Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Qu'on se le dise, faites passer le message :

"LA" solution... à 15 heures, ce jour. :)

Bonjour Toutiet, :)

 

Merci de mettre enfin fin à cet insoutenable suspens... :be: :be: :be:

 

Dans 10 minutes, enfin nous saurons qui est le mystérieux astronome hongrois "W.G.". :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification faite: la pression est trop élevée et insoutenable sur le site Webastro. Les techniciens s'affèrent...

En principe, reprise du décompte dans dix minutes environ, soit aux alentours de 15 h 10, heure de Paris. Ici la météo est favorable et chacun est devant son écran.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Il a découvert l'aberration chromatique ? :)

Attends, ne post pas la réponse je suis à 2 doigts de trouver je crois

 

Le découvreur de l'aberration chromatique, j'y avais pensé et j'ai fait la recherche. Je n'ai rien trouvé. Si tu trouves, peux-tu nous donner le lien, s.v.p. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 h 10 Le voyant est toujours rouge Le compte à rebours n'a pas repris...

- Allô Paris...vous m'entendez...? Que se passe-t-il ?

- Oui, je vous entends. Il semble que ce soit une panne mineure. L'opérateur principale aurait eu une urgence WC (et non WG, :p) et le décompte devrait reprendre d'une minute à l'autre. Les conditions sont toujours propices, il n'y a pas de vent et le plafond stagne, chez moi, à 2,50 mètres :). Vent dans la salles des opérations : 0 m/s (normal, les fenêtres sont fermées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Comme dirait Popov dans sa très bonne blague, nous sommes tous des Ivoiriens.

 

Y voient rien.

 

:D

 

 

Et pourtant, j'ai cherché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, 15 h 20 Feu vert

Reste 5 minutes au compte à rebours.

La tension est extrême dans la salle d'ops. On est maintenant en séquence automatique, et dans moins de 5 minutes maintenant, la SOlUTION sera en orbite !

Bien, en attendant la reprise du compte à rebours, voici pour vous faire patienter la "Marche Hongroise" d'Hector Berlioz :be: :be: :be::

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bien, en attendant la reprise du compte à rebours, voici pour vous faire patienter la "Marche Hongroise" d'Hector Berlioz :be: :be: :be::

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

Merci Roger pour ce cadeau !

 

 

À cheval donné, on ne regarde pas les dents :lol:

 

 

Sérieusement, je l'écouterai après la divulgation de la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, on tenait le bon bout, restait 3 minutes :mad:.

Il paraît que c'est la séquence automatique qui déc...ne ! Elle aurait pris du retard, un quart d'heure semble-t-il ce qui repousse le lancement de la SOLUTION à 15 h 45, toujours heure de Paris.

 

(Oh ben, Hé, n'vous plaignez pas, vous avez attendus jusqu'à maintenant pour avoir la SOLUTION. On peut bien rigoler encore un peu, non...?) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je suis déjà en retard pour le travail.

 

Je ferme et je lirai la réponse à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H - 10 Le feu est repassé au vert Le décompte à repris et l'on va enfin pouvoir assisté en direct au lancement de la SOLUTION.

Le suspens est atroce et tous les regards scrutent les écrans, dans tous les foyers de France et, n'ayons pas peur des mots, du Monde entier.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en train de nous créer une page wiki ;)

:D

 

(on avait combien de temps pour le délai de carence entre 2 questions de l'ami Toutiet :be: ?)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H - 0

 

Bon, avant de vous donner la réponse, récapitulons. On cherche...VOUS cherchez :

 

• un Hongrois (fin 18 ème, 19 ème siècle)

• d'initiales W.G.

• ayant vécu à Palerme,

• disposant d'un observatoire privé,

• ayant fait des travaux scientifiques célestes,

• découvreur d'une célèbre aberration visuelle,

• ayant fait ses études à la Faculté de Bologne,

• marié à une jeune scientifique suédoise Lovisa Lindgren,

• qui travaillait sur la théorie des couples stellaires triples,

• ayant reçu, à titre posthume, la médaille Copley de la Royal Society of London,

• ayant eu une stèle érigée à Paris (18 ème), en 1893,

• à la demande du Président Sadi Carnot,

• ayant figuré dans le Larousse

• puis en ayant été radié en 1964,`

• suite à des activités subversives,

• barbu depuis son mariage,

• ayant eu une fille mort-née, et deux fils,

• l'un Consul de France,

• et le second décédé au cours d'une expédition dans l'Océan indien,

• décédé à l'hôpital de Palerme, en 1885 (à 93 ans),

• des suites d'une hémorragie foudroyante,

• au cours d'une amputation,

• consécutive à la gangrène d'une jambe (gauche),

• et auteur de deux proverbes hongrois localement célèbres.

 

Alors…alors…? Toujours rien…?

 

Avant de vous donner la solution, je voudrais donner le Palmarès de ce quizz, proclamé "à mon unanimité générale":D… en citant tout particulièrement notre Julie qui a fait un magnifique effort de synthèse, ainsi que Roger15 qui s'est mis avec acharnement, détermination et succès aux langues étrangères !

 

Je proclame exaequo tous les participants, depuis la page 1060 et le post 26488 jusqu'à maintenant, qui n'ont pas ménagé leur peine et qui ont oeuvré à clarifier et tenter de découvrir cette énigme : Whiston, popov, Michel Boissel, yui, Poussin38, ecliptic, ygogo, sans oublier cab, bangib, Smith, jld37 et Starfleet. Que ceux que j'ai pu éventuellement oublier soient aussi remerciés de leur participation.

 

En ces temps maussades et ces longues soirées désœuvrées, j'espère que ce divertissement aura su vous occuper et vous faire patienter en attendant des jours astronomiquement meilleurs. Tel était le but de ce Quizz…

 

Alors… alors… la so-lu-tion, la so-lu-tion, la so-lu-tion…!?

 

 

Franchement, c'est terrible à dire, c'est incroyable mais on peut vous faire avaler n'importe quoi !

 

(Avant de me livrer, je sors et m'éloigne très vite, on ne sait jamais…)

:jesors:

 

Ce mystérieux personnage… eh bien, comment dire… n'est autre que… le fruit de mon imagination…(Non, ne pas taper ! ) et ce WG (il n'y a, semble-t-il, pas de prénom hongrois commençant par un W) n'a pas existé, mais avouez qu'il était relativement crédible et que vous avez vraiment bien mordu à l'hameçon.

 

Par ailleurs, vivre 93 ans au 19 ème siècle était en soi une extraordinaire performance pour l'époque, quant à cette avalanche de malheurs (gangrène puis amputation et hémorragie consécutive, fille mort-née) et ce second fils disparu tragiquement au cours d'une mission scientifique, et pas n'importe où : dans l'Océan Indien ! ), ça faisait un peu beaucoup, non ? Et cette étude sur les couples d'étoiles triples..? C'est quoi ça, des ménages à trois…?! Et cette stèle d'un Hongrois, vivant en Italie, érigée à Paris, dans le 18 ème, à la demande d'un Président de la république… un peu "gros", non…? Et cette médaille mystérieuse…? Et cette "célèbre" aberration visuelle…? Quelle aberration ?

Quant à sa barbe depuis son mariage… et ces proverbes abracadabrantesques (ça me rappelle quelqu'un, pas vous?)…

Je suis étonné que personne parmi vous n'ait émis le moindre doute, ni senti le coup fourré. Il faut dire que j'avais mis le paquet et que j'ai essayé de constituer, au fil de mes ajouts, un personnage relativement "crédible". Il semble que j'ai honteusement réussi.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que vous avez passé, malgré tout, un bon moment de convivialité. Je ne recommencerai plus…enfin si, peut-être, un jour, de façon encore plus subtile, qui sait…

En tous cas, moi, je me suis bien amusé.

 

Amitié à tous et toutes.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décompte à repris .

Je suis content de voir que tu as finalement pris de bonnes résolutions Toutiet :)

Un peu de souplesse ne tue pas :)

 

Edith : ah ouais d'accord, je n'avais pas lu la solution de ton énigme...

 

Ben c'est cool passe une bonne journée (et ton chemin aussi :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

character0036.gif

 

Est ce que mon inconscient m'a dit de me méfier et de cesser de chercher alors que j'avais du temps aujourd'hui ?

Le coup de la gangrène à Palerme peut être...:refl:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, dans l'interprétation de la "Marche hongroise" que nous a offerte Roger, n'avez-vous pas remarqué un intrus parmi les musiciens...?

 

Un gugusse à lunettes et rigolard, au plastron blanc, plein cadre, à la gauche de la flutiste, et qui n'en fout pas une...! :be:

Etonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.