Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Où tu l'as trouvé celui-là ? Autant que je me souvienne, ce garçon vivait avant le XXe siècle, à moins que tu penses à un Russe. De toute manière, mon empereur :be: ne s'appelle pas Alexandre.

 

Allez, je vais vous aider pour ne pas faire traîner l'histoire (j'ai proposé cette énigme pour boucher le vide de l'après-midi :b:). L'empereur à trouver était Africain, parasite notoire ;) dans un pays aujourd'hui misérable :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jld, j'ai parlé d'un empereur qui a vu le XXe siècle. Celui que tu proposes date de l'époque romaine, autant que je me souvienne :D.

 

chab, ton Bokassa avait des étoiles dans les yeux quand il regardait un de ses fameux diamants, je doute qu'il ait mis l'œil dans une lunette astronomique.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jld, j'ai parlé d'un empereur qui a vu le XXe siècle. Celui que tu proposes date de l'époque romaine, autant que je me souvienne :D.

 

Je cherche la preuve de l'existence de la Saf au 3ème siècle...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet empereur serait -il adepte de l'observation solaire?

 

surtout en admirant les emblèmes nationaux?;)

 

AKIHITO l'empereur des Takahashis ça en impose comme titre non?

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un des seuls empereurs modernes (XIXe et XXe siècles) :be: à m'être intéressé à l'astronomie. J'ai fait partie de la célèbre Société Astronomique de France. Qui suis-je ?

Bonsoir Whiston, :)

 

J'avais bien sûr pensé à l'empereur du Brésil Pedro II du Brésil (S.M. Dom Pedro d'Alcantara). J'ignorais qu'un autre empereur fut membre de la SAF. :o

 

Je propose l'empereur d'Éthiopie Haïlé Sélassié, dit le "Négus" (1892-1975).

 

Haile_Selassie_1963.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scorpion empereur vit principalement en Afrique occidentale. Il adore creuser des terriers, mais se contente parfois de se cacher sous une roche ou de grimper dans un arbre. Il existe certaines espèces qui vivent sur des montagnes hautes de de plus de 5500 mètres de haut, ou même dans des grottes d'environ 800 mètres de profondeur

 

Mais je ne vois pas le iien avec la Saf...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duy Tân

Le Prince Vinh San (3 août 1899 ou 1900 - 26 décembre 1945), connu sous le nom dynastique de Duy Tân, fut le 11e souverain de la dynastie des Nguyễn. Porté au pouvoir par les autorités coloniales françaises, il régna de 1907 à 1916 jusqu'à l'échec de la révolte qu'il mena contre le Protectorat français. Après un exil à l'île de La Réunion, il rejoignit la résistance française lors de la Seconde Guerre mondiale.

Certains considèrent Duy Tân comme le dernier empereur d'Annam légitime puisqu'il n'a jamais abdiqué.

Le 26 décembre 1945, il trouve la mort dans un accident d’avion près de Mbaïki en Oubangui (République Centrafricaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jld, chab et Roger vous vous donnez du mal, mais sans approcher le bon résultat, mais jdl a déjà un demi-résultat positif à son actif.

 

Comme il faut conclure, je vous donne les dates de ce veinard :mad:. Aujourd'hui, il vivrait en exil à Paris, New York ou Londres. Il a vécu de 1844 à 1913. J'insiste sur le fait qu'il aimait vraiment l'astronomie et il s'est inscrit à la SAF en 1908 à l'occasion d'un passage à Paris, au cours duquel il a rencontré Flammarion, le gourou barbu :be:, qui l'a fait signer avec le numéro 4730. Vous savez tout, alors donnez-moi son nom :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo jld :), il s'agit bien de Ménélik II, empereur d'Ethiopie. On l'appelait aussi Négus d'Ethiopie, puis Negusse Negest d'Ethiopie :be: (ça sonne bien et ça ne coûte rien :p).

 

En tout cas, jdl :D, tu es le seul vainqueur de ce quizz astronomico-historique avec deux bonnes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1010:Bravo Jld:1e:

 

Ménélik II avait vaincu les Italiens à la bataille d'Adoua

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Adoua

 

 

la 3° République qui cherchait à étendre son empire africain vers l'océan indien, voulut sans doute amadouer la puissance locale qu'était l"Éthiopie en honorant ainsi son roi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Aujourd'hui, je vous propose une énigme qui rappelle que nous sommes tributaires de la mécanique céleste.

 

J'étais "le bel intellectuel au gros cerveau et à l'avenir brillant" :rolleyes:, lui c'était "le microcéphale rachitique qui se nourrissait de racines" :( et que je ne regardais même pas :be:. Pourtant, j'ai dû lui céder la place :cry:. La vie est cruelle et supprime les meilleurs sans discernement :mad:. Qui sommes-nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starac :)

 

Non, il n'y a rien de caché dans cette énigme, assez simple, en fait. Le microcéphale rachitique mangeait bien des racines :be:. Il personnifie la chance. L'intellectuel :be: personnifie la malchance.

 

Tous les deux font partie de la mythologie moderne, ils ont un nom. Ce sont ces deux noms qu'il faut donner pour résoudre l'énigme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais "le bel intellectuel au gros cerveau et à l'avenir brillant" :rolleyes:, lui c'était "le microcéphale rachitique qui se nourrissait de racines" :( et que je ne regardais même pas :be:. Pourtant, j'ai dû lui céder la place :cry:. La vie est cruelle et supprime les meilleurs sans discernement :mad:. Qui sommes-nous ?

Bonjour Mon Cher Whiston, :)

 

S'agirait-il des dinosaures, ces animaux colossaux qui régnaient sur la Terre et qui disparurent il y a soixante-cinq millions d'années suite à la collision de notre planète avec un astéroïde ? :?:

 

Quant au "microcéphale rachitique qui se nourrissait de racines" s'agirait-il de l'ancêtre de l'homme, donc du singe ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

L'énigme est en rapport avec les méfaits (ou les avantages au choix) dus à la mécanique céleste. La malchance pour certains détermine la chance d'autres, mieux à même de supporter les changements radicaux consécutifs à une catastrophe d'envergure.

 

Donc l'intellectuel et le rachitique, le malchanceux et le veinard ont un point commun. L'un a été balayé, l'autre a survécu à un même cataclysme.

 

Tous les deux ont un nom. Quels sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, Roger tient une piste intéressante :pou:, mais si on substituait simplement le mammifère au dinosaure ... :refl: ... il vivait terré, à l'abri des conséquences désastreuses de l'impact météoritique (chicxulubien?)

Mais quel rapport avec la mythologie moderne ?

 

EDIT: trop tard ... mauvaise piste ?

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cataclysme concerné est bien celui de la fin de l'ère tertiaire.

 

Il existait avant l'impact de la fameuse collision dévastatrice un dinosaure "moderne" au gros cerveau, prêt à tout casser et à devenir le maître du monde :be:. Il existait aussi un misérable animal, qui mangeait bien des racines :be: et qui vivait terré pour survivre.

 

On connaît le résultat : c'est le plus faible, mais le mieux armé pour survivre, qui a survécu et qui, après 65 millions d'années, est devenu capable de surfer sur internet et de s'inscrire sur webastro pour philosopher.

 

Leurs noms sont connus, ils font partie de la mythologie moderne : l'un c'est le malchanceux, l'autre (notre ancêtre :D) le veinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non starac, ce n'est pas T.Rex, lui était bête et méchant :be:. Mon dinosaure à moi était sympa (paraît-il :D) et très intelligent :D.

 

La petite bestiole qui était notre ancêtre :b: a un nom quand même assez connu.

 

Vous vous rapprochez, l'époque est bien cernée, les deux protagonistes répertoriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.