Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

et il n'y a pas qu'elle...

 

yui = !pendu!

 

là c'est moi qui me barre : !spacecraft!

 

Je ne reconnais plus mon enfant moi, le but n'en n'a jamais été de faire passer des heures aux visiteurs pour tenter de trouver le truc hyper précis de la mort qui tue mais de passer des bons moments autour d'un quizz astro.

 

J'en ai marre,

à quelques jours du soufflage des 3 bougies de cette discussion, je n'ai jamais été aussi écoeuré. J'espère qu'il n'y a que moi et que c'est dû à je ne sais quoi (pourtant je n'ai pas de fièvre).

 

Je ne me sens pas capable d'attendre en espérant que cela se tasse : Toutiet, Aware puis Ecliptic alors que j'avais appelé à davantage de clarté qui nous font chercher comme des bourins = j'en ai marre.

 

Donc trois solutions :

- Tout un chacun comprend une bonne fois qu'il faut arrêter de pousser Mémé dans les orties et fait un effort pour arrêter de pourrir cette discussion.

- Ceux qui veulent quizzer en mode "ardu", sans que des "rabats joie" leur demandent d'y aller cool, ouvrent une discussion parallèle sur laquelle ils pourront s'éclater entre eux.

- ni l'un ni l'autre, alors je ferme cette discussion et "chacun sa route chacun son chemin"

 

 

 

Yui, accepte la difference entre les personnes qui jouent !

Une question difficile de temps en temps ne va pas te tuer. Il y a eu beaucoup de question "normales" par rapport à tes critères très restrictifs.

 

Passe cette question et reviens après manger si ça te dérange.

Il n'y a pas mort d'homme c'est juste un jeu.

 

Ca fait 3 fois que tu m'envoi des message privés pas très aimable alors je propose que tu trace ta route si t'es pas content mon pote.

 

 

Un quizz "conviviale", hein... Penses-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millésime astronomique.......

 

lequel et pourquoi ?

Bonjour Chab, :)

 

S'agirait-il du millésime 1811 ? Celui qu'on a donné aux vins (surtout de champagne ;) ) à cause de la grande comète de 1811 (C/1811 F1) découverte par l'astronome amateur et juge de paix à Viviers (Ardèche) Honoré Flaugergues le 25 mars 1811 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_com%C3%A8te_de_1811).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger !!!!!!!

tu es incollable....

 

cf mon avatar temporaire....

 

3540-1359313067.jpg

 

l'année 1811 fut un très bon cru

cette année même une comète apparut

appelée aussi comète Napoléon

 

voici la raison pour laquelle on peut voir une comète sur certains bouchons;)

 

http://closdesvolontaires.blog.lemonde.fr/2011/09/12/le-vin-de-la-comete/

 

avec en prise une chanson à boire!!!!

 

une Ode à Bacchus inspirée des "CARMINA BURANA" vous ne l'avez pas volée

 

 

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=QBWsnxe1l9w" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
et il n'y a pas qu'elle...

 

yui = !pendu!

 

là c'est moi qui me barre : !spacecraft!

 

Je ne reconnais plus mon enfant moi, le but n'en n'a jamais été de faire passer des heures aux visiteurs pour tenter de trouver le truc hyper précis de la mort qui tue mais de passer des bons moments autour d'un quizz astro.

 

J'en ai marre,

à quelques jours du soufflage des 3 bougies de cette discussion, je n'ai jamais été aussi écoeuré. J'espère qu'il n'y a que moi et que c'est dû à je ne sais quoi (pourtant je n'ai pas de fièvre).

 

Je ne me sens pas capable d'attendre en espérant que cela se tasse : Toutiet, Aware puis Ecliptic alors que j'avais appelé à davantage de clarté qui nous font chercher comme des bourins = j'en ai marre.

 

Donc trois solutions :

- Tout un chacun comprend une bonne fois qu'il faut arrêter de pousser Mémé dans les orties et fait un effort pour arrêter de pourrir cette discussion.

- Ceux qui veulent quizzer en mode "ardu", sans que des "rabats joie" leur demandent d'y aller cool, ouvrent une discussion parallèle sur laquelle ils pourront s'éclater entre eux.

- ni l'un ni l'autre, alors je ferme cette discussion et "chacun sa route chacun son chemin"

 

Bonjour yui :)

 

Le quizz a changé depuis quelques temps et je trouve cela très dommage !

 

Le rythme et le niveau de difficulté sont trop élevé ce qui en fait un quizz de plus en plus élitiste et de moins en moins convivial.

 

Je ne me suis jamais sentie obligée de batailler pour poser un quizz avant. Cela est maintenant le cas et depuis quelques mois. J'abdique souvent en cours de recherche. Je n'abdiquais pas avant.

 

Une autre chose qui m'agace, c'est le flood.

 

Yui, je ne te trouve pas rabat joie et je suis contente de ton intervention :)

 

Mais pas question que tu fermes cette discussion :(

 

 

Sérieux, on respire par le nez, on arrête de flooder et on arrête de se péter les bretelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui, accepte la difference entre les personnes qui jouent !

Une question difficile de temps en temps ne va pas te tuer. Il y a eu beaucoup de question "normales" par rapport à tes critères très restrictifs.

 

Passe cette question et reviens après manger si ça te dérange.

Il n'y a pas mort d'homme c'est juste un jeu.

 

Ca fait 3 fois que tu m'envoi des message privés pas très aimable alors je propose que tu trace ta route si t'es pas content mon pote.

 

Un quizz "conviviale", hein... Penses-y !

 

Il n'y a justement aucun critère restrictif ici c'est bien cela que le champ de recherche étant hyper vaste on ne peut se permettre de laisser tourner en rond ceux qui cherchent pendant des heures.

 

Convivial oui, c'est pour cela que s'il y a des choses à se dire qui pourraient ne pas plaire cela se passe généralement en MP.

Et je dois dire que jusqu'à ce week-end ce n'était jamais arrivé, c'est bien pour cela qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aware, on se calme en public, tu es un peu neuf ici pour faire des commentaires de ce type (si mp il y a eu, mp il doit y avoir, notamment pour une réponse à mon post s'il doit y en avoir une...). ;)

 

et il n'y a pas qu'elle...

 

yui = !pendu!

 

là c'est moi qui me barre : !spacecraft!

 

Je ne reconnais plus mon enfant moi, le but n'en n'a jamais été de faire passer des heures aux visiteurs pour tenter de trouver le truc hyper précis de la mort qui tue mais de passer des bons moments autour d'un quizz astro.

 

J'en ai marre,

à quelques jours du soufflage des 3 bougies de cette discussion, je n'ai jamais été aussi écoeuré. J'espère qu'il n'y a que moi et que c'est dû à je ne sais quoi (pourtant je n'ai pas de fièvre).

 

Je ne me sens pas capable d'attendre en espérant que cela se tasse : Toutiet, Aware puis Ecliptic alors que j'avais appelé à davantage de clarté qui nous font chercher comme des bourins = j'en ai marre.

 

Donc trois solutions :

- Tout un chacun comprend une bonne fois qu'il faut arrêter de pousser Mémé dans les orties et fait un effort pour arrêter de pourrir cette discussion.

- Ceux qui veulent quizzer en mode "ardu", sans que des "rabats joie" leur demandent d'y aller cool, ouvrent une discussion parallèle sur laquelle ils pourront s'éclater entre eux.

- ni l'un ni l'autre, alors je ferme cette discussion et "chacun sa route chacun son chemin"

 

Yui, je crois que tu te fourvoies sur la situation, ou alors essaie de préciser les trucs trop "pointus" que tu considères comme tel (on m'a fait la remarque sur la complexité de mes quizz donc je prends cette remarque aussi pour moi).

 

Il y a des quizz qui me prennent parfois la soirée (en journée je bosse donc uniquement le soir ou WE, d'ailleurs parfois sans que ce soit concluant) et ça me plait comme ça, ça ne dépend pas forcément de l'objet cherché mais plutôt de la façon dont l'énigme est posée (certains ont le talent pour faire compliquée une réponse parfois connue sans besoin de recherche g..g.lesque :cool:).

 

Bref revenons à un peu de sérénité, veux-tu ? :)

 

Chab : millésime se rapporte à une année astronomiquement exceptionnelle ?

 

EDIT : Bravo Roger !!

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous cache pas ma déception sur la tournure qu'a pris mon quizz. Le sujet était pourtant facile. Il suffisait de taper astronomie et équation pour tomber de suite sur la réponse, ce qu'a fait Roger. Je n'ai jamais eu l'intention d'enquiquiner qui que ce soit. Je trouve cela regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yui :)

 

Le quizz a changé depuis quelques temps et je trouve cela très dommage !

 

Le rythme et le niveau de difficulté sont trop élevé ce qui en fait un quizz de plus en plus élitiste et de moins en moins convivial.

 

Je ne me suis jamais sentie obligée de batailler pour poser un quizz avant. Cela est maintenant le cas et depuis quelques mois. J'abdique souvent en cours de recherche. Je n'abdiquais pas avant.

 

Une autre chose qui m'agace, c'est le flood.

 

Yui, je ne te trouve pas rabat joie et je suis contente de ton intervention :)

 

Mais pas question que tu fermes cette discussion :(

 

 

Sérieux, on respire par le nez, on arrête de flooder et on arrête de se péter les bretelles !

 

Je serai déçu de ne plus pouvoir venir m'amuser et apprendre de nouvelles choses ici. Profiter de la culture de chacun. Il y a des puits de science qui viennent participer. Beaucoup m'impressionnent. :)

 

Maintenant que ceux qui souhaitent conserver ce lieu de convivialité acceptent de mettre un peu d'eau dans leur vin, à commencer par moi même qui ait souvent pêché en posant des quizz ardus. J'ai essayé de rectifié le tir il y a quelques temps mais je ne suis sûrement pas irréprochable.:confused:

 

Julie, à propos du flood, je pense qu'il est inévitable, surtout si l'on veut que le lieu reste convivial, surtout que des liens amicaux peuvent s'y construire. Mais il y a probablement un juste milieu à trouver, tu as raison, et chacun y compris toi, doit y faire des efforts.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quizz est victime de son succès ,et il est bon de se souvenir de quelques règles de convivialité.

 

Je suis complètement solidaire aux bonnes observations exprimées ici par Yui. :)

 

Il n'y a justement aucun critère restrictif ici c'est bien cela que le champ de recherche étant hyper vaste
on ne peut se permettre de laisser tourner en rond ceux qui cherchent pendant des heures.

 

Moi mon prochain Quizz sera ardu,mais les indices seront en conséquences :D

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous cache pas ma déception sur la tournure qu'a pris mon quizz. Le sujet était pourtant facile. Il suffisait de taper astronomie et équation pour tomber de suite sur la réponse, ce qu'a fait Roger. Je n'ai jamais eu l'intention d'enquiquiner qui que ce soit. Je trouve cela regrettable.

 

Ecliptic, j'ai souvent eu le même problème : L'impression que mon quizz est facile et qu'il va être rapidement solutionné. Puis finalement non, il devient un supplice. Il faut alors essayer de s'adapter en cours de route, distiller des indices pour débloquer la situation.:)

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Je serai déçu de ne plus pouvoir venir m'amuser et apprendre de nouvelles choses ici. Profiter de la culture de chacun. Il y a des puits de science qui viennent participer. Beaucoup m'impressionnent. :)

 

Maintenant que ceux qui souhaitent conserver ce lieu de convivialité acceptent de mettre un peu d'eau dans leur vin, à commencer par moi même qui ait souvent pêché en posant des quizz ardus. J'ai essayé de rectifié le tir il y a quelques temps mais je ne suis sûrement pas irréprochable.:confused:

 

Julie, à propos du flood, je pense qu'il est inévitable, surtout si l'on veut que le lieu reste convivial, surtout que des liens amicaux peuvent s'y construire. Mais il y a probablement un juste milieu à trouver, tu as raison, et chacun y compris toi, doit y faire des efforts.;)

 

 

 

Chacun, y compris moi, bien sûr. J'ai bien employé le ''on'' :)

 

J'aime ce quizz mais il a changé et pas pour le mieux.

 

Ceci dit, je l'aime tout de même et j'apprécie les quizzeurs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et passer un peu de temps à chercher n'est pas mort d'homme, c'est un choix personnel que de chercher une piste sur internet quitte à y passer quelques heures, chacun est libre et responsable du temps perso dont il dispose (pour ceux qui quizzent au boulot no comment, tricheurs! :be:).

 

ça me rappelle une discussion que j'ai eu à l'époque ou j'étais modo : le temps que nous passons sur le forum est un temps non consacré à autre chose (famille notamment) mais c'est aussi (ça doit rester) un temps de distraction. A chacun de modérer (!) son implication dans le forum, quelle que soit sa forme et si ça se tend, une seule bonne vraie solution et hygiène de fonctionnement : les vacances.

 

J'apprécie les quizz subtils d'ecliptic et de chab, pour ne citer que les principaux, que je qualifierais de complexes car nécessitant de se creuser effectivement les méninges et pas uniquement de parcourir des pages de recherche google.

 

Si on se retourne sur le QAC, on constate que les quizz simples succèdent à de plus complexes et que l'équilibre est plutôt respecté.

 

Si on doit se limiter à des questions du style "qui le premier a réalisé un test d'accélération de la pesanteur", je risque d'être un peu moins intéressé, malgré toute la convivialité que d'aucuns contribuent à mettre ici. Il est à noter que l'outil de recherche google ne permet pas de rester simple, sauf à vouloir que des énigmes défilent toutes les minutes.

 

L'accroissement des connaissances est un des intérêts de ce QAC, entre autres, AMHA et doit le rester, un nivèlement par le bas ne serait profitable à personne (sans animosité envers qui que ce soit). :cool:

Modifié par Poussin38
formulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith, c'est ce que je fais tout le temps. Dans mes réponses, j'aiguille tout le temps.

 

Tu sais il y a des aiguillages qui envoient à tord sur des voies de garage...Cela m'arrive aussi. Pas facile de se mettre dans la tête du poseur de quizz.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Puis-je mettre mon grain de Na Cl ? :?:

 

Il y a beaucoup de monde sur le QAC ce soir, je pense que c'est significatif : il y a beaucoup de forumeurs qui apprécient la formule, et qui s'intéressent à son devenir.

 

La première chose à faire, me semble-t-il, c'est de prendre conscience que ce QAC est une création collective permanente (même s'il résulte d'une heureuse initiative de Yui, que nous pouvons encore une fois remercier :p)

 

Et par "création collective permanente", je veux dire qu'à chaque instant, chacun a une part de responsabilité dans ce qui se passe l'instant suivant, ou dans ce qui ne se passe pas :confused:

 

Nous sommes très différents les uns des autres, alors je pose une question qui me parait fondamentale : est-ce que "ce qui nous rassemble" est plus fort que "ce qui peut nous séparer" ? :?:

 

Si oui, comme disait récemment je ne sais plus lequel d'entre vous, on respire, on se calme, et on continue en faisant le nécessaire pour que la machine redémarre sans (trop) de grincements.

 

Si non, on continue à régler nos comptes, à vouloir avoir le dernier mot, à vouloir prouver sa supériorité personnelle... et ce sera dommage pour tout le monde.

 

Amis quizzeurs, le vieux hibou radoteur a fini son sermon :be:

 

A vous la parole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused:bon !

on manque de beau temps : pas d'astro : toujours la PL on est sur les nerfs!!!!:cry:

 

et on pense trop! et trop mal!:confused:

 

donc:

 

J'ai perdu un peu de mon crédit en voulant attribuer une comète à un homme politique de premier rang!!!!!

 

sété ki????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

ça me rappelle une discussion que j'ai eu étant modo : le temps que nous passons sur le forum est un temps non consacré à autre chose (famille notamment) mais c'est aussi (ça doit rester) un temps de distraction. A chacun de modérer (!) son implication dans le forum, quelle que soit sa forme et si ça se tend, une seule bonne vraie solution et hygiène de fonctionnement : les vacances.

 

Pas d'accord quand tu dis que la vraie solution et hygiène de fonctionnement est les vacances !

 

Bien au contraire, la vraie solution et l'hygiène de fonctionnement est de pouvoir s'exprimer.

 

Du coup, je suis contente de l'intervention de yui :)

 

Maintenant, il n'y a pas mort d'hommes et je crois qu'il y a plein de solutions autres que les vacances. Suffit de se parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant dans ce quizz, sous l'apparence de mathématiques, il fallait rester dans le domaine de l'astronomie.

 

Ecliptic, arrêtes donc de ganberger à ce sujet. Nous avons été particulièrement mauvais de notre côté aussi. La preuve :

 

Poussin arrive fin bourré et il trouve en 3 minutes :burp::be:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.