Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Ce n'est pas tout, yui, cet art du papier pourrait aider à mieux comprendre comment se répartit la matière noire dans l'Univers. En octobre 2012, Marc Neyrinck de l'université John Hopkins ainsi que Sergei Shandarin de l'université du Kansas ont montré que l'on pouvait comparer l'agencement des grandes structures cosmiques aux plis d'une figure d'origami... Comme tu le vois, l'art ça compte aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smith, est-ce de l'art rupestre ?

 

Oui c'est rupestre, dans le sens où c'est réalisé sur la roche, mais ce n'est pas indicatif nécessairement de l'époque où cela a été réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais, na na na. Mais je suis trop avantagé sur ce type de questions..., je vous laisse donc chercher un peu car elle est très intéressante (on a plein de super questions aujourd'hui)

 

Un indice quand même pour compléter ce qu'à dit Smith, et je vous laisse tranquille : l'antiquité des uns n'est pas celles des autres. Ici il convient de parler d'art primitif alors que chez nous c'était le plein moyen age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais, na na na. Mais je suis trop avantagé sur ce type de questions..., je vous laisse donc chercher un peu car elle est très intéressante (on a plein de super questions aujourd'hui)

 

Un indice quand même pour compléter ce qu'à dit Smith, et je vous laisse tranquille : l'antiquité des uns n'est pas celles des autres. Ici il convient de parler d'art primitif alors que chez nous c'était le plein moyen age.

 

Confirmant ainsi que ta culture astronomique est...astronomique :be:Tu donnes les bons indices :)

 

- Le peuple des Anasazis

- Un croissant, un disque nimbé de rayons et une main.

 

Bravo pour le peuple Ecliptic !

Ne reste plus qu'à trouver ce qu'est ton "disque nimbé de rayons" :be:

Popov a donné un précieux indice pour le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmant ainsi que ta culture astronomique est...astronomique :be:Tu donnes les bons indices :)

 

Loin de là, je suis une buse sur plein de points (ce mois ci je suis à peine au dessus de 0 dans le quizz officiel). Mais quand on a la chance de pouvoir nourrir plusieur passions, il est étonnant de voir dans quelle ampleur on peut creuser leur points de rencontre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étoile est apparue le 5 juillet 1054...

Le rémanent de cette étoile forme la nébuleuse du Crabe, dans la constellation du Taureau.

 

Bravo Ecliptic et Popov :1010:

Il s'agit bien de la SN1054 qui a été représentée par plusieurs peuples dont les amérindiens Anasazis. Pour être plus précis, la représentation est de culture Chaco (du même nom que le canyon où l'oeuvre a été découverte).

 

american_penasco_blanco.jpg

 

Popov a peut être d'autres précisions dont tu peux nous faire profiter ?

 

P.S : J'ai eu l'idée du quizz en regardant une série documentaires sur le cosmos qui est diffusée en ce moment sur France5 le dimanche vers 14h : "Au coeur du cosmos". De la vulgarisation sympatoche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ecliptic,

 

Il s'agit de ton quatrième quizz en une seule journée. Ne trouves-tu pas que ça commence à faire beaucoup ?

 

Sans compter whiston qui en fait plus encore !!!

 

Serait-il possible de ralentir un peu le rythme du QAC ?

 

Prendre trop de place implique que d'autres ne trouvent plus la leur.

 

Y'a qu'à lire tous les MP que j'ai reçu pour réaliser que le QAC est en souffrance.

 

 

Merci de considérer que je m'exprime au nom plusieurs mécontents.

 

Qui a dit que le QAC devait avoir tel ou tel rythme ? :?:

Ce rythme est d'ailleurs très variable suivant les périodes (vacances, obligations professionnelles des uns des autres...).

 

Et si le rythme est rapide c'est bien qu'il y a des présents pour poser les quizz et d'autres pour chercher/répondre. :cool:

 

Alors après quand on arrive et que l'on a manqué plusieurs pages, cela peut être un peu frustrant, mais est ce nécessaire de tout relire ? Juste le quizz en cours pour raccrocher les wagons, non ?

 

 

C'est une comète que l'on cherche Ecliptic ? ISON ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :)

 

Julie je te mail (boite mP pleine :()

Ecliptic itou :)

 

Édit : ah non, on ne peut pas envoyer de mail à Ecliptic je vois

 

Embrayez tranquille on discutera plus tard

(Madame Yui trépigne ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Smith, il s'agit bien de la comète rasante C/2012 S1 (ISON). Elle a été découverte le 21 septembre 2012 par Vitali Nevski et Artyom Novichonok à l'aide d'un télescope de 40 cm de l'International Scientific Optical Network (ISON) près de Kislovodsk en Russie. Les premières études de son orbite prévoient qu'elle atteindra son périhélie le 28 novembre 2013. La comète passera approximativement à 1 100 000 km de la surface du Soleil. Les calculs préliminaires montrent qu'elle passera à environ 10 000 000 km de Mars le 1er octobre 2013 et à approximativement 60 000 000 km) de Terre le 26 décembre 2013. Certains éléments orbitaux de cette comète sont similaires à ceux de la Grande comète de 1680 et les deux astres pourraient être deux fragments d'un même corps parent. Son orbite presque parabolique suggère qu'elle pourrait être directement issue du nuage d'Oort et n'être jamais entrée dans le système solaire interne conforté par le fait qu'elle est encore riche de gaz volatils.. Elle serait visible à l'œil nu en novembre /décembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, je n'ai reçu aucun MP de quelqu'un se plaignant. Je peux lever le pied, pas de problème. Il m'arrive à moi aussi de ne pas poster ou répondre à des quizz pendant plusieurs jours. Mais il m'arrive aussi d'être plus présent comme aujourd'hui, c'est vrai. Je ne fais que remplir le Quizz Convivial qui a horreur du vide comme je l'ai lu quelquefois. Si certains s'en plaignent, ils peuvent m'envoyer un MP. J'espère seulement que mes quizz auront été intéressant aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, je n'ai reçu aucun MP de quelqu'un se plaignant. Je peux lever le pied, pas de problème. Il m'arrive à moi aussi de ne pas poster ou répondre à des quizz pendant plusieurs jours. Mais il m'arrive aussi d'être plus présent comme aujourd'hui, c'est vrai. Je ne fais que remplir le Quizz Convivial qui a horreur du vide comme je l'ai lu quelquefois. Si certains s'en plaignent, ils peuvent m'envoyer un MP. J'espère seulement que mes quizz auront été intéressant aujourd'hui.

 

Je te confirme qu'ils étaient intéressants, même si j'étais absent une grosse partie de la journée. J'ai beaucoup aimé celui sur l'origami, une belle curiosité de la nature...encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Smith que c'est difficile d'être tout le temps là et de tout suivre. Il m'arrive aussi à moi de ne pas tous les lire complètement. Il se trouve qu'hier j'ai un peu lu et que j'ai eu l'idée de ces quizz. cela aurait été dommage de ne pas vous en faire profiter. J'en n'ai pas d'autres pour demain, je vous jure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Smith que c'est difficile d'être tout le temps là et de tout suivre. Il m'arrive aussi à moi de ne pas tous les lire complètement. Il se trouve qu'hier j'ai un peu lu et que j'ai eu l'idée de ces quizz. cela aurait été dommage de ne pas vous en faire profiter. J'en n'ai pas d'autres pour demain, je vous jure.

 

C'est bien dommage parce que demain je suis là mais pas de quizz en réserve :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecliptic la boite MP est pleine ce qui fait que je ne peux ni en recevoir (il faut m'envoyer des email) ni en envoyer.

Or j'ai vu que si l'on clique sur ton pseudo on n'a pas la possibilité de t'en envoyer. Du coup là sauf à passer par un intermédiaire je ne peux pas d'ecrire personnellement :(

 

Je ne pourrai vider la boite que samedi car depuis le phone on ne peut pas le faire (faudra que je demande à Cdb s'il a une astuce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste Whiston, Smith.

:D' :):beer:

 

Bon voila avec Julie en MP on se disait que pour poster une question ce n'était pas évident depuis l'arrivée de Whiston car il fallait trouver un créneau entre le feu soutenu de Whiston et d'Ecliptic. Le rythme est rapide et le temps de lire les questions passées hop il y en a une nouvelle.

 

Rien de grave évidemment, c'est un jeu ici :)

 

D'autant qu'aujourd'hui je trouve que c'etait une très bonne journée (pourtant chez moi il a plu par averses :D') car justement :

Whiston, tu nous a proposé autre chose que des astéroïdes et ça fait super plaisir (c'est bien de varier un peu :))

Ecliptic, tu as pris le temps de discuter un peu et ça ça fait aussi super plaisir car (vu de loin hein je ne te connais pas en vrai, pour le moment :)) je regrette souvent le fait que je n'arrive pas à te connaitre, tu ne te livres pas beaucoup en dehors des intitulés des questions et des réponses. Aujourd'hui oui :)

Je me suis justement demandé si Julie (qui te connait en vrai et t'apprécie) *t'avait invité à t'ouvrir un peu plus. Apparemment non :D' (:()

 

En fait Julie a exprimé ici ce que l'on s'était dit par MP hier.

Je sais qu'elle ne pensait pas à mal.

En fait Julie, l'objectif de nos MP d'hier était de voir comment calmer le jeu :) (désolé ma gamme de smileys est limitée ;)).

 

En fait je suis super confiant :)

On va y arriver ensemble, y a pas de raison ;)

 

En tout cas une chose est sûre : il faut s'obliger à exprimer ses sentiments personnels par MP sinon ça ne peut rien régler. C'est normal qu'il y ait des sentiments personnels :)

 

:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi, on s'amuse bien quand même :cool:

 

Je pars en vacances samedi (Le croisic Smith :cool:), si vous voulez je peux vous laisser un "hard quizz" demain soir, je lis actuellement ce bouquin là

 

Uzan-Jean-Philippe-Cosmologie-Primordiale-Livre-895564485_ML.jpg

 

qui plairait surement à Roger, c'est bourré d'équations plus imbitables les unes que les autres et il y a un chapitre

sur le cisaillement gravitationnel (entre autre)... :p Alors ça vous dit ? :be:

 

Bon comme je suis sympa et que je vous aime bien (oui toi, toi toi et toi :cool:) je m'abstiendrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
:D' :):beer:

 

Bon voila avec Julie en MP on se disait que pour poster une question ce n'était pas évident depuis l'arrivée de Whiston car il fallait trouver un créneau entre le feu soutenu de Whiston et d'Ecliptic. Le rythme est rapide et le temps de lire les questions passées hop il y en a une nouvelle.

 

Rien de grave évidemment, c'est un jeu ici :)

 

C'est un bon résumé. Les MP n'étaient pas que de toi comme tu le sais mais personne n'a à nommer le ou les plaignants. :)

 

Je tiens à dire que les MP étaient respectueux et n'avaient d'autres buts que l'amélioration du QAC :)

 

 

Ecliptic, tu as pris le temps de discuter un peu et ça ça fait aussi super plaisir car (vu de loin hein je ne connai pas en vrai, pour le moment :)) je regrette souvent le fait que je n'arrive pas à te connaitre, te ne te livre pas beaucoup en dehors des intitulés des questions et des réponses. Aujourd'hui oui :)

Je me suis justement demandé si Julie (qui te connait en vrai et t'apprecie) t'avait invité à t'ouvrir un peu plus. Apparemment non :D' (:()

 

Effectivement, je t'apprécie beaucoup ecliptic. Et ne crois pas que j'aie pu dire du mal de toi. Tu serais dans l'erreur. ;) En fait, personne n'a insulté personne et je me souviens d'avoir écrit que tu étais parmi les co-forumeurs les plus chaleureux de webastro.

 

 

 

 

En fait je suis super confiant :)

On va y arriver ensemble, y a pas de raison ;)

 

Je suis très confiante aussi. :)

Mais je crois qu'il faut se parler pour se comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi, on s'amuse bien quand même :cool:

 

Je pars en vacances samedi (Le croisic Smith :cool:), si vous voulez je peux vous laisser un "hard quizz" demain soir, je lis actuellement ce bouquin là

 

 

Je te recommande un bon restaurant : La Roche Mathieu, sur la côte sauvage en revenant sur La Baule depuis le Croisic : Tu y passeras tellement de temps sur ton plateau de fruits de mer que tu ne trouveras pas le temps d'ouvrir ton livre de torture ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.