Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour , la réponse était ;

" les doubles lune bleue " voir sur wiki "lune bleue ", dans fréquence tout à la fin du texte .

(et hop ! un peu de peinture :D')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Je suis un phénomène rare (environ que 4 fois par siècle ) .je me suis produit en 1961 et en 1999 . Quel phénomène je suis ?[

et hop ! un peu de peinture :D')

 

ah ouais j'aurais dû commencer par la question :D'

 

Merci Snake, je connaissais la lune bleue mais ne m'étais jamais demandé s'il pouvait y en avoir 2 par an ;)

(pourquoi pas évidemment ! Glissement progressif ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yui, et merci pour cette mise en couleur pour ce petit quizz, un peu découverte je pense.

Bonjour Snake, :)

 

Effectivement, ce fut une découverte pour moi qui n'avais jamais entendu parler de la fameuse "Lune bleue" !... ;) Voir ce qu'en dit Wikipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune_bleue_(astronomie).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,c'est l'avantage des quizzs faire découvrir des chose que l'on connaît pas forcément. (ou oublié hi hi hi ) . Moi même j'apprend des chose depuis que je suis ici et en remercie tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Figurez-vous que le dimanche 22 mars 2285 se produira un événement très rarissime, puisqu'il ne se sera alors plus produit depuis 467 ans !... Quel sera cet événement ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Figurez-vous que le dimanche 22 mars 2285 se produira un événement très rarissime, puisqu'il ne se sera alors plus produit depuis 467 ans !... Quel sera cet événement ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

La fête de Pâques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapprochement Jupiter saturne ?

Non, c'est un phénomène beaucoup plus rare... ;) A titre d'information les conjonctions Jupiter/Saturne se produisent environ toutes les vingt années : la dernière s'est produite le 31 mai 2000, puis cela se reproduira le 21 décembre 2020, puis ensuite le 5 novembre 2040, puis le 10 avril 2060, puis le 15 mars 2080, etc.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fête de Pâques !

Bonjour et bravo Mon Cher Dylan :be: :be: :be:

 

Décidément tu es en forme actuellement !... :D :D :D

 

En effet, le dimanche 22 mars 2285 sera fêtée pour la première fois depuis 467 ans (depuis le dimanche 22 mars 1818) Pâques à la date la plus proche dans l'année. Ensuite, il faudra attendre 68 ans, le dimanche 22 mars 2353, pour voir Pâques célébrée un 22 mars.

 

Rappelons que la fête de Pâques peut être célébrée durant trente-cinq jours, très exactement entre le dimanche 22 mars et le dimanche 25 avril.

 

Pour plus de détails je vous renvoie à mon sujet sur Webastro "Le calcul de la date de la fête de Pâques" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=29116).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les quizzeurs, difficile de vous suivre, vous êtes hyperactifs ! :)

 

Je vois que la place est libre.

 

J'en ai 40 à mon tableau de chasse. 40 quoi ? Qui suis je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smith > Robert Evans et ses supernovae découvertes en visuel ?

 

Désolé Whiston et Chab, ce n'est pas cela.

 

Bravo Snake et Econseil ! :1010:

Il s'agit bien de l'astronome amateur australien, Robert Evans. Il a découvert 40 supernovae depuis le début des années 80. Toutes en visuel pour l'essentiel avec un Newton 12". Il opère depuis l'hémisphère sud et détient le record de découverte en visuel.

 

Econseil, même avec des techniques différentes, je te souhaite le même succès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour à tous :)

 

Hier, j'avais terminé d'écrire la suite de mon parcours à trous mais je n'ai pas pu le poster parce qu'il y a eu un problème informatique. Je vais le réécrire aujourd'hui mais en sections seulement pour éviter d'avoir à le réécrire encore.

 

J'ai aussi un quizz à vous présenter.;) Je vais commencer par prendre mon café. :wub:

 

Je les savoure, mes cafés, depuis mon retour de France. La nourriture, en France, est délicieuse. Mais, pour les cafés :p, j'ai apprécié mon retour au Québec :wub:

 

Sérieux, je retournerais en France demain matin si je le pouvais mais je mettrais ma cafetière et mon café dans mes valises :be:

 

Bon, j'ai mon parcours à trous et un quizz à écrire. Ce sera fait dans quelques heures :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour à tous :)

 

Tout en buvant mon café, je vous ai rédigé ce quizz :

 

Depuis la dernière période glaciaire, un animal est isolé dans une sorte de cône. Son milieu de vie est d'une grande pureté. Fragile, il est protégé pour les informations scientifiques qu'il peut dévoiler et pour sa beauté. De quoi parle-je ?

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Un mollusque ?

 

Bonjour snake :)

 

D'abord, félicitation et merci pour ta bataille de la 29 000 ième intervention ! :cool:

 

 

Mollusque. Non. Meilleure chance la prochaine fois :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Tout en buvant mon café, je vous ai rédigé ce quizz :

 

Depuis la dernière période glaciaire, un animal est isolé dans une sorte de cône. Son milieu de vie est d'une grande pureté. Fragile, il est protégé pour les informations scientifiques qu'il peut dévoiler et pour sa beauté. De quoi parle-je ?

 

Bonne chance ;)

 

Le Dragon, isolé au centre du cône créé sur la sphère céleste par la précession des équinoxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Le Dragon, isolé au centre du cône créé sur la sphère céleste par la précession des équinoxes...

 

 

Bonjour jld37 :)

 

Il faut rester sur notre planète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Un ornihtorynque...?:be:

 

Bonjour Toutiet :)

 

 

Attention à l'orthographe !

 

Ornithorynque

 

 

Mauvaise réponse. Meilleure chance la prochaine fois :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.