Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

J'ai recruté notre cher popov, j'aurais dû récupérer mon pc, mais ce que je prenais pour une panne était en fait tout simple, il a grillé. Donc c'est Mr popov qui s'occupera de la mise en couleur, avec sa gentillesse, il a accepté de me rendre ce service pour que la soirée soit la plus claire possible.

Ah ! très bien !... :be: :be: :be:

 

Merci Popov de ton aide très charitable envers ce cher Snake. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

 

Oui je m'entraine depuis deux jours à faire de la mise en couleur :D

 

Ce soir je serai l'homme de main de Snake : je posterai les questions, confirmerai les réponses et au besoin je lacherai les indices, le tout en couleur bien sûr. Je suis aussi responsable de la smileytisation.

Mais Snake garde la main sur l'animation de son battle, il sera juge et décidera quand donner les indices. (ha ha, sinon ce serai trop facile !)

 

@snake : arrete de me noyer sous les compliments. Si tu me fais trop rougir je n'arriverai plus à faire mon travail :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

Un peu après midi (en Temps Universel) ce mercredi d'un jour de la Seconde guerre mondiale s'est produit un des rapprochements planétaires les plus serrés du vingtième siècle. De quoi s'est-il agit ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : Julie la Québécoise et tous les Canadiens de ce forum devraient découvrir assez facilement le jour en question car c'est le jour où l'armée canadienne a livré sa première grande bataille en France occupée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier indice : il s'agit d'un rapprochement apparent dans le ciel et non d'un rapprochement réel.

 

Roger le Cantalien. :)

 

PS pour Whiston : pour une fois la réponse n'est pas dans un ouvrage de Jean Meeus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce jour peut être le 20 juillet 1944, date à laquelle les Canadiens se sont battus comme des lions pour libérer Caen ?

 

Edit : trop tard et mal vu. Je pensais au rapprochement jupiter / régulus qui a eut lieu ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce jour peut être le 20 juillet 1944, date à laquelle les Canadiens se sont battus comme des lions pour libérer Caen ?

Eh non, Mon Cher Damien :( :( :(, comme je viens de l'indiquer à Snake cela concerne l'année 1942.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popov, en 1942 les canadiens on débarqué à dieppe.

Tout à fait exact :be: . Mais quel jour précisément ? :?: :?: Et quel fut le rapprochement apparent serré qui s'est produit dans le ciel ce jour-là ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous à vos stellarium, prêts, partez :D

:refl: en fin de compte, il y a eu plusieurs rencontres planétaires assez remarquables: au choix: qui ne tente rien, n'a rien:

Mars, Uranus, Saturne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous à vos stellarium, prêts, partez :D

:refl: en fin de compte, il y a eu plusieurs rencontres planétaires assez remarquables: au choix: qui ne tente rien, n'a rien:

Mars, Uranus, Saturne?

Bonjour Starac, :)

 

Cela n'a concerné seulement que deux planètes, mais qui se sont frôlées à seulement 16 secondes d'arc :o :o :o pour un observateur géocentrique.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Snake, 19.8.42

je rectifie: Mars Mercure.

Bravo Starac, :be: :be: :be:

 

En effet, le mercredi 19 août 1942 à 12h34 TU : le pôle Nord de la planète Mercure à frôlé le pôle Sud de la planète Mars à seulement 15,981" pour un observateur géocentrique (source : l'excellent logiciel astronomique "Guide 8" de l'Américain Bill Gray). Il n'y a donc pas eu d'occultation mutuelle entre ces deux planètes, mais ceci d'extrême justesse !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en couleur (faut que je me chauffe pour ce soir) :

 

Je fus découvert en 1645 , de grand nom mon observé à plusieurs reprises et pourtant je n'existe pas . Qui suis-je ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RV galant? :be: ....

 

Oui, avec mon clavier. Et aussi avec tous ceux qui viendrons pour le battle de Snake. Je vais encore me faire engueuler par ma femme, il parait que c'est une journée spéciale aujourd'hui... Déjà la St Valentin j'ai failli l'oublier (heureusement que Webastro est là pour remplacer mon cerveau défaillant :be:, au moins j'ai encore le temps pour acheter des fleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec mon clavier. Et aussi avec tous ceux qui viendrons pour le battle de Snake. Je vais encore me faire engueuler par ma femme,.

Hé-hé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout ça les copains, mais il faudrait songer un peu à trouver l'énigme de Snake le Ch'timi :

Je fus découvert en 1645, de grands noms m'ont observé à plusieurs reprises et pourtant je n'existe pas. Qui suis-je ?

Eh bien il s'agit de Neith, le satellite de Vénus, "découvert" par l'astronome italien Francesco Fontana. Voir :http://fr.wikipedia.org/wiki/Neith_(satellite) . Ce lien Wikipédia est à compléter par celui-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/2002_VE68 qui évoque l'astéroïde 2002 Ve68 découvert par l'astronome américain Brian Skiff le 11 novembre 2002 et qui est un "quasi-satellite" de Vénus.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Roger le cantalien ,

Merci Snake. :) Quelqu'un aurait-il une nouvelle énigme à proposer ? Par exemple Emmanuel (econseil) notre brillant découvreur d'une très récente supernova !... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.