Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Roger 15 , non on recherche l'endroit ou le tout 1er a été planté .

En fait il y a eu deux endroits : à deux laboratoires de l’office des forêts en Californie et au Mississipi.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quel année commença-t-on à nous perdre ?

1975/1976?

 

La réponse attendue était bien 1975. Je ne sais pas si Snake a des détails sur la date et les circonstances

 

Edit @snake : j'ai pas vu le mess que tu as mis avant moi. J'ai révélé la date. Bon, pour ma défense on peut dire que Starac l'avait...

 

Edit 2 : j'ai sauté plusieurs réponses, la bonne réponse revient à Roger, comme l'a confirmé Snake et ça se discute pas :be:

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,en faite elles on dut être décontaminé entre ce temps donc attendre qu'elles germes un peu pour être sur que l'effet d'être sur orbite ,ela capsule les enfermant dans la navette à eu quelque soucis en orbite autour de la lune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a eu deux endroits : à deux laboratoires de l’office des forêts en Californie et au Mississipi.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Intéressant :).

Je trouve qu'en 1973, un premier grain a été mis en terre à Salem, dans l'Oregon, dans une résidence privée.

Ici, une autre liste:

http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/lunar/moon_tree.html

(:confused: désolé, encore en angliche, pas taper ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger15 non, le tout 1er qui a été planté l'a été ailleurs

Alors au Washington Square à Philadelphie le 4 juillet 1976 pour le bicentenaire des Etats-Unis. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré snake, tu nous auras bien fait turbiner ce soir :D:pou:

est-ce que tout bêtement, la première graine n'aurait pas été plantée à Washington, devant la Maison Blanche, du genre: "tenez Mr President, prenez-en de la graine :D"

 

grillé par Roger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je te félicite beaucoup Snake le Ch'timi, car tu nous a fait découvrir une histoire passionnante en marge de l'aventure spatiale !... Pour ton premier "Super Quizz" je te dis : chapeau !!! :be::D:pou:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci aussi à toi Popov pour l'utile Mise en couleur :)

(je file au lit, à bientôt :))

 

Je crois que le ChunkoBiloba QuineSecripa Commeca est l'arbre le plus ancien encore en service...

 

Faudrait voir leur localisation géographique aussi peut-être...

 

A demain :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à notre ami cantalien :):

un grand bravo et un grand merci à snake et à popov: superbe histoire, superbe moment passé, beau casse-tête chinois :)

(il ne reste plus de questions sans réponse, si?)

Bravo à bangib et Roger qui ont mis sur la bonne piste :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste pourquoi eux ?

Eh bien, tout simplement parce que les "arbres de Lune" sont d’une exceptionnelle longévité. Les redwoods peuvent vivre plusieurs milliers d’années, et les pins ont une espérance de vie qui se compte en siècles !!!...

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il reste une question. Partez pas encore !

 

Comment nous nomme-t-on ? les arbres de la lune Starac

Combien étions nous en tout ? 500 FiX

Que somme nous ? Plusieurs réponses a donner : graines de séquoia, pin, érable de sycomore, copalme d'amérique et sapin douglas Starac

Qui est cet homme ? Stuart Roosa Starac

À quoi cet hommage était dédié ? Office national des forets FiX

En quelle année se fut ? 1971 FiX

Par quel moyen cela fut possible ? la mission Apollo 14 Starac

Pourquoi nous avons été choisi ? le symbolisme de la grande longévité de ces arbres Roger

En quel année commença-t-on à nous perdre ? 1975 Roger

Où le premier fut il mis après avoir été retrouvé ? au Washington Square de Philadelphie Roger

 

Edit : Magnifiquement grillé par Roger, qui a trouvé la dernière réponse longévité

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l'invite.

 

Ce soir c'est Astrophoto pour moi, un temps clair sans Lune ne se rate pas :) (même pour un Quiz sympas)

 

Je vais revenir vous embêter dés que j'ai un peu de temps :)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de réponse de Snake :

 

 

Les arbres de la lunes

En 1971 sur Appolo 14, Stuart Roosa emporta avec lui 500 graines de sequoia, de pinde loblolly, d'érable de sycomore, de copalme d'Amérique et de sapin de Douglas. Tous vivant très longtemps, entre 100et plus de 1000 ans. Pendant que les astronautes jouent au golf sur la lune, eux en font le tour. A leur retour après décontamination, ils sont offert en 1975 en cadeau (empereur du japon ,maison blanche, etc )puis perdus et oubliés. Mais on les retrouve, eux qui ont fait un si fabuleux voyage : ils ont poussés en tendant leurs branches vers cet astre qu'ils ont côtoyé en étant graines. Le 1er fut mis au Washington Square de Philadelphie. C'est un bel hommage que rendit rosa à l'office national des forêts. 82arbres furent retrouvés et 21 détruits suite à des intempéries. Les autres, bein faut les retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger 15 exactement leur longévité ,rosa voulait que sa s'inscrive dans les mémoires donc il a pris des arbre vivant bien plus que lui

 

Roosa a bien fait car sur la mission, il a particulièrement mérité lors des difficultés de la phase d'accrochage du module lunaire - c'était pas sans pépin, mais le gars a fait ce qu'il fallait faire :cool: - pour lui, ces arbres ont surement du avoir une double signification symbolique :) - mais il ne pourra plus nous le dire :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller ne vous reposez pas sur vos lauriers, j'en ai une pour vous que je suis en train de prendre en photo:

 

Je suis nés dans la ceinture mais la rencontre d'une autre étoile a changé mon avenir.

Nous nous somme tous les 2 expulsées due à nôtre interaction et maintenant je voyage seule dans le gaz et la poussière...

 

Qui suis je ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.