiste :) ,

 

Euh... Etes-vous bien réveillés ce matin ? :confused: Avez-vous lu ce que j'ai indiqué à Bangib au message #26064 ? :

C'est bien un début d'éclipse de Soleil, mais laquelle ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.