Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Je vais te dire :)

Faut que je le copie colle d'un PM Perefog. Perefog qui est encore et toujours quantitativement parlant le deuxième quizzeur et ce malgré son absence depuis le mois d'août (!)

et attendez que je revienne ...quitte a ce que l on m'appelle le Poulidor du quizz..:be:

Non, ce n'est pas Apophis, et il n'y a vraiment AUCUN risque de le recevoir sur la tête "de par chez nous".

Ha ha il serait donc en orbite autour d'une autre planète peut-être :)

Les petits cailloux de Saturne ont la côte (pourtant Jupiter en a aussi !! Pourquoi une telle discrimination :( C'est pour vendre le programme Cassini a priori, chacune son tour les gazeuses hein :))

Allez hop, vers Saturne pour trouver un satellite pas rond :p

Tiens en parlant de satellite pas rond : bonjour Perefog !!

Je te passes le relais moi je ne suis pas là en fait (bossa, bossas, bossa, basarum, bosis, bosis :b:)

Modifié par yui

Ah ben mince alors ce n'était donc pas un astéroïde ni un satellite alors !!

Sondes soviétiques vraiment ? (pas russe alors hein)

BRAVO ABYSS et Perefog le photographe ;)

bon je file, à demain si vous le voulez bien

Ah ben mince alors ce n'était donc pas un astéroïde ni un satellite alors !!

Sondes soviétiques vraiment ? (pas russe alors hein)

bon je file, à demain si vous le voulez bien

mais si

c est Phobos...satellites de Mars...ben , réveillez vous les gars :cool:

Hartley n'a pas été photographiée par beaucoup de monde , juste Epoxy , comme c'est dit dans le lien de Perefog .

Au passage , content de te voir de retour ici .

Modifié par Gaspard

mais si

c est Phobos...satellites de Mars...ben , réveillez vous les gars :cool:

:D

Tu as modifié ton message après coup :D

Du coup moi je pensais que tu n'étais pas bon et que Abyss, surgi de nulle part, avait la bonne réponse que tu confirmais avec la photo :D

Te revoilà bien parmi nous Perefog, le puits de science nébuleux :cool:

Je me disais aussi que du voir un noyau cométaire sans sa coma c'était plutôt balaise :b:

Impossible pour nous non ?

(...) Je me disais aussi que de voir un noyau cométaire sans sa coma (...) impossible pour nous non ?

Bonsoir

Cela pourrait être possible pour une comète s'éloignant très loin du Soleil, tellement froide à l'aphélie que le dégazage serait imperceptible ?

On demande un volontaire prêt à faire l'aller-retour le week-end prochain pour photographier la comète de Halley :p

Bon, avec tout ça le nom demndé par Yui n'a toujours pas été ECRIT sur le QAC... Rappel de la question :

"Bien réelle, j'ai inspiré un professeur de mathématique, diacre au demeurant et davantage porté vers la poésie. A jamais immortalisée et ainsi connue de tous, je suis aujourd'hui appelée en renfort pour tenter de rendre accessible à tout un chacun l'un des sujets les plus mystérieux et époustoufflant de la physique actuelle. Qui suis-je"

Beaucoup d'indices et la réponse implicite dans les messages n° 2746 à 2748...

A plus tard

Voici la vraie bete: ALICE, un accélérateur de particules

15831-1290796282.jpg

ALICE (A Large Ion Collider Experiment : expérience sur un grand collisionneur d'ions) est l'une des 6 expériences prévues sur le LHC du CERN (Genève) à partir de 2008. Ce détecteur mesure 16 mètres de haut et 26 mètres de long, son poids est de 10 000 tonnes

Elle est dédiée à l'étude du plasma quark-gluon ( comme dans téléchats), qu'elle obtiendra par collision d'ions lourds

Bonsoir Sobiesky

Avec tous les indices déjà donnés, aurons-nous une réponse ?

Suspense à peine soutenable ! :b:

(...)Ca rappelle des souvenirs aux plus vieux ?

Juste une petite remarque : :mad: on ne dit pas "les plus vieux", on dit "les moins jeunes" quand on a un peu de respect pour les barbes blanches :)

Juste une petite remarque : :mad: on ne dit pas "les plus vieux", on dit "les moins jeunes" quand on a un peu de respect pour les barbes blanches :)

C'est que je m'incluais dans le lot Ygogo:confused:

Alice Lidell (...)

Bravo LaSilla !

C'est bien Alice Liddell, à laquelle Charles Ludwig Dodgson (alias Lewis Carroll) a pensé en écrivant "Alice au pays des merveilles"...

Finalement, les choses ont trainé parce qu'il n'y avait pas de questions en réserve, maintenant on va être obligés de se remettre au boulot !

A bientôt

Pour combattre "l'horreur du vide" et en l'absence de Maître Yui, je mets quatre petites questions faciles...

12456-1290802386.jpg

Quelle est la comète dont il est question dans cette page ?

En quelle année cette page a-t-elle été publiée ?

Dans quelle revue a-t-elle été publiée ?

Qui en était l'auteur ?

C'est bête, une souris malicieuse a effacé les références qui se trouvaient sur la page...

Bonnes recherches !

Il s'agit de la comete de Halley lors de son passage en 1910.

L'auteur est peut etre arago, car Flammarion etait plutot oiseau de mauvaise augure concernant le passeg de la comete ( vapeur mephitique qui empopisonneraient la terre) ?

Pour la revue, je pensais à "L'astronomie" mais vue que c'est a Flammarion, c'est peu probable

Bon, je repars voir Thallassa apres avoir assisté a un lancement de fusée en direct de Kourou sur France O :-)

Modifié par Sobiesky

Il s'agit de la comete de Halley lors de son passage en 1910.(...)Pour la revue, je propose "L'astronomie"(...)

Bravo Sobiesky, trois réponses sur quatre !

Reste juste à trouver l'auteur... sachant qu'Arago était mort en 1853 et que la page est le début d'un texte "d'actualité" (numéro de la revue daté de février 1910)

A suivre... mais si quelqu'un a une autre question, il peut la poser !

Bravo Sobiesky, trois réponses sur quatre !

Reste juste à trouver l'auteur... sachant qu'Arago était mort en 1853 et que la page est le début d'un texte "d'actualité" (numéro de la revue daté de février 1910)

A suivre... mais si quelqu'un a une autre question, il peut la poser !

C'est ce que je viens de verifier, meme si la science, ca conserve, si Arago a vu la comete, il l'a vuE du ciel:rolleyes:

On accorde toujours le participe passé avec le complément d'objet direct placé avant le verbe: merci de ce rappel Ygogo !

Modifié par Sobiesky

C'est bien de ce diable de Flammarion !

Ma source etait donc fausse, et Camille etait justement en train de me l'ecrire: ne faites pas confiance au journalistes !

La rencontre de la comète par C.F. pp. 57-62 fig. 25.

Modifié par Sobiesky

Qui prouva que la projection stéréographique d'une trajectoire loxodromique est une spirale logarithmique ?

La question n'a que peu d'interet et google vous donnera facilement la reponse mais cette phrase est si belle !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.