Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Allez une petite pour meubler :

 

 

Allez, une vraie petite pour meubler :

 

Il s'est donné le pseudo du plan de déplacement de la Terre autour du Soleil en y insérant une faute d'orthographe. Qui est ce membre actif sur le quizz de ce forum ?

 

:p:D

 

 

P.S. Si tu m'envoyais les photos de l'observatoire de Marseille (et ce que tu peux de Puimichel), je pourrais parler de la rencontre astro de l'observatoire de Marseille:cool:

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie :)

 

Il ne faut pas critiquer Toutiet, Roger, Ygogo et moi. Tous les quatre nous avons le certificat d'études (bac - 4) :D et nous n'écrivons pas papa avec trois p :be:. Dans le temps :be::D:be:, nous étions obligés d'écrire quasiment sans faute.

Les temps ont changé, mais les (bonnes) habitudes demeurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

ancienne planète ?

 

Kirkwood croyait que la "ceinture d'astéroïdes" prouvait l'existence d'une ancienne planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour Julie :)

 

Il ne faut pas critiquer Toutiet, Roger, Ygogo et moi. Tous les quatre nous avons le certificat d'études (bac - 4) :D et nous n'écrivons pas papa avec trois p :be:. Dans le temps :be::D:be:, nous étions obligés d'écrire quasiment sans faute.

Les temps ont changé, mais les (bonnes) habitudes demeurent.

 

Bonjour whiston :)

 

je suis loin de critiquer Toutiet ;)

Il est un co-forumeur que j'apprécie :)

Mais j'aime le taquiner.

 

 

Tu sais, quand j'étais à Paris, j'ai jasé pendant près de deux heures avec un général de l'armée à la retraite. Il était très avancé en âge. Mais quel plaisir de discuter avec un homme possèdant une pareille culture !

 

Les temps ont certainement changés puisque les livres de l'Histoire de la France vendus à la Sainte Chapelle et au Panthéon ne font même pas allusion à Jacques Cartier ni à Samuel de Champlain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho Julie c'est toi qui marche sur le pied de Cliptic ?

 

Je crois que je sais :)

Enfin en tout cas je connais une appellation qui les désignait :)

Écliptic ne chercherait-on pas un terme plutôt péjoratif :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Allez une petite pour meubler :

 

RE-bonjour ecliptic :)

 

Je propose :

mini_130122122129912869.jpg ou mini_130122122329302011.gif

 

:lol:

 

 

 

jld37, s'agirait-il plutôt de ''planètes mobiles'' ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite pour meubler :

 

Quel était le nom donné aux astéroïdes ?

Bonjour Ecliptic, :)

 

On les appelait la v... du ciel !... ;) N'est-il point vrai ?... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni petites planètes ni planètes errantes ni étoiles mobiles ni îles célestes ni autres vermines du ciel...

Là, tu as tort Ecliptic !... :mad: :mad: :mad: On les appelait bien la vermine du ciel !... N'est-ce pas Whiston ? ;)

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger je connais bien les "Vermines du ciel", j'avais d'ailleurs fait un quizz là-dessus mais il ne s'agit pas de la réponse qu'il faut donner.

Alors, tu seras gentil de donner - lorsque quelqu'un indiquera la réponse que tu attends - un lien Internet incontestable (provenant évidemment d'une sommité sur l'étude des astéroïdes ;) ) sur ta mystérieuse dénomination concernant les astéroïdes... :?: :?: :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vermine du ciel (et pas les vermines) concerne uniquement les astéroïdes (non attendus) qui zébraient les plaques longue durée pendant les années 1950 et 1960, et pas avant la guerre 1939-1945. Les astéroïdes étaient alors bienvenus.

 

Je ne sais pas le terme qu'attend ecliptic, mais le seul qui soit valable est bien "petites planètes", terme utilisé jusqu'au début des années 1850, parallèlement à celui d'astéroïdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.