Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bravo à starac et Roger. :)

 

snake super découverte ou tu nous as emmené là.:)

Popov un grand coach .:)

 

J'ai pas réussi à trouver une seule image d'un ces arbres.

 

J'essaierai demain encore ,bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récap :

 

Nous sommes allé dans l'espace grace à un homme voulant rendre un hommage à sa terre natale. Quand nous sommes revenus, on nous a mis aux 4 coins de la Terre. Tels des trésors perdus, maintenant on nous recherche.

Comment nous nomme-t-on ? les arbres de la lune Starac

Combien étions nous en tout ? 500 FiX

Que somme nous ? Plusieurs réponses a donner : graines de séquoia, pin, érable de sycomore, copalme d'amérique et sapin douglas Starac

Qui est cet homme ? Stuart Roosa Starac

À quoi cet hommage était dédié ? Office national des forets FiX

En quelle année se fut ? 1971 FiX

Par quel moyen cela fut possible ? la mission Apollo 14 Starac

Pourquoi nous avons été choisi ? le symbolisme de la grande longévité de ces arbres Roger

En quel année commença-t-on à nous perdre ? 1975 Roger

Où le premier fut il mis après avoir été retrouvé ? au Washington Square de Philadelphie Roger

Les arbres de la lunes

En 1971 sur Appolo 14, Stuart Roosa emporta avec lui 500 graines de sequoia, de pinde loblolly, d'érable de sycomore, de copalme d'Amérique et de sapin de Douglas. Tous vivant très longtemps, entre 100et plus de 1000 ans. Pendant que les astronautes jouent au golf sur la lune, eux en font le tour. A leur retour après décontamination, ils sont offert en 1975 en cadeau (empereur du japon ,maison blanche, etc )puis perdus et oubliés. Mais on les retrouve, eux qui ont fait un si fabuleux voyage : ils ont poussés en tendant leurs branches vers cet astre qu'ils ont côtoyé en étant graines. Le 1er fut mis au Washington Square de Philadelphie. C'est un bel hommage que rendit rosa à l'office national des forêts. 82 arbres furent retrouvés et 21 détruits suite à des intempéries. Les autres, bein faut les retrouver !

 

 

Les gagnants :

1er Starac :1e:

2nds FiX :2e: et Roger :2e:

 

 

Merci à tous les participants, même ceux qui n'ont pas répondu :):):)

Vos encouragements sonnent comme des récompenses pour nous.

 

Grand merci à Snake pour cette très belle idée de quizz ;)

 

 

Les liens intéressants pour approfondir le sujet, une fois de plus merci à Roger :

http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=33

Et merci à Starac :

http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/lunar/moon_tree.html

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L´étoile est originaire de la grande nébuleuse d´Orion mais son interaction avec une autre étoile a provoqué leur éjection du complexe d´Orion.

Une de ces 2 étoiles traverse en ce moment du gaz et de la poussière et il faut trouver son nom.

 

Indice: Les 2 étoiles sont maintenant séparées de 66 degrés dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starac ,à sa seul lui le sais surtout que l'équipe de appolo 14 à été pas mal critiqué au début

 

Comprends pas...:?: C'est quoi comme langue, ça...?

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Comprends pas...:?:

Moi aussi je vais creuser, ça m'intéresse cette histoire de critiques sur la mission Apollo 14 :)

Il fait dire que les missions Apollo je les connais très mal :(

Dire que les anciens les ont connu !!

(bon nous à nos enfants on pourra parler des tours jumelles, pas pareil hein ?)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,en faite c'est la NASA qui a été misà mal car pour appolo 14 certains trouvés que l'équipage mis en place manqué d' expérience ,ceux qui a certainement fait un stress supplémentaire à l'équipage . Voir appolo 14 sur wiki dans anecdote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yui ,oui j'espère bien . Je trouvais pas mal de faire un quizz sur cette histoire. Depuis que je l'ais lut dans un numéro de "le monde des sciences ". Elle m'a plu donc je voulais la faire partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui arrive deux heures plus tard ... :cry:

D'habitude c'est Mamé qui arrive un peu en décalé :beer:

Cela faisait un petit bout que l'on ne t'avait pas vu par ici Andro, ça fait plaisir :)

 

@Starac : à toi je peux le dire (je sais que tu ne le raconteras pas :be:), lors de ma dernière quizzite j'ai transposé mon addiction au QAC sur une addiction au Bon coin section Lego :D' Évidemment quand je suis tombé sur cette image je ne l'ai pas laissé filer :D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à tous les quizzeurs et à Snake :)

désolé de ne pas avoir pu être des votre, levé tot ce matin pour aller voir un membre de WA, en Bourgogne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à tous les quizzeurs et à Snake :)

désolé de ne pas avoir pu être des votre, levé tot ce matin pour aller voir un membre de WA, en Bourgogne:)

 

:blase2: mhouais, t'es pardonné, c'est bon pour cette fois, mais ne recommence plus jamais - on a ramé sans toi .... :D;):beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude c'est Mamé qui arrive un peu en décalé :beer:

Cela faisait un petit bout que l'on ne t'avait pas vu par ici Andro, ça fait plaisir :)

 

@Starac : à toi je peux le dire (je sais que tu ne le raconteras pas :be:), lors de ma dernière quizzite j'ai transposé mon addiction au QAC sur une addiction au Bon coin section Lego :D' Évidemment quand je suis tombé sur cette image je ne l'ai pas laissé filer :D'

 

 

 

Oui, le vendredi soir je suis de sortie, j'ai consulté en rentrant vers 1 heure du matin....de plus j'ai 15 jours de retard.....

c'était toujours sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.