Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

J'ai retrouvé l'article de Camille Flammarion en 1914, mentionnant l'idée de l'Université de Leipzig et donnant la carte d'Orion avec les "Stellae Napoleonis" comme baudrier.

 

Mais attention, le ton de l'article est assez écoeurant, pour comprendre un tel déferlement de haine il ne faut pas oublier le contexte : début de la guerre de 1914-1918. Je ne veux surtout pas faire de politique, ni même d'Histoire, dans le contexte du QAC ce soir on risquerait encore de se bagarrer !

 

http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1914LAstr..28..472F&data_type=PDF_HIGH&whole_paper=YES&type=PRINTER&filetype=.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Quizz de snake :)

 

 

Bien que ,quand on me voit je ne suis pas une surprise , je garde pourtant une part de mystère . Qui suis-je ? Et quel est mon mystère ?

 

 

Bonne chance à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux...? :confused:

 

"Au cours d'une manip astronomique, il constate que la Méditerranée est plus courte de 1000 km que ce que l'on croyait jusqu'alors !

Qui est-il ?"

 

(Je suis redevenu sérieux là):)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie se compte sur toi pour la couleur merci .(hi hi hi )

Bien que ,quand on me voit je ne suis pas une surprise , je garde pourtant une part de mystère . Qui suis-je ? Et quel est mon mystère ?

 

Si je ne suis pas une surprise c'est que je reviens périodiquement, une comète peut-être, Halley ? :)

 

Va falloir des indices sinon tu vas te prendre des réflexions :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà, ça repart ! deux questions en parallèle, c'est l'abondance !

 

Pour la question de Toutiet, c'est peut-être une observation d'éclipse qui a permis de mieux préciser les longitudes ? Et ça doit être plutôt ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Navré Julie, on a quizzé exactement à la même heure ! Comme cela, ils auront deux quizz pour le prix d'un !

 

J'ai mis en rouge le quizz de snake qui a posté avant.

 

Je propose qu'on réponde à celui de snake et qu'on laisse de côté celui de Toutiet jusqu'à ce que réponse soit trouvée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger tu auras surement bien plus de précisions que moi :)

Bonsoir Chab, :)

 

Je crois que tu fais allusion à une récente énigme du "QAC" qui émanait de moi : ça concernait bien Napoléon 1er, mais ce n'était point une comète, mais un astéroïde !... ;) Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1545979#post1545979.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux...? :confused:

 

"Au cours d'une manip astronomique, il constate que la Méditerranée est plus courte de 1000 km que ce que l'on croyait jusqu'alors !

Qui est-il ?"

 

(Je suis redevenu sérieux là):)

 

le mètre était -il déjà connu?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'autocongratule avec un pétage de smiley dédié à tous les quizzeurs qui aiment se prendre la tête avec ces bien belles devinettes (j'appelle ce pétage "le cheminement du quizzeur") :

 

:rolleyes::rolleyes::?::?::(:( :o:o :cool::cool: :refl: :refl: :doa::doa::tilt::tilt::banana::banana:

 

edit : sans vouloir prendre la place du taulier je croyais qu'on devait valider la bonne réponse par un changement de couleur (bleu si je ne m'abuse -ok pour snake-?)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la comète holmes ,découverte en novembre 1892 ,elle a été découverte par sa subite monter de sa magnitude et en 2007 elle a remis sa ,sans que l'on puisse donné une explication .
Belle énigme ! :)

 

Grand Chelem de Poussin aujourd'hui ! Effet vendanges tardives ou champagne ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé ma 1ère question Quizz juste après la "blague" de Toutiet. Je croyais que les choses étaient ardues et difficiles ici en voyant des gens qui cherchent une solution pendant plusieurs jours.

 

J'ai essayé de faire les choses un peu original, à ma façon, en rapport avec le traitement des images astro et j'ai continué d'orienter en donnant des indices.

Bref, un peu à côté des questions dont vous avez l'habitudes mais ce n'était pas voulu (je suis nouveau je ne savais pas).

 

 

Dés qu'on m'a demandé la réponse, que je l'ai donné.

Je ne pensais pas non plus pourrir ce quizz par mon intervention.

 

Demander une autre question avant même que je donne la réponse n'est pas très respectueux.

 

 

 

 

On a tous le droit d'être d'y voir rouge de temps en temps, donc j'ai laissé courir.

Mais je veux simplement insister sur le fait qu'il faut "mettre la forme" lorsqu'il y en a qui poussent un coup de gueule, sinon le rouge devient noir et ça part en sucette comme maintenant.

 

 

Poussin38, bien que neuf ici, je pense avoir les même droits et mériter le respect comme tout autre individus participant à la discussion.

 

 

 

Je continue de venir car je vous apprécie tous, j'aime bien me creuser la tête et je ne suis pas énervé du tout.

Alors place au Quizz siouplait :)

 

 

PS: Ce message n'ést pas pour polémiquer plus longtemps mais pour crever l'apçé et éviter toutes tensions futures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec tout ça, nous avons oublié de fêter dignement le passage des 27000 :cry:

 

C'était le quizz de Snake nouveau venu ici :)

 

Edit : D'ailleurs tu auras remarqué que nous sommes plus nombreux qu'à certaines anciennes battle.

 

Aware ?, Tu n'en aurais pas un en stock par hasard ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.