Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Comment vont les quizzeurs ? Vous faites la pause ? :be:

 

Exception ou découverte d'une nouvelle classe d'objet ? Pour le moment celui découvert est 100 fois plus massif que prévu. Quel est il ? Où est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce disque est aussi le premier que j'ai acheté (j'avais 12 ans).

 

Il y a cinq ans j'ai programmé dans la salle de spectacle où je travaillais le spectacle de Sheila et nous avons dîné ensemble après le spectacle, avec son équipe.

Je lui ai dit que ma chanson préférée était " le ranch de mes rêves " sur la face B. Elle ne s'en souvenait pas et je le lui ai chanté à une heure du matin dans le restaurant, les paroles lui sont revenues et on a fini en duo...

Un beau moment...:rolleyes:

Bonjour Jdl 37, :)

 

Eh bien, voici spécialement pour toi "Le ranch de mes rêves" :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=R6wut2f1gSA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smith,

 

ne s'agirait-il pas du trou noir dans la galaxie NGC 1277 ?

 

Bonsoir Ecliptic, et bravo :1010:

 

Il s'agit bien d'un trou noir que je ne sais trop comment qualifier tant il est énorme : 17 milliards de masses solaires :b: Et surtout il représente 14% de la masse de sa galaxie hôte (NGC1277). Habituellement les trous noirs supermassifs du centre des galaxies ne représentent que 0.1% de la masse. La découverte est toute récente et pose problème aux astronomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bangib :) !!

Alors voyons, je tente une piste avant de lancer le glouglou : Cliptic a-ce un rapport avec l'angle d'attaque de la lune sur le soleil :) ?

Ah il y a peut-être aussi un rapport avec les planètes visibles en arrière plan ;)

(vu que c'est la nuit en plein jour :))

Une conjonction un truc comme ça ;)

Alors là faudrait plutôt lancer un logiciel de simulation céleste...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite pour la route :

 

Une observation particulière a pu être réalisée au moment de ces quatre éclipses totales de Soleil, du 8 juillet 1842, du 18 juillet 1860, du 8 juin 1937 et du 1er octobre 1940.

 

la déviation des rayons du soleil par l'atmosphère de la lune ? (Jules Verne, de la terre à la lune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche de la planète VUlcain en 1842 et 1860, cause présumée des perturbations de l'Orbite de Mercure et vérification en 1937 et en 1940 de son inexistence et ainsi de la validité de la relativité générale, exprimée en 1916 par Albert Einstein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche de la planète VUlcain en 1842 et 1860, cause présumée des perturbations de l'Orbite de Mercure et vérification en 1937 et en 1940 de son inexistence et ainsi de la validité de la relativité générale, exprimée en 1916 par Albert Einstein?

Ça a l'air pas mal ça Jld :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus simple que cela.

Lors de la première éclipse, Mercure est visible. La réponse ne concerne pas les planètes.

Starac fournit la meilleure réponse. Qu'est-ce qu'on a pu voir (sur un plan général) au moment de ces éclipses ? Très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Observation d'étoiles de magnitude 3

 

Une analyse assez minutieuse des éclipses de ces deux derniers siècles, réalisée par Sam Silverman et Gary Mullen en 1972, démontre que quatre éclipses seulement ont donné lieu à l’observation d’étoiles de magnitude 3 : en 1842, 1860, 1937 et 1940.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo jld. Au moment de ces éclipses, des étoiles de magnitude 3 ont pu être observées grâce à un ciel véritablement sombre. Sam Silverman et Gary Mullen l'ont démontré en 1972 en réalisant une analyse assez minutieuse des éclipses de ces deux derniers siècles.

Pour celle de 1842 ce serait des étoiles des Gémeaux avec Mercure, pour celle de 1860 des étoiles des Gémeaux et du Cancer, pour celle de 1937 des étoiles du Taureau, et pour celle de 1940 des étoiles de la Vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc observé là qui ne l'aurait pas été lors des autres éclipses de soleil...

Ha ?

Mais pourquoi lors des autres éclipses le ciel était moins noir, surprenant non ?

 

Éclipses plus hautes sur l'horizon (ou plus basses ?) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yui, content de te revoir.

:)

(et j'ai un cratère dans la poche ;))

 

Tu m'intrigues avec tes éclipses pas comme les autres

Tu as une explication ?

Sinon je vais essayer de chercher, ça m'intrigue...

 

Ce n'est tout de même pas une histoire de lieux d'observation et de pollution lumineuse :D' ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci je vais voir le lien :)

 

Sam et Gary ont-ils regardé des clichés pris à l'oeil nu (enfin appareil photo quoi...?) je vais lire ça (mais pas tout de suite ;))

 

Bon ma question :)

Je vais la chercher dans mes MP (y ai fait une copie du lien, malin le yui ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheur, sur mon phone j'ai l'image et pas son lien !

Et quand je fais "répondre" pas d'historique :(

 

J'aurais du mettre un espace avant le [/img] ou copier le tout dans le bloc notes :(

 

Bon ben embrayez, je vais voir si je peux récupérer le lien (sinon au prochain passage devant le McDo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame Yui me conseille d'aller sur le site flickr avec le phone, malin ça !

Je tente le truc...:)

 

Hé !! Je viens de voir que je l'ai dans ma boite mail !!

(car redirection de mes MP, dont ceux à moi-même :D' !!)

 

On touche au but :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac a bon dos ;)

Voici mon image mystère :)

 

Que peut bien avoir ce très récent cratère lunaire de particulier :?:

 

 

Bonsoir YUI :)

Peut être le cratère d'impact d'une sonde ?

Je vais chercher son nom...

 

Edit : Ebb ? Flow ? LCROSS ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir YUI :)

Peut être le cratère d'impact d'une sonde ?

Je vais chercher son nom...

Edit : Ebb ? Flow ? LCROSS ?

Ha t'es pas loin Smith :) !!

 

Pas une sonde, un élément d'un ensemble plus prestigieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.