Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Y a personne d'intéressé par ma question.

Personnellement je suis nul en mathématiques...:( :( :( Peux-tu nous donner un indice qui pourrait nous mettre sur la voie ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant: salut Bob? Tu as pu sortir le dob?

 

Il est bien l'article sur la jungle des oculaires?

 

Patte.

 

PS: aucune idée pour l'énigme...

 

Salut Patte,

 

J'ai dû le sortir 2 ou 3 fois depuis que je suis revenu en France. Mais je viens de m'inscrire dans un club d'astronomie, ça m'obligera à le sortir plus loin de la maison.

Xavier (ou Bob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Si si :)

 

" C'est juste une pause, un répit

Après les dangers :violon:"

 

:D

 

 

Oui Céline :lol:

 

Au boulot ! ;)

 

 

 

Allez une facile.

 

Mes caractéristiques sont:

24

14x14

-140

2,5

Que suis-je?

 

 

J'avais trouvé la météo de France en faisant un calcul mathématique avec ces chiffres et je me disais que ce n'était surement pas la bonne réponse.

 

Ce n'est pas un calcul mathématique mais ce qui équipe un géant des montagnes. Je change donc mon champs de recherche :rolleyes:

 

 

J'lâche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Ciel et Espace : http://www.cieletespace.fr/evenement/le-g-ant-de-lastronomie-sera-construit-hawa-ou-au-chili

 

''Le TMT (thirty meter telescope), premier de la génération des télescopes géants, sera implanté soit au sommet du Mauna Kea, à Hawaï, soit sur le Cerro Armazones, dans le désert d'Atacama, au Chili.''

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.dur.ac.uk/cfai/projects/kmos/&prev=/search%3Fq%3Dastronomie%2B14X14%2Bniveau%2B24%2B2,5%26hl%3Dfr%26tbo%3Dd%26biw%3D1366%26bih%3D662&sa=X&ei=_ZEiUce6O8W30AH1vICoAQ&ved=0CDMQ7gEwAA

 

''KMOS est un instrument de seconde génération pour l'European Southern Observatory (ESO) Very Large Telescope (VLT).''

 

 

Kmos ?

 

24 bras robotisés

 

Spectre 14X14

 

Couverture de longueur d'onde : 2,5

 

Température inférieure à T:140 K

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done Julie. Tu peux faire péter les smileys.

 

24 capteurs

14x14 pixels

-140°C

2,5 tonnes

 

http://www.eso.org/public/switzerland-fr/images/eso1251b/

 

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/kmos-un-nouveau-spectrographe-geant-pour-le-vlt_43398/

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Well done Julie. Tu peux faire péter les smileys.

 

24 capteurs

14x14 pixels

-140°C

2,5 tonnes

 

 

YABADABADOU !!!

 

 

mini_130218105648207095.jpg

 

 

 

:drapq::vivemoa::bond::banana::cheer::1e:Julie Charland :1e::cheer::banana::bond::vivemoa::drapq:

 

 

 

mini_130218105815822291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Que représentent ces chiffres ?

 

 

20,15

-253

-423,4

-202,4

36,27

 

 

 

 

Pas besoin de calculs mathématiques !

 

Bonne chance ;)

 

 

Indice : astronautique

 

 

 

P.S. J'ai enlevé la première série de chiffres pour vous faciliter la tâche ;) (Les données étaient presque les mêmes)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que représentent ces chiffres ?

 

 

20,15

-253

-423,4

-202,4

36,27

 

 

 

 

Pas besoin de calculs mathématiques !

 

Bonne chance ;)

 

 

Indice : astronautique

 

 

 

P.S. J'ai enlevé la première série de chiffres pour vous faciliter la tâche ;) (Les données étaient presque les mêmes)

trop facile!:be:

Un compte à rebours effectué par quelqu'un souffrant de dyscalculie:cheesy:

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
trop facile!:be:

Un compte à rebours effectué par quelqu'un souffrant de dyscalculie:cheesy:

 

 

:lol:

 

 

Coucou Julie :)

Les chiffres négatifs sont surprenants.

Est il question d'altitude ? Ou de coordonnées ?

 

 

Bonjour Smith :)

 

Meilleure chance la prochaine fois :p:D

 

 

 

 

Ces nombres sont les mêmes

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
La température estimée à la surface de Pluton ?

 

Le premier indice est l'astronautique. :)

 

 

la conversion de température donne :

20,15 kelvin

-253 Celsius

-423,4 Farenheit

-202,4 Reaumur

36,27 Rankine

 

 

Très bien et alors, que représente cette température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Salut Julie.

 

C'est la température d'ébullition de l'hydrogène.[ÉDIT]de liquéfaction devrais-je dire[/ÉDIT]

 

Entre autre.

 

 

 

 

BRAVO Irish Bob !

 

 

:1010:

 

 

Tu peux faire péter les smileys ;)

 

 

 

 

 

http://www.planete-hydrogene.fr/fr/lhydrogene/comment-le-stocker/sous-forme-liquide.html

 

L’hydrogène se liquéfie lorsqu’on le refroidit à une température inférieure de -250°C.

 

Ainsi, à -252.8°C et à 1,013 bar, l’hydrogène liquide possède une masse volumique de près de 71 kg/m3. À cette pression, on peut stocker 5 kg d’hydrogène dans un réservoir de 75 litres.

 

 

Le stockage de l’hydrogène sous forme liquide est pour l’instant réservé à certaines applications particulières de très hautes technologies comme la propulsion spatiale. Par exemple, les réservoirs de la fusée Ariane, conçus et fabriqués par Air Liquide, contiennent les 28 tonnes d’hydrogène liquide qui vont alimenter son moteur central.

 

 

 

 

 

J'ai regardé plein de sites sérieux et c'est à -252,8 degré Celsius que l'hydrogène est liquide. Souvent, il est écrit -253 degré Celsius, réponse arrondie. Ce n'est que sur le site que je vous présente qu'il est question de -250 degré Celsius, température à partir de laquelle l'hydrogène se liquéfie et de -252,8 où elle est liquide.

 

Serait-ce qu'il y a 2,8 degrés de différence entre la température où l'hydrogène commence à se liquéfier et le moment où elle est liquide ?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :),

 

Allez, une nouvelle petite énigme très facile :

 

Je suis une fidèle visiteuse proche de la Terre puisque je passe toujours au voisinage de la belle planète bleue, la troisième en partant du Soleil, tous les trois ans et 4 mois environ. Depuis ma découverte par l'astronome français Pierre Méchain le mardi 17 janvier 1786 au soir à Paris je fus ré-observée à chacun de mes retours au périhélie, sauf une fois...

 

Quel est mon nom ? A quelle date n'a-t-on pas réussi à m'observer lors d'un passage au périhélie et pourquoi ? Enfin, quand dois-je de nouveau passer au périhélie ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comète de Encke (désignation officielle 2P/Encke), comète périodique découverte le 17 janvier 1786 par l'astronome français Pierre Méchain depuis Paris. Elle est nommée en l’honneur de l'astronome allemand Johann Franz Encke qui détermina sa périodicité.

 

Elle ne fut pas observée en 1944

 

Prochain passage, Novembre 2013

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.