Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

yui, yui je suis là :D'

("yo yo chuis lô" en alsacien ;))

 

C'est une bonne idée ce gâteau Popov, il est ambitieux : il y a en a des bougies dessus :D' !!

 

Nous en soufflons 3 là, c'est déjà un beau parcours de réalisé :)

En trois ans ce QAC a su évoluer c'est bien :)*

Tout d'abord il est plus lisible. Il n'y a qu'à aller lire une des premières pages au pif pour s'en convaincre :be:. En novembre 2010, sur les bons conseils de Gaspard, on avait fait un effort de présentation et l'effet avait été quasi-immédiat : une vague impressionnante de nouveaux venus (Lasilla, Sobiesky...). C'était la première vague d'arrivants dans cette boutique où jusque là nous pouvions nous surnommer Pouce, Index, Majeur...depuis il y a eu d'autres arrivées (souvent groupées en fait), des départs aussi (mais ceci est plus diffus, phénomène propre aux forums de discussion apparemment).

Le surnom de QAC a surgi à un moment donné (qui en est l'auteur ?) et s'est imposé.

Avoir un nom lui va bien, cette discussion semble en fait avoir une identité propre.*

Mais attention : ce QAC a aussi un côté addictif, pour ma part j'en suis à ma deuxième quizzite (et pourtant j'ai respecté à la lettre mon ordonnance post-quizzite1)

Bon à suivre...

 

En attendant ça fait super plaisir de voir cette discussion suivre son chemin :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre quizz a trois ans, c'est bien ça ! :D (moi, je suis un nouveau :().

 

Pour fêter ça à ma manière, je vous propose un énigme chiffrée :rolleyes:. Qui trouvera le texte associé ?

 

5231/8275/4/17059 6826/433 1915/971/1683

Je serai peut-être obligé de vous aider, mais ce n'est pas sûr car certains numéros peuvent vous mettre sur la voie :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smith :). Ça démarre bien : 433 pour Eros évidemment. Avec les neuf lettres à retenir, tu as "ma manière de fêter les 3 ans du quizz". En fin de compte c'est plutôt simple. Question de patience :D.

 

Vous ne trouvez pas, c'est trop long et trop dur. Je vous fais un récapitulatif :

 

-- -- -- -- // -- E // -- -- --

 

Allez, je vous donne un coup de main : 4 = Vesta, ce qui donne :

 

-- -- V -- // -- E // -- -- --

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand-mère disait :D : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" :be:.

 

Comme personne ne trouve, je vais résoudre l'énigme moi-même :D:be: :

 

Nouvel indice : 17059 = Elvis :cool::rolleyes:

 

On a donc :

 

-- -- V E // -- E // -- -- --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné Starfleet :) mais je vous ai bien aidé :be:.

 

Voici le détail :

 

5231 = Verne // 8275 = Inca // 4 = Vesta // 17059 = Elvis

 

6826 = Lavoisier // 433 = Eros

 

1915 = Quetzalcoatl // 971 = Alsatia // 1683 = Castafiore

 

Résultat : VIVE LE QAC :o:o

 

Ygogo aurait trouvé, mais il arrive trop tard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D Charabia ? où as-tu vu du charabia ?

 

Il s'agissait d'une énigme :o:rolleyes: en bonne et due forme. Remonte au message basique. Ygogo allait tout trouver s'il était arrivé plus tôt. Pourquoi pas toi ? Je sais que ton (vieux) cerveau :D fonctionne encore d'une manière tout à fait performante. Arrête de te lamenter :be:.

 

Reprends-toi Toutiet :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui trouvera le texte associé ?

5231/8275/4/17059 6826/433 1915/971/1683

Je serai peut-être obligé de vous aider, mais ce n'est pas sûr car certains numéros peuvent vous mettre sur la voie :be:.

Ygogo, à toi aussi je suis sûr que cela te fait penser à une énigme de Sherlock Holmes ;)

Tu sais : il lit un message similaire dans les petites annonces d'un journal et attrape le Bottin téléphonique (ou une bible je ne sais plus), cherche les numéros de pages, de lignes et de mots et reconstitue un message codé ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

...

Remarquez que ça doit être une photo ancienne, y'a encore Pluton

qui squatte avec les vraies planètes

 

... oui, en outre, ils s'emmêlent un peu les pinceaux avec la ceinture d'astéroïdes, celle de Kuiper et le nuage d'Oort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :),

 

Je reviens un instant sur mon énigme charabiesque :D (c'est un néologisme que je viens d'inventer :be:) pour que tout le monde comprenne bien, notamment notre ami Toutiet :).

 

Chaque astéroïde numéroté est affublé d'un numéro et souvent d'un nom. Dans mon énigme, le numéro devait être associé à son nom (exemple 4 pour Vesta, 433 pour Eros et 17059 pour Elvis (que Toutiet et tous les anciens du QAC ont bien connu). Ensuite, il suffisait de prendre la première lettre et de trouver la phrase. En fait, c'est simplissime et Starfleet et Ygogo avec un effort intellectuel minimal :rolleyes: ont trouvé.

 

Si ça vous plaît, je vous en proposerai une autre un de ces jours :be::D:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous plaît, je vous en proposerai une autre un de ces jours :be::D:be:.

 

Bonjour whiston,

 

Moi j'aime bien les codes à craquer, même si j'ai pas eut le temps de m'intéresser hier au tien. Toutefois quasi-certain que j'aurai pas trouvé :p.

Par contre, une fois que le truc est connu, y restera-t-il un intéret ? Ce n'est que mon avis, et il ne sera pas forcément partagé (mais bon, comme tu as demandé...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des reliefs entre - 12 km et + 12 km par rapport au niveau moyen, c'est un truc drôlement cabossé...

 

Mais est-il petit ou gros ? Zatzekechtieune :?:

 

Je te rejoins, pour être cabossé ainsi il ne doit pas être bien gros. Mais pour que l'on ait une vue si détaillée on a dû aller sur place. Vesta vue par Dawn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous plaît, je vous en proposerai une autre un de ces jours :be::D:be:.

Bonjour Whiston, :)

 

Oui, mais pas tout de suite car ce serait trop facile !... ;)

 

Garde ça sous le coude pour dans deux ou trois mois. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, pour être cabossé ainsi il ne doit pas être bien gros. Mais pour que l'on ait une vue si détaillée on a dû aller sur place. Vesta vue par Dawn ?

 

Smith à trouvé, c'est Vesta qui a pris un gros cailloux dans la figure il y a moins d'un milliard d'année. Les zones en rouge près de l'équateur sont les bords du cratère, le bleu est le fond du cratère, et le rouge près du pole sud est le piton central.

 

L'estimation d'altitude date de 1996 et vient de Hubble. Les vues rapprochées prises par la sonde DAWN donnent des cartes bien plus précises (ici le globe vu du pole sud) :

Vesta_06x_l.jpg.72c25a8907d11b549d7b19ea8a88faa0.jpg

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ah ben y'a personne. Pas grave, une petite pour commencer la journée !

 

Qui suis-je ?

 

Bonjour Damien, :)

 

S'agit-il d'un astéroïde ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Damned, grillé par Smith!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau grillé par Smith pour poser une nouvelle question !...

 

Donc, je sollicite l'extrême bienveillance de tous les quizzeurs pour me permettre de poser la prochaine question... Du moins si ça ne vous dérange pas trop...

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau grillé par Smith pour poser une nouvelle question !...

 

Donc, je sollicite l'extrême bienveillance de tous les quizzeurs pour me permettre de poser la prochaine question... Du moins si ça ne vous dérange pas trop...

 

Sauf qu'il va falloir en trouver une autre, j'ai déjà la réponse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.