Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Merci chab de ta compréhension de l' "épisode" controversé... ....et qui n'apprécient pas du tout ! :cry:

 

bon on va pas en faire un fromage....

pour Toutiet

  • une calinothérapie massive
  • un bon rhum genre (StJames ou Clément 20ans d'age)matin midi et soir x10 J
  • 2 pater et 3 ave le soir avant de se coucher

et ça ira mieux au prochain quizz mais faut t'attendre à être asticoté quand même.....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va pas en faire un fromage....

pour Toutiet

  • une calinothérapie massive
  • un bon rhum genre (StJames ou Clément 20ans d'age)matin midi et soir x10 J
  • 2 pater et 3 ave le soir avant de se coucher

et ça ira mieux au prochain quizz mais faut t'attendre à être asticoté quand même.....:be:

 

 

Qui ne s'est pas écarté un peu des rails de la convivialité pour une raison x ou y.

Pour moi, ça sera 100 lignes à copier bourrées de fautes. :p:be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne s'est pas écarté un peu des rails de la convivialité pour une raison x ou y.

Pour moi, ça sera 100 lignes à copier bourrées de fautes. :p:be::D

OUAI!ça c'est bien après le rhum c'est sûr!!!!!

 

:cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony Tyson : Pour son travail sur les lentilles gravitationnelles au début des années 90 (sur Abell 1689 and CL 1409+52) ?

 

Apparemment il a bossé sur les collisions d'amas de galaxies, je n'ai pas trouvé s'il avait bossé sur l'amas du boulet (rapport au récent quizz).

 

Bravo Smith,

 

c'est en effet Tony Tyson qui a le premier modélisé le cisaillement gravitationnel (déformation des images des galaxies en arrière plan d'amas ded galaxies) en lien avec la matière noire de l'amas CL 0024+1654 dès 1983 pour les premiers pas, confirmés en 1990 (en orange la matière noire, en bleu la masse des galaxies) :

fg1.jpg

Ces recherches sont maintenant bien assises et ont permis des avancées notables en matière de recensement cosmologique des différents constituants de l'univers.

 

Quelques précisions sur le cisaillement gravitationnel là (§2.3) : ftp://ftp.iap.fr/pub/from_users/gavazzi/these.pdf

et sur l'intérêt de ses travaux là (d'où je tire l'idée de ce quizz :p) http://books.google.fr/books?id=uKrA4oPUo4YC&pg=PA369&lpg=PA369&dq=cl0024+tyson&source=bl&ots=gNdrWbuczc&sig=MjEXjRxa2z7_lpozfIx9d1ztNCs&hl=fr&sa=X&ei=O00EUYyhAsjZ0QXApIDoAQ&ved=0CC0Q6AEwAA#v=onepage&q=cl0024%20tyson&f=false dont une rapide présentation est faite ici par votre serviteur : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103356

 

:)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Smith,

 

c'est en effet Tony Tyson qui a le premier modélisé le cisaillement gravitationnel (déformation des images des galaxies en arrière plan d'amas ded galaxies) en lien avec la matière noire de l'amas CL 0024+1654 dès 1983 pour les premiers pas, confirmés en 1990 (en orange la matière noire, en bleu la masse des galaxies) :

 

Ces recherches sont maintenant bien assises et ont permis des avancées notables en matière de recensement cosmologique des différents constituants de l'univers.

 

Quelques précisions sur le cisaillement gravitationnel là (§2.3) : ftp://ftp.iap.fr/pub/from_users/gavazzi/these.pdf

et sur l'intérêt de ses travaux là (d'où je tire l'idée de ce quizz :p) http://books.google.fr/books?id=uKrA4oPUo4YC&pg=PA369&lpg=PA369&dq=cl0024+tyson&source=bl&ots=gNdrWbuczc&sig=MjEXjRxa2z7_lpozfIx9d1ztNCs&hl=fr&sa=X&ei=O00EUYyhAsjZ0QXApIDoAQ&ved=0CC0Q6AEwAA#v=onepage&q=cl0024%20tyson&f=false dont une rapide présentation est faite ici par votre serviteur : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103356

 

:)

 

Whaou ! Sont chauds les liens ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Smith !:)

d'ailleurs qui a dit que la boxe serait un sport de décérébrés :?:

un coup d'oeil sur le lien suivant pour vous prouver le contraire:)

 

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=pBrUpJ4h9yo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ce sport fut imaginé en bande dessinée par Enki Bilal en 1992 dans une de ses BD:p

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enki_Bilal

ce qui m'ennuie dans ce reportage:les 2 protagonistes sont banquiers chez "Goldman Saxe" : violents , puissants et calculateurs.:lance:

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :),

 

Le "quizzeur du matin" est de passage et vous propose la première énigme dominicale :

 

"Que s'est-il passé le 1er septembre 1854 ?"

 

Une petite chose pour conclure : Moi, j'ai totalement pardonné à Toutiet qui, pour ceux très nombreux qui l'ignorent, est le doyen :be: de webastro. Cela lui donne le "droit" :D d'asticoter les plus jeunes, un peu trop crispés parfois :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Whiston :).

J'entends déjà les plus jeunes : "Ah...c'est pour ça ! Il est complètement gâteux, le vioc...! ":be:

Et je leur réponds : "Méfiez-vous des vieux qu'on de l'âge..." :D

 

Alors Roger...? Mon énigme au post 26770 est typiquement faite pour toi (énigme 2), ça vient ?

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er septembre...

Ça sonne rentrée des classes ça :(:D'

 

Alors voyons...

 

Je buzze Euphrosine :D'

Bon c'est quoi ce truc au joli nom...

 

James Ferguson a découvert un cet astéroïde :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whiston, je te réponds :

 

A Châteaubriant, le 1er septembre 1854 - Le bureau de bienfaisance organise une loterie dont « le produit sera affecté au soulagement de la classe indigente de la commune ».

 

« Dans le but d’assurer le succès de cette œuvre, toute de charité, la commission administrative, confiante dans la bienveillante sollicitude de Sa Majesté l’Impératrice des Français, a cru devoir lui présenter une adresse pour obtenir un ou plusieurs lots ».

 

C'est Google qui le dit, je n'ai rien inventé cette fois :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après wiki il en a découvert 3 en tout :) :

"(31) Euphrosyne 1er*septembre 1854

(50) Virginia 4 octobre 1857

(60) Écho 14 septembre 1860"

 

Bon à présent le ski (de fond, le vrai, pas cher :D')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :),

 

..........

Une petite chose pour conclure : Moi, j'ai totalement pardonné à Toutiet qui, pour ceux très nombreux qui l'ignorent, est le doyen :be: de webastro. Cela lui donne le "droit" :D d'asticoter les plus jeunes, un peu trop crispés parfois :be:.

 

c'est pour ça que je maintiens:

 

une calinothérapie massive

un bon rhum genre (StJames ou Clément 20ans d'age)matin midi et soir x10 J

 

:be::be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bangib :) a trouvé, mais sa réponse n'est que partielle. Je complète donc pour votre "instruction" :D astronomique :

 

31 Euphrosyne a été découvert le 1er septembre 1854 à Washington par James Ferguson. C'est le premier astéroïde découvert en Amérique et plus précisément aux États-Unis. Aujourd'hui, un siècle et demi plus tard, dans ce pays, le bilan des découvertes d'objets numérotés est largement supérieur à 200 000.

 

Voilà une énigme facile qui n'aura pas duré longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bangib :) a trouvé, mais sa réponse n'est que partielle. Je complète donc pour votre "instruction" :D astronomique :

 

31 Euphrosyne a été découvert le 1er septembre 1854 à Washington par James Ferguson. C'est le premier astéroïde découvert en Amérique et plus précisément aux États-Unis. Aujourd'hui, un siècle et demi plus tard, dans ce pays, le bilan des découvertes d'objets numérotés est largement supérieur à 200 000.

 

Voilà une énigme facile qui n'aura pas duré longtemps.

 

je partage avec yui la réponse.

 

J'ai encore le lien en attente

 

http://en.wikipedia.org/wiki/31_Euphrosyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mesure

 

Soit en:

-pieds

-pouces

-centimètres

 

Mais de quoi :?:

 

D'un appareil d'observation.

De réglage.

Des données dans un catalogue

 

Pas vraiment une mesure, plutôt un dénombrement.

 

HS: Je parts pour ma séance de sport dominicale, de retour vers 12:00. Si vous avez un autre quizz sous le coude ne vous gênez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment une mesure, plutôt un dénombrement.

 

HS: Je parts pour ma séance de sport dominicale, de retour vers 12:00. Si vous avez un autre quizz sous le coude ne vous gênez pas.

 

 

Bon match,à moins que ce ne soit footing aujourd’hui ;)

 

Je vais m'absenter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.