Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

(...) Avec le temps qui a passé depuis que je ne suis plus écolier ou collégien, je remercie mes maître d'écoles de nous avoir appris - au prix d'au moins deux redoutables dictées hebdomadaires - à ne pas dépasser la limite des cinq fautes... (...)

 

a) je suggère de ne pas transformer le QAC en tribune sur l'orthographe, l'expérience a montré (dans d'autres discussions) que cela tournait rapidement en pugilat :confused:

 

B) Roger, j'espère que tu as de temps en temps une pensée pour tes camarades de classe qui n'ont jamais réussi à ne pas dépasser la limite de 5 fautes, malgré les dictées etc... Et ne me dis pas qu'il n'y en avait pas, la probabilité pour que c'eût été le cas est infinitésimale...

 

EDIT : Damned (comme on dit en latin dans les bandes dessinées) j'avais oublié un accent circonflexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le mérite est pour Ygogo, j'avais survolé sa réponse sans voir qu'il avait déjà trouvé (et oui, sa réponse est tout en bas de son message ;)). Je suis pris dans mes statistiques, ce soir je rends les résultats sur le sujet "quelle est votre étoile préférée". Passez voir le sujet, pour ceux qui avaient voté. Ceux qui ont pas voté ont encore une bonne heure, j'ai corvée d'enfants maintenant :D

 

La règle pour ces deux examens était relativement simple à retenir : cinq fautes égalent zéro !!!...

Pas si contraignant pour tout le monde, j'avais déjà zéro avec vingt fautes, ça aura pas aggravé ma note avec juste quatre fautes de permises :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) je suggère de ne pas transformer le QAC en tribune sur l'orthographe, l'expérience a montré (dans d'autres discussions) que cela tournait rapidement en pugilat :confused:

Mais, certainement Mon Cher Hibou bibliophile... C'est la présence récente de ce Cher Toutiet sur le "QAC" qui m'a - fort maladroitement j'en conviens - fait écrire ce que j'ai écrit plus haut... "By Jove" (comme on dit également en latin dans les bandes dessinées) moi aussi j'avais omis de mettre un "s" terminal à "mes maîtres d'école" (ils ont du un instant se retourner dans leurs tombes... :( :( :( ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai su corriger messieurs Fraunhofer et Petzval....

J'ai étudié, non sans controverse un polyèdre bien connu....

Mon patronyme évoque en partie le pseudonyme d'un éminent quizzeur...

 

:)qui c'est??????:)

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse . Moi à défaut de saluer mes profs ou leur méthode (bien que j'ai eu un prof de Cm2 génial )et bin je vous salut vous messieurs car maintenant s'est vous qui nous apprenait ,et vous le faites parfaitement bien je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse . Moi à défaut de saluer mes profs ou leur méthode (bien que j'ai eu un prof de Cm2 génial )et bin je vous salut vous messieurs car maintenant s'est vous qui nous apprenait ,et vous le faites parfaitement bien je trouve .

 

2°parenthèse:

à Mr Gaston B.... instit de CM2 (honorable p'tit vieux en maison de retraite) je le craignais avant de le connaître outre les matières classiques il m'a fait aimer la Savate et le Hand Ball:1e:

à Mr Marcel Y .... prof de français latin en 3° 80ans il fait encore des conférences et a écrit des livres d'histoire régionale : de bon progrès en français m'a fait aimer la langue de Virgile, et initié à la philo:1e:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, certainement Mon Cher Hibou bibliophile... C'est la présence récente de ce Cher Toutiet sur le "QAC" qui m'a - fort maladroitement j'en conviens - fait écrire ce que j'ai écrit plus haut... "By Jove" (comme on dit également en latin dans les bandes dessinées) moi aussi j'avais omis de mettre un "s" terminal à "mes maîtres d'école" (ils ont du un instant se retourner dans leurs tombes... :( :( :( ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Manque un petit chapeau à "du"...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Toutiet, :)

 

J'ai hésité, et je reconnais que j'ai eu tort de ne point mettre un accent circonflexe à "dû" :cry: :cry: :cry: .......[/color][/url]).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

:drapobe:et dire que les belges confondent les verbes pouvoir et savoir............:bang:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai su corriger messieurs Fraunhofer et Petzval....

J'ai étudié, non sans controverse un polyèdre bien connu....

Mon patronyme évoque en partie le pseudonyme d'un éminent quizzeur...qui c'est??????

 

Bon, les gamins là bas au fond, ça ne vous dérange pas qu'on essaye de réfléchir ? :p

 

"J'ai su corriger"...

 

est-ce que le verbe concerne une correction de type optique ? il faut alors chercher un type d'objectif "mieux corrigé" que ceux de Fraunhofer et de Petzval

 

est-ce que la correction est celle des devoirs et exercices ? il faut alors chercher si les deux opticiens ont eu le même prof de maths à une certaine époque... cela pourrait coller avec l'histoire du polyèdre

 

:?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent M'sieur:)

acceptation française de "savoir"

les allusions sur les enseignants n'ont rien avoir avec la devinette

indic:

amélioration des objectifs ( photo ou non de l'époque)

un polyèdre très connu ( l'inconnu a spéculé sur ce polyèdre)

quant au quizzeur...........:secret:

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Michel:p

pétage de smiley autorisé.....:be:

cet astronome écossais à amélioré les objectifs photos en corrigeant la planéité avec une simple lentille divergente

 

http://dioptrique.info/base/complements/petzval/petzval14.HTM

 

il est connu aussi pour avoir étudié les rapports mathématiques et astronomiques des dimensions de la grande pyramide.....

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Charles_Piazzi_Smyth

 

http://www.pinetreeweb.com/piazzi-smyth-pyramid-plates-index.htm

 

Le quizzeur?

clin d'oeil à ;)Smith notre binoculiste quizzeur favori.....

 

;) bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse . Moi à défaut de saluer mes profs ou leur méthode (bien que j'ai eu un prof de Cm2 génial )et bin je vous salut vous messieurs car maintenant s'est vous qui nous apprenait ,et vous le faites parfaitement bien je trouve .

Toi aussi tu nous apprends des choses en nous faisant réfléchir :)

 

 

 

Au sujet de l'ornithorynque voici ce qu'il en est par ici :

à l'entrée il est écrit "Quizz alternatif convivial"

et s'il y était écrit "Quizz alternatif conviviale" cela n'aurait aucune importance.

 

L'important c'est que chacun ici s'y sente bien : ait envie de venir papoter, y apprenne ou revoie des choses intéressantes et ceci sans se prendre la tête.

(là par exemple ça me soûle/saoule grave d'avoir dû ouvrir une page de conjugaison pour essayer de vérifier ce que je viens d'écrire)

 

Bien sûr on peut toujours demander aux gens de chercher à s'améliorer, mais :

- je n'ai pas envie de rougir de honte si j'ai tapé un mot de travers (notamment sur mon smrtphn) et que, le corriger me demandant parfois des acrobaties pas possibles, je le laisse ainsi

- j'ai envie de papoter tranquillement avec un feu Perefog, un Dobcat66 ou un Snake59 sans craindre que se pointe, avec bien sûr de très honorables intentions, des remarques sur l'orthographe ou la synthaxe.

 

Si quelqu'un lit comme je viens de le faire les échanges de cette après-midi, il constatera que lire le pourquoi cette discussion a été créée (c'est à dire quizzer de façon conviviale autour de l'astro) est rendu difficile du fait des messages relatifs à l'orthographe.

C'est pourquoi j'invite les personnes intéressées par le sujet "Orthographe et savoir être" à créer une discussion sur le sujet :)

(une de plus :))

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.