Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

INDICE (qui tue et qui devrait achever cette question) pour ceux qui avaient moins de 20 ans dans les années 90 : Associé au pôle, j'évoque un personnage des Chevaliers du Zodiaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INDICE (qui tue et qui devrait achever cette question) pour ceux qui avaient moins de 20 ans dans les années 90 : Associé au pôle, j'évoque un personnage des Chevaliers du Zodiaque

 

:cry: je suis éliminé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asteroides Hilda

 

YEEEEEEESSSSSSS FiX19 !!! :banana: :banana: :banana: :banana:

 

La famille d'astéroïdes Hilda, nommée ainsi du nom de l'astéroïde (153) Hilda, a la particularité de regrouper un ensemble de "cailloux" en résonance 3:2 avec Jupiter.

Bien que décrivant des ellipses autour du Soleil, ces astéroïdes ont l'air de décrire une sorte de triangle dans le système Soleil-Jupiter, dont le sommet est constitué les points de Lagrange 3, 4 et 5 de la géante gazeuse. Leurs aphélies sont toutes situées au point de Lagrange L3 de Jupiter.

Voici ce que donne une représentation dynamique de cette famille dans le système Soleil-Jupiter :

 

hilda_trojans_fixed_frame_of_reference.gif

 

 

Ainsi qu'une représentation statique ici :

InnerSolarSystem-fr.png

 

Pour la petite histoire, l'astéroïde Hilda a été nommé à partir du nom de la fille de Theodor Von Oppulzer, un astronome autrichien du XIXème siècle. Je n'avais pas prévu d'évoquer ce point, mais starac m'y a obligé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chacun des astéroïdes de la famille d'Hilda se déplace suivant sa propre orbite elliptique, l'ensemble de ces astéroïdes forme à tout moment une forme triangulaire aux arêtes légèrement convexes et aux coins tronqués. Cette structure semble être stable sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chacun des astéroïdes de la famille d'Hilda se déplace suivant sa propre orbite elliptique, l'ensemble de ces astéroïdes forme à tout moment une forme triangulaire aux arêtes légèrement convexes et aux coins tronqués. Cette structure semble être stable sur le long terme

 

source Wikipedia, oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend vraiment plein de choses avec ce quiz !

Jamais entendu parler de ces astéroïdes avant !

Merci pour tout

F-X

 

Les phénomènes de résonance provoquent des curiosités géométriques qu'on ne soupçonne pas.

Il est pas beau notre Système Solaire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma longue absence, j'étais assez occupé, je vais essayer de reprendre.

Amicalement :)

Nathan

Bonsoir Nathan, :)

 

Heureux de te revoir ici. :be:

 

Aurais-tu une question à poser ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend vraiment plein de choses avec ce quiz !

F-X

Oui :), et ce grâce à tout le monde ici :) :)

 

 

Jamais entendu parler de ces astéroïdes avant !

Merci pour tout

F-X

moi non plus, merci Econseil :)

 

 

Je vais voir si mon image est prête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour yui :)

 

Tu me demandais pour le café.

 

Énorme différence entre le Québec et la France en ce qui concerne le café. D'abord, le format. Il y a peut-être 10 cafés français qui entrent dans un café québécois. Vos cafés sont vraiment minuscules. On dirait des expresso et pourtant, c'était du café que je demandais.

 

Ensuite, le force. Vos cafés sont vraiment très forts. Beaucoup plus forts que les nôtres. Comme je les aime corsés, ça allait pour le goût :wub: Mais, au Québec, même un café corsé n'est jamais aussi fort.

 

Puis le lait. Ici, quand on demande un café, il est accompagné de godets de 15 ml de lait ou de crème. Le client met le lait ou la crème qu'il veut dans son café. Pour avoir du lait dans mon café en France, je devais demander un café au lait. Mais ce n'était pas du café au lait que je voulais.

 

Les réchauds aussi. Au restaurant, quand on commande un caféet qu'on en a bu une bonne partie, la serveuse (ou le serveur) nous en reverse d'autres gratuitement. Ça s'appelle un réchaud de café.

 

Pour la marque, j'ai présentement du Maxwell House. J'aime bien aussi le Tim Horton. Mais quand je veux me gâter, je vais à la brûlerie et je m'offre un café éthiopien. :wub:

 

Un godets de 15 ml de lait ou de crème pour le café, c'est ça :

http://french.gaylea.com/foodservice/products/3/8

 

Maintenant que tu sais tout ça, tu pourras m'inviter pour le café quand je retournerai en France :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Julie :)

Merci pour toutes ces précisions, ça me rappelle les séries américaines dans lesquelles on voit les flics se ballader toute la journée avec un godet en carton d'un demi litre de café dilué :)

Moi je n'en bois jamais du café mais à l'occasion j'en boirais avec toi ;)

 

Alors mes trois Gus là :) ?

(je te relance mais moi je vais fermer l'oeil. Tu as toute la nuit :be:)

A demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Grâce à Starac je suis tombé là-dessus :) :

 

Qui sont ces trois là et pourquoi ont-ils de quoi rendre jaloux les plus aventuriers d'entre nous :?:

8546863708_9289170b36_m.jpg

 

 

Les passagers: Trois figurines Lego représentant le dieu romain Jupiter, son épouse Junon et Galilée vont voyager à bord du vaisseau spatial Junon pendant son voyage vers Jupiter ?

 

http://bistrobarblog.blogspot.ca/2011/08/la-nasa-envoie-junon-vers-jupiter.html

 

''JUNON: Un long chemin à parcourir

Il faudra cinq ans à Junon pour atteindre sa cible, soit cinq fois la distance de la Terre au Soleil

Aucun vaisseau ne s'est jamais aventuré aussi loin, alimenté par des panneaux solaires. La sonde européenne chasseuse de comète Rosetta, alimentée par énergie solaire, était allée jusqu'à la ceinture d'astéroïdes entre les orbites de Mars et de Jupiter.

Chacune des trois ailes de Junon mesure 8,84m de long et 2,74m de large, minimum nécessaire étant donné que Jupiter reçoit 25 fois moins que la Terre la lumière du soleil.

Les panneaux - pliés pour le lancement - émanent de la sonde un peu comme les pales d'un moulin à vent.

Sur Jupiter, à environ 500 millions de miles du soleil (soit 804,5 millions de kilomètres), les panneaux de Junon vont lui fournir 400 watts de puissance.

En orbite autour de la Terre, ils généreraient 35 fois plus de puissance.''

 

 

Pour trouver, je suis allée sur Google image et j'ai tapé les mots ''figurines vaisseau spatial''. J'ai trouvé tes figurines sur la première page et j'ai cliqué dessus pour trouver les infos : ;)

 

https://www.google.ca/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=662&q=figurines+vaisseau+spatial&oq=figurines+vaisseau+spatial&gs_l=img.3...2249.10547.0.11107.26.10.0.16.16.0.103.907.9j1.10.0...0.0...1ac.1.5.img.GqtSGGdT2go

 

 

 

 

 

P.S. 1 Oui, il n'y a pas vraiment de différence entre un café aux USA et au Québec.

 

P.S. 2 econseil, je suis très contente de te relire sur le QAC :)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.