Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Bonsoir ,oui une planète (ma préféré )

 

Euh... la Terre :lol:

 

 

Sérieusement, avant l'intervention de bangib, je pensais à Charon qui était le satellite de la planète Pluton avant qu'elle soit déclassée en planète naine.

 

Charon, maintenant, ben, je ne sais plus trop ? Satellite de planète naine ? Planète naine double avec Pluton ? Je ne sais pas trop où en est le statut de Charon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Pluton déclassé des planètes les 9 pour être reclassé en planète naine

 

Mais Pluton n'a pas retrouvé son titre de planète :(

 

 

 

 

On cherche une planète ou d'une exoplanète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je remonte la question :

 

À ma découverte on m'a donné un titre que j'ai perdu ,et que à présent j'ai retrouvé qui suis-je ? Et quel est ce titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Pluton n'a pas retrouvé son titre de planète :(

 

 

 

 

On cherche une planète ou d'une exoplanète ?

 

Salut Julie :)

 

Pluton, officiellement désignée par (134340) Plutonnote 1, est la deuxième plus grande planète naine connue dans le Système solaire après Éris, avec un diamètre de 2 306 km3 (celui d'Éris est de 2 326 km4). Premier objet transneptunien identifié, Pluton orbite autour du Soleil à une distance variant entre 30 et 49 UA et appartient à la ceinture de Kuiper.

Il serait plus exact de parler du couple que forme Pluton avec Charon (diamètre 1 207 km) au sein du système plutonien, le centre de gravité de ce couple se situant dans le vide les séparant.

WIKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit quizz simple,

À ma découverte on m'a donné un titre que j'ai perdu ,et que à présent j'ai retrouvé qui suis-je ? Et quel est ce titre ?

Bonsoir Snake le Nordiste, :)

 

Ai-je tort de penser qu'il pourrait s'agir de Cérès (découverte par le Père Giuseppe Piazzi le 1er janvier 1801), d'abord considéré en 1801 comme une comète puis rapidement comme une planète, puis à partir de 1802 (sur l'idée de William Herschel) comme astéroïde, puis enfin depuis 2006 de nouveau comme planète (planète naine) ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà Neptune ,je l'avait dit au début un simple quizz . Au début de sa découverte elle été la dernière planète de notre système puis ce fut pluton ,et depuis le reclassement de pluton , elle est redevenu la dernière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Actuellement, nous sommes un peu plus de 7 milliards sur le vaisseau "Terre" qui fonce dans l'espace ; :p

 

mais comme la question est au passé (" combien y a-t-il eu "), tout dépend du moment où l'on décide que nos ancêtres étaient des "personnes"... :?:

 

certains se sont amusé à calculer que ça faisait au moins 100 milliards de personnes... mais à partir de quand ? :?: :?: :?:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 astronautes le 12 février 2013.

Bonsoir Ecliptic, :)

 

Pas tout à fait : il n'y a à ce jour que 486 astronautes, cosmonautes, spationautes ou taïkonautes qui ont volé au-dessus de cent kilomètres, ce qui représente les limites internationales de l'espace (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_voyageurs_spatiaux_par_ordre_alphab%C3%A9tique).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Combien y'a t'il eu de personnes dans l'espace ?

 

 

pas facile, bangib :)

 

Victor Hugo te dirait :

 

"À travers chaque être humain, un espace unique, un espace intime, s'ouvre sur le monde."

 

 

 

De façon bien moins poétique, je ne peux m'empêcher de croire que ecliptic et Roger sont plus près de la réponse que moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je dois vous avouer mon désarroi face à un doute qui m’assaille. :cry:

 

A ma question:Combien y'a t'il eu de personnes dans l'espace ?

 

Ma réponse était, 500, donnée par eclpitic.

Mais devant la multitude de propositions 514 pour snake, 984 pour Roger je dois m’abstenir de confirmer la réponse pour l’instant.

 

J’ai écrit un mail au Canada,:cool: à http://www.asc-csa.gc.ca/fra/formulaires/merci.asp?nom=&formulaire=1

 

J’attends et j’espère une réponse.

Julie, au passage si tu connais du monde.:)

 

Amis quizzeurs si quelqu’un à une source fiable.

Je compte sur votre solidarité mes frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vous avouer mon désarroi face à un doute qui m’assaille. :cry:

 

A ma question : Combien y'a t'il eu de personnes dans l'espace ?

 

Ma réponse était, 500, donnée par eclpitic.

Mais devant la multitude de propositions 514 pour snake, 984 pour Roger je dois m’abstenir de confirmer la réponse pour l’instant.

Bonjour Bangib, :)

 

Euh... ton désarrois doit être effectivement bien grand pour avoir dit que j'avais proposé 984 personnes ayant été dans l'espace !... :o :o :o Mon chiffre était en effet plus modeste, puisque qu'il n'était que de 486 !!!... :be: :be: :be:

 

Remet-toi, Bangib, remet-toi !... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

A ma question:Combien y'a t'il eu de personnes dans l'espace ?

 

Ma réponse était, 500, donnée par eclpitic.

 

 

 

Bonjour bangib :)

 

Il y a une différence de 14 astronautes entre la réponse de Roger et celle de ecliptic. Elle s'explique peut-être par la date où les calculs ont été faits.

 

ecliptic dit que le 12 février 2012, il y en avait eu 500.

La liste de Roger a été mis à jour le 16 janvier 2013 à 14:24.

 

 

 

Je ne peux pas poster un nouveau quizz ici car je n'aurai pas accès à internet assez longtemps. Hier soir, j'en ai mis un sur OFUP que j'ai intitulé ''La fête des amoureux''. ;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bangib :)

 

Il y a une différence de 14 astronautes entre la réponse de Roger et celle de ecliptic. Elle s'explique peut-être par la date où les calculs ont été faits.

 

ecliptic dit que le 12 février 2012, il y en avait eu 500.

La liste de Roger a été mis à jour le 16 janvier 2013 à 14:24.

 

 

 

Je ne peux pas poster un nouveau quizz ici car je n'aurai pas accès à internet assez longtemps. Hier soir, j'en ai mis un sur OFUP que j'ai intitulé ''La fête des amoureux''. ;)

 

 

Re bonjour Julie :)

 

Je dirais ça tombe bien que les projecteurs soient braqués sur l'actualité.

"Pluie de météorites sur la Russie"

Cela fait oublier un peu ma question ou plutôt ma réponse à donner.

J'espère bien sûr une faible gravité pour la population.

Les canadiens du lien ne m'ont pas répondu, mais ton aide, m’aide bien.:be:

 

Donc un gagnant presque définitif si pas de réclamation ecliptic avec 500 personnes et deux premiers second snake avec 514 et Roger avec 486.

Un avec + 14 et l'autre avec - 14 d'écart de personnes.

 

Merci Julie ;)

 

Un lot de consolation pour Hygogo pour ses "100 milliards de personnes..."

 

Le lot gratuit, 2 tours de terre gratuits de ses propres ailes. :D

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.