Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Ceinture de Vénus ?

 

Ou arche anticrépusculaire :

 

220px-Earth%27s_shadow_and_Belt_of_Venus.jpg

 

C'est aussi un poisson animal marin :

 

NIK_0696m_3.JPG

 

Merci pour cette énigme Chab !!! :)

 

faisant partie de l'ancien ordre des Cœlentéré ( mais rien à voir avec les méduse)

les cténophores : le plus connu étant la Ceinture de Venus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ct%C3%A9nophores

 

homonyme de

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_V%C3%A9nus_%28astronomie%29

 

:be::confused:

 

BRAVO Smith!:1e:

C'est ça

tu es bien plus marin que moi!!!!:fete::1010::vague:

mode pétage de smiley autorisé pour Smith

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode "je mets de l'huile sur le feu" on]

C'était un jeu pour toi, nous faire "tourner en bourrique".

Il ne sortait pas des sentiers battus puisqu'il n'y avait aucune réponse à ton quizz.

 

Je vois cela comme un beau gaspillage de matière grise et de temps. D'ailleurs cette blague m'en a rappelé une autre :

 

morts-2012-maurice-chevit-1488903.jpg

 

[Mode "je mets de l'huile sur le feu" off]

 

Ah...ce que vous êtes mauvais joueurs, quand même...! :be:

 

C'est sûr que tomber dans le panneau sans même déceler la supercherie, c'est vexant et ça en fout un coup à son ego...:cry:

:D:D:D

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisant partie de l'ancien ordre des Cœlentéré ( mais rien à voir avec les méduse)

les cténophores : le plus connu étant la Ceinture de Venus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ct%C3%A9nophores

 

homonyme de

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_V%C3%A9nus_%28astronomie%29

 

:be::confused:

 

BRAVO Smith!:1e:

C'est ça

tu es bien plus marin que moi!!!!:fete::1010::vague:

mode pétage de smiley autorisé pour Smith

Je ne vais pas m'en priver !

:break::bras::break::lol::leb::moaaa::fete::vivemoa::vague::partytime::wave2:

 

Merci Chab pour cette belle énigme ! :)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...ce que vous êtes mauvais joueurs, quand même...! :be:

 

Si ce n'était que moi, passe encore, comme indiqué plus haut je n'ai pas passé beaucoup de temps à chercher. Mais je pense aux autres, comme Popov :

 

Le pire c'est les initiales WG ! J'ai cherché plus d'une heure en fin d'après midi sur plusieurs piste...

 

Et il n'est pas seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que moi, passe encore, comme indiqué plus haut je n'ai pas passé beaucoup de temps à chercher. Mais je pense aux autres, comme Popov :

 

 

 

Et il n'est pas seul.

 

Certes mais personne ne l'y obligeait, et je suis sûr qu'il en a tiré un profit insoupçonné en découvrant des tas de choses. Sur ce plan là, ça aura été productif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...ce que vous êtes mauvais joueurs, quand même...! :be:

 

C'est sûr que tomber dans le panneau sans même déceler la supercherie, c'est vexant et ça en fout un coup à son ego...:cry:

:D:D:D

 

Il faut croire qu'il y a des gens ici qui ont foi en la nature humaine et ont cru ton quizz sincère. Pour ma part je ne suis pas vexé, juste déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) C'était un jeu pour toi, nous faire "tourner en bourrique".(...)

 

D'accord avec toi, Chab :confused:

 

Visiblement il est très content de lui le camarade grammairien, et pour bien nous faire comprendre à quel point il s'amuse, il essaye d'en rajouter une couche, avec un zeste de provocation :

 

Ah...ce que vous êtes mauvais joueurs, quand même...! :be: C'est sûr que tomber dans le panneau sans même déceler la supercherie, c'est vexant et ça en fout un coup à son ego...:cry:

:D:D:D

 

Toutiet, je voulais éviter d'alimenter la polémique, mais il serait temps que tu ailles jouer ailleurs, histoire de nous laisser un peu respirer.

 

A propos d'égo, que veux-tu que nous te disions ?

 

"Merci, Ô Grand et Merveilleux Toutiet, de nous avoir laissé entrevoir la splendeur de ton brillant cerveau, et merci pour la bonne leçon d'humilité que tu nous a donnée."

 

Voilà, c'est dit, ça ira comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais personne ne l'y obligeait, et je suis sûr qu'il en a tiré un profit insoupçonné en découvrant des tas de choses. Sur ce plan là, ça aura été productif :)

Certes, c'est exactement le cas pour moi, juste 2h en voyant bien cependant que certaines hypothèses étaient incohérentes, notamment la médaille Copley.

 

Mais du même coup, en procédant de la sorte, tu enlèves tout intérêt à l'énigme puisque tous ceux qui ont cherché en vain l'ont fait pour une énigme tout aussi vaine (je ne suis pas là pour cultiver mon esprit critique ni mon orthographe). Résultat, il n'en restera rien dans la tête des gens car l'objet de la recherche -pas sa solution- font tout l'attrait de ce QAC.

 

Je ne suis ainsi pas le seul à penser à troll (même si je comprends l'esprit mais complètement hors de propos ici), pour ma part je transmettrai la prochaine intervention de mauvais gout de ce type à l'arbitrage de la modération (de vieux souvenirs de modo, notamment le § de la charte :"De même les personnes n'ayant comme seul but que de déranger les autres et d'amener la discorde s'exposent aux sanctions"...).

 

Je pense néanmoins que tu as compris t'être bien planté ce coup-ci. :cool:

 

Passons aux choses sérieuses, quelle prochaine énigme... ?

 

Tiens une petite :

 

"Patronyme de boxeur, j'ai procédé à la première reconstitution d'une énigme cosmologique en réalisant une analyse de distribution de masse très particulière"

 

qui suis-je ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je bats humblement ma coulpe et je vous propose une énigme plus "à votre portée"...:be: :

 

Les dictionnaires disent que Isaac Newton est né l'année de la mort de Galilée

Est-ce si sûr que cela ? Justifiez votre réponse (comme on dit dans les manuels de maths...).

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je bats humblement ma coulpe et je vous propose une énigme plus "à votre portée"...:be: :

 

Les dictionnaires disent que Isaac Newton est né l'année de la mort de Galilée

Est-ce si sûr que cela ? Justifiez votre réponse (comme on dit dans les manuels de maths...).

 

pour ma part je ne chercherai pas à résoudre cette énigme.

En sport, on peut dans des cas similaires prendre des matchs de suspension (football) ou des périodes de suspension (Rugby).

J'appliquerai ce principe et ne participerai pas aux prochaines énigmes proposées par Toutiet, surtout lorsqu'elles sont présentées avec morgue et un humour qui ne fait rire que leur auteur.

 

JLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une petite :

 

"Patronyme de boxeur, j'ai procédé à la première reconstitution d'une énigme cosmologique en réalisant une analyse de distribution de masse très particulière"

 

qui suis-je ? :)

 

Hubble à temps perdu était boxeur il me semble....:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Patronyme de boxeur, j'ai procédé à la première reconstitution d'une énigme cosmologique en réalisant une analyse de distribution de masse très particulière"

 

qui suis-je ? :)

 

Un rapport avec la masse manquante des galaxies, problème relevé par Zwicky il y a déjà fort longtemps ?

 

pour ma part je ne chercherai pas à résoudre cette énigme.

En sport, on peut dans des cas similaires prendre des matchs de suspension (football) ou des périodes de suspension (Rugby).

J'appliquerai ce principe et ne participerai pas aux prochaines énigmes proposées par Toutiet, surtout lorsqu'elles sont présentées avec morgue et un humour qui ne fait rire que leur auteur.

 

JLD

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une figure de la vulgarisation scientifique américaine, astrophysicien, dont le nom pourrait correspondre : Neil deGrasse Tyson.

Mais je ne trouve aucun lien avec la cosmologie...:refl:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustre est peut être un peu exagéré...:cool:

 

Anthony Tyson : Pour son travail sur les lentilles gravitationnelles au début des années 90 (sur Abell 1689 and CL 1409+52) ?

 

Apparemment il a bossé sur les collisions d'amas de galaxies, je n'ai pas trouvé s'il avait bossé sur l'amas du boulet (rapport au récent quizz).

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais personne ne l'y obligeait, et je suis sûr qu'il en a tiré un profit insoupçonné en découvrant des tas de choses. Sur ce plan là, ça aura été productif :)

 

Désolé de revenir si tard. Je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu, mais puisqu'on parle en mon nom...

 

Non je n'ai strictement rien appris, car dans ce genre de recherche tu ne continue pas à lire un article si tu sens que la piste est mauvaise. Aussi intéressant l'article puisse-t-il être au départ. Et franchement quand tu as internet qui te sort des traductions comme il peut en hongrois, tu n'as pas envie de lire. J'ai passé plus d'une heure sur le wiki hongrois à vérifier toutes les initiales de personnalités qui auraient pu correspondre, et bien le double sur des sites astro hongrois (ben ils sont comme les notres, c'est juste en hongrois). Plus toutes les autres recherches sur d'autres pistes, en pure perte comme pour la plupart des autres quizzeurs.

 

Oui, rien ne m'obligeait à tout cela. Si ce n'est l'amusement à participer et cette envie irrepressible que nous avons tous de trouver une réponse qui existe. Ici le premier point n'était déjà pas acquis, pour le second nous avons compris à quoi nous en tenir. Maintenant c'est fait, ce serai bien qu'on en parle plus ou que tu ne cherches au moins pas à avoir le dernier mot stp. Quand on se plante on s'excuse et on se tait, je sais très bien de quoi je parle puisque ça m'est aussi arrivé. Sur ce, je passe à autre chose, de toutes manières je ne sais pas être rancunier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir si tard....... de toutes manières je ne sais pas être rancunier :)

Be quiet popov:)

 

je pense que l'intention de l'auteur n'était pas de nous nuire ni de nous ennuyer mais peut être en s'amusant nous démontrer que nous lisons parfois d'une manière superficielle......

 

érudition d'une part certes....

manque de tact ou de connaissance des quizzeur sans doute....

 

à méditer:

 

http://test.psychologies.com/calculez-votre-quotient-emotionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be quiet popov:)

 

je pense que l'intention de l'auteur n'était pas de nous nuire ni de nous ennuyer mais peut être en s'amusant nous démontrer que nous lisons parfois d'une manière superficielle......

 

érudition d'une part certes....

manque de tact ou de connaissance des quizzeur sans doute....

 

à méditer:

 

http://test.psychologies.com/calculez-votre-quotient-emotionnel

 

Merci chab de ta compréhension de l' "épisode" controversé... Ça me rappelle cet énoncé de problème à N questions, sur lesquelles tout le monde se précipite sans libre arbitre, et dans lequel la dernière coupe court à toutes les autres, au grand dam, évidemment, de tous ceux qui se sont précipités un peu trop vite....et qui n'apprécient pas du tout ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.