Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

:confused:bon !

on manque de beau temps : pas d'astro : toujours la PL on est sur les nerfs!!!!:cry:

 

et on pense trop! et trop mal!:confused:

 

donc:

 

J'ai perdu un peu de mon crédit en voulant attribuer une comète à un homme politique de premier rang!!!!!

 

sété ki????

 

L'homme politique, c'était pas un roi anglais ?

 

Edit : Ah non je confonds avec une planète naine.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sympa Smith mais je ne me suis pas rendu compte que je pouvais pourrir le forum d'où ma totale surprise. Mais bon on apprend tous les jours.

 

Ecliptic, il y a une énorme différence entre une gaffe involontaire (ou une estimation inexacte d'une situation, entrainant une réaction inadaptée) et un truc fait délibérément pour emm..nuyer les copains, il ne faudrait pas te laisser envahir par des remords disproportionnés :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je pense comme Ygogo avec Napoléon, je crois m'en rappeler à propos du quizz sur l'observatoire de Marseille (avant déménagement).

 

Peut être Laplace ?

 

PS : Smith, pas fin bourré, juste ce qu'il faut :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sympa Smith mais je ne me suis pas rendu compte que je pouvais pourrir le forum d'où ma totale surprise. Mais bon on apprend tous les jours.

 

Comme l'as dit yui ,il est difficile de prévoir sentir le rythme du Quizz.

 

Quant personne n'était la pour poser un quizz,à part toi ecliptic on était bien content d'avoir à répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Tu es sympa Smith mais je ne me suis pas rendu compte que je pouvais pourrir le forum d'où ma totale surprise. Mais bon on apprend tous les jours.

 

Qu'est-ce que tu dis là ?

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a dit que tu pourris le forum ?

 

Voyons donc ! J'ai dû manquer une intervention ou deux ?

 

Je n'ai absolument pas compris cela de ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Corse? Ygogo tu es sur la bonne voie!

 

Bah, c'est pas sûr, je croyais qu'il y avait eu un empereur corse, et je viens de trouver ceci (page de garde d'un livre) sur le site http://www.phdn.org/negation/fous/napoleon.html

 

Le livre est en ligne sur Gallica, le lien est dans la page Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_P%C3%A9r%C3%A8s

 

COMME QUOI

NAPOLÉON

N'A JAMAIS EXISTÉ

ou

GRAND ERRATUM

SOURCE D UN NOMBRE INFINI D'ERRATA

à noter dans l'histoire du XIXe siècle

PAR

M. J.-B. PÉRES, A. O. A. M.

Bibliothécaire de la ville d'Agen.

 

Publié pour la première fois en 1827

 

Napoléon Bonaparte, dont on a dit et écrit tant de choses, n'a pas même existé. Ce n'est qu'un personnage allégorique. C'est le soleil personnifié;

 

C'est dingue, on nous raconte que des bêtises !

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de trouver une famille adoptive et voila que le papa veut divorcer ! On est nombreux à avoir fait les sales gosses ce week end, mais hors de question que Yui nous laisse tomber :)

On va chacun y mettre du notre, et se bouger pour que ce QAC porte à nouveau bien son nom avant la fin du week end.

 

Pour la question de Chab : J'avais lu que des allemands avaient attribué le nom de Napoléon (je rejoint donc Ygogo) à quelque chose (mais plus sûr que s'était une comète), avant de renomer dès que l'empereur avait été déchu. Mais je ne retrouve plus ma source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu dis là ?

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a dit que tu pourris le forum ?

 

Voyons donc ! J'ai dû manquer une intervention ou deux ?

 

Je n'ai absolument pas compris cela de ce que j'ai lu.

 

Julie, pour la première fois j'ai eu un MP qui m'a fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Pour la question de Chab : J'avais lu que des allemands avaient attribué le nom de Napoléon (je rejoint donc Ygogo) à quelque chose (mais plus sûr que s'était une comète), avant de renomer dès que l'empereur avait été déchu. Mais je ne retrouve plus ma source...

 

C'était une proposition de nommer "étoiles de Napoléon" l'astérisme du "baudrier d'Orion". Il me semble en avoir parlé sur webastro (ou ailleurs) il n'y a pas longtemps, mais comme je floode beaucoup en ce moment je ne sais plus sur quel fil :(

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Julie, pour la première fois j'ai eu un MP qui m'a fait mal.

 

Bonjour ecliptic :)

 

Il n'était pas de moi puisque je n'ai ni reçu, ni envoyé de MP aujourd'hui.

 

Je suis absolument convaincue que tu es apprécié autant sur le quizz que sur tout le forum :wub:

 

Ton amie

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups

Bravo

Oui MESSIER

 

 

élevé au rang de Chevalier de la Légion d'Honneur des mains de l'Empereur

Charles Messier le furet des comètes avait voulu remercier le monarque en lui dédiant la comète de 1769 (année de naissance de Napoléon)

le geste ne fut pas apprécié de tous!

 

3540-1359319173.jpg

 

mode pétage de smiley autorisé !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Messier

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une proposition de nommer "étoiles de Napoléon" l'astérisme du "baudrier d'Orion". Il me semble en avoir parlé sur webastro (ou ailleurs) il n'y a pas longtemps, mais comme je floode beaucoup en ce moment je ne sais plus sur quel fil :(

 

Oui c'est ça, merci Ygogo pour ta mémoire encyclopédique ! Des étoiles, une comète, on avait la flaterie facile à cette époque ! Snake, la voie est libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Vas-y snake,

 

En tant que reine auto-proclamée du QAC, je vais me charger de le mettre en rouge ton quizz :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie se compte sur toi pour la couleur merci .(hi hi hi )

Bien que ,quand on me voit je ne suis pas une surprise , je garde pourtant une part de mystère . Qui suis-je ? Et quel est mon mystère ?

 

La lune ? Sa face cachée étant son mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.