Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le Dragon, isolé au centre du cône créé sur la sphère céleste par la précession des équinoxes...

Balaise ça...

Faudra que je creuse ce truc !

@Julie : ma femme demande quelle est la marque du café que tu bois :)

Le café qui ne t'a pas plu était celui des restaurants ou de chez Jibé ;):D' ?

Posté
Non Julie tu est très loin de la réponse et pas sur le bon continent .

Snake sous-entendrais-tu que Julie était à côté de la plaque (eurasienne :D') :) ?

Posté

Yui ,bin ... J'ai peur que oui . (hi hi hi ). Elle devrait chercher sur notre bon vieux continent . (dans un pays que je pense quel aime bien

Posté
On a posé mes 20 tonnes pour un événement, dans un lieu inhabituel. Qui suis je ? Et quel est le lieu où on m'avait mis ?

Cela concerne-t-il la coupole d'un observatoire astronomique ou un de ses instruments ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Julie Charland
Posté

Non Julie quand je dit on recherche ,c'est un instrument complet donc miroirs compris qui faisait 20tonne .

Posté
Désolé Roger, c'est pas ça, mais l'instrument recherché est bien une lunette

Alors, la lunette de Camille Flammarion à l'Observatoire de Juvisy ? :?:

Posté
Non Roger, pas celle-là non plus désolé, tu veux un indice peut être ?

Oui, ça ne serait pas de refus !... ;) Cette lunette est-elle située en Europe et plus particulièrement en France ? :?:

Posté
À sa avec l'indice qui suit tu devinera ;

J'ai été installé à côté d'une grande dame ,

Ah oui !... C'est la lunette géante de 1,25 mètre de diamètre construite pour l'exposition universelle de Paris de 1889 (centnaire de la Révolution française) à côté de la Tour Eiffel. Ce fut la plus grande lunette astronomique jamais construite dans le monde. Hélas, cette lunette fut démontée à la fin de l'exposition universelle... :( :( :( Ses lentilles se trouvent à l'Observatoire de Paris.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Julie Charland
Posté
À sa avec l'indice qui suit tu devinera ;

J'ai été installé à côté d'une grande dame ,

L'observatoire de Marseille :be: ?

La grande dame serait la bonne mère. Bien pensé !

Est-ce la bonne réponse ? Roulement de tambour ...

Posté

À bin voilà Mr Roger bravo , je parle bien de celle la ;20tonne, 60mètres de long ,un objectif de 1m50 . Une belle bête cette lunette sur le champ de mars en plus ,dommage elle est plus la . J'aurai bien aimer la voir . Tu avait un petit oubli ,j'ai connu sa aussi cette nuit (hi hi hi )

Posté

Rectification : cette lunette de 1,25 mètre de diamètre a été construite pour l'exposition universelle de Paris en 1900 (et non pour celle de 1889). Désolé pour cette erreur... :( :( :(

Posté

Bien joué Roger !

J'étais parti sur une autre dame ... zut ! :be:

Compte tenu de ce qu'on s'est dit aujourd'hui, je peux te piquer ton tour de question ?

Posté

Ah ben il n'est plus là :be:

Donc je me permets :

Nous voguons en triangle le long de nos ellipses, passant par des points qui, s'ils sont mis au carré, évoquent un rectangle. Qui sommes-nous ?

Posté

Bonsoir,

nette de 1,25 mètre de diamètre a été construite pour l'exposition universelle de Paris en 1900

Roger 15 va surement dénicher une version française :be:; quel extraordinaire instrument

http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Paris_Exhibition_Telescope_of_1900

J'avais lu qu'on avait retrouvé (il n'y aurait pas si longtemps) les optiques à l'observatoire Port Royal.

Et oui, :rolleyes: la plus grande lulu n'était pas au States (Yerkes).

Posté (modifié)
Bonjour,

... edit: je n'ai rien dit :be:

Si si !! "Bonjour," :be:

(et tu voudrais te rétracter à présent :?::D')

Bonne idée des satellites artificiels Dylan :)

Modifié par yui
Posté

J'aurai bien mis mon lien pour la lunette mais je ne sais pas comment je peux faire donc ; allez dans google books puis mettre "lunette du champs de mars en 1900 " c'est un texte de conversation

Posté
Si si !! "Bonjour," :be:

(et tu voudrais te rétracter à présent :?::D')

Bonne idée des satellites artificiels Dylan :)

:be:, je voulais dire .. bonsoir ..

Quant à l'énigme de econseil, le valeureux chasseur de supernovas :pou:, ... :refl: un rapport avec les points de Lagrange?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.