Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Du Carl Sagan là :

"Un point bleu pâle, voici une photographie de la planète Terre prise par la sonde Voyager 1 le 14 février 1990 - « Regardez encore ce petit point. C'est ici. C'est notre foyer. C'est nous. Sur lui se trouve tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu. Toute la somme de nos joies et de nos souffrances, des milliers de religions aux convictions assurées, d'idéologies et de doctrines économiques, tous les chasseurs et cueilleurs, tous les héros et tous les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations, tous les rois et tous les paysans, tous les jeunes couples d'amoureux, tous les pères et mères, tous les enfants plein d'espoir, les inventeurs et les explorateurs, tous les professeurs de morale, tous les politiciens corrompus, toutes les "superstars", tous les "guides suprêmes", tous les saints et pécheurs de l'histoire de notre espèce ont vécu ici, sur ce grain de poussière suspendu dans un rayon de soleil. (Carl Sagan) - © NASA

http://www.planet-techno-science.com/ciel-et-espace/la-sonde-spatiale-americaine-voyager-1-va-bientot-quitter-le-systeme-solaire/

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Pas de Valentin sans Valentina peut-être ;) ?

Bonjour Yui, :)

 

Effectivement, la piste d'une certaine Valentina est intéressante :D :D :D (surtout dans l'histoire de l'astronautique). Je pense bien sûr à la cosmonaute soviétique Valentina Terechkova dite "la mouette" ( qui fut la première et pendant dix-neuf ans la seule femme à avoir été dans l'espace ; voir mon sujet "1957 - 1972 : les premières années de l'astronautique", 3ème page, message #55: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907&page=3).

 

384px-Soviet_Union-1963-Stamp-0.10._Valentina_Tereshkova.jpg

 

200px-Tereshkova_Heureka2.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
:)

eh bien toi Julie:wub:

 

on t'aime tous;)

 

:jesors:

 

 

Enfin ! J'ai fini par recevoir des messages d'amour :love:

 

C'est une bonne blague :lol:

 

mais la réponse est un homme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
L'Américaine Sunita Williams actuellement sur l'ISS...?

 

Bonjour jld :)

 

Meilleure chance la prochaine fois :p:D

 

 

 

Effectivement, la piste d'une certaine Valentina est intéressante :D :D :D (surtout dans l'histoire de l'astronautique). Je pense bien sûr à la cosmonaute soviétique Valentina Terechkova[/b

 

 

Bonjour Roger :)

 

Très bonne idée soufflée par yui mais... Meilleure chance la prochaine fois :p:D

 

 

 

Du Carl Sagan

 

Bonjour yui :)

 

Il va te falloir revenir sur le QAC car... ce n'est pas la réponse et il faut chercher encore :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
En orbite dans l’espace, l’astronaute canadien Chris Hadfield a profité de la Saint-Valentin pour inviter les romantiques à lui faire parvenir leurs souhaits les plus tendres, poétiques, voire hors de l’ordinaire.

 

EXCELLENTE RÉPONSE !!!

 

:1010:

 

 

Il est dans l'espace depuis près de deux mois et est très présent dans les réseaux sociaux. Pour la Saint-Valentin de cette année, il a invité les romantiques à lui faire parvenir des mots d'amour.

 

 

 

Il a reçu celui-ci :

 

«Mon amour pour toi brûle plus fort que le combustible d’une fusée, mon valentin»

 

 

 

L’astronaute a également envoyé ses propres souhaits de Saint-Valentin.

 

«Mon cœur brille comme une aurore boréale quand je pense à toi, ma valentine»

 

 

 

http://www.journaldequebec.com/2013/02/14/chris-hadfield-publie-des-souhaits-de-saint-valentin-sur-twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis quizzeurs du dimanche, bonjour :)

 

Je suis une loi fondamentale de la nature. Je suis aussi bien à l'origine de la fin des étoiles, qu'au bazar qui règne dans votre honteux tiroir fourre tout. Je marque votre visage et tout ce qui vous entoure. Je suis inéluctable et étroitement lié au temps. Que suis je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Smith, la flèche du temps, le désordre, la marche du temps ?

 

Tu n'as pas mieux à faire que venir ici ce dimanche ? Pas de soleil à Marseille ? :be:

 

Tu es sur la bonne piste, il faut juste le petit nom scientifique du concept, que l'on pourrait résumer ainsi : "Tout fout le camp".

 

Edit : Bravo Ecliptic ! :1010:

Il s'agit bien de l'entropie, la course au désordre, qui creuse les sillons de nos rides...

 

Il y avait un doc intéressant en début d'apm sur la 5, où il en était largement question. A revoir éventuellement en "replay". :)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soleil nous a fait faux bond aujourd'hui. Tenez je vais proposer celui-là :

 

Dans le système solaire, nous sommes trois corps célestes à avoir une queue un peu différemment des autres.

 

Les 3 corps ne sont pas liés gravitationnellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.