Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Le 21 septembre 2092

Bonjour et bravo Snake, le Ch'timi, :be: :be: :be:

 

Ce sera effectivement le dimanche 21 septembre 2092 que l'équinoxe de septembre tombera pour la première fois un 21 septembre depuis la réforme du calendrier grégorien en octobre 1582.

 

Ensuite, il tombera de nouveau le 21 septembre en 2096, puis (368 ans plus tard) en 2464, puis en 2468, puis en 2472, puis en 2476, puis en 2480, puis en 2484, puis en 2488, puis en 2492, puis en 2496 et l'année suivante en 2497. Ensuite, il faudra attendre 91 ans pour revoir l'équinoxe de septembre tomber un 21 septembre : le dimanche 21 septembre 2588.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : pour faire plaisir à Estonius, je signale que ce qu'indique Wikipédia est inexact, car non exhaustif : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quinoxe. J'ai pris quant à moi, les données indiquées par Jean Meeus dans son livre "Astronomical Tables of the Sun, Moon and Planets" (dont j'ai parlé au message #29546 ; à la page 1182).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui ,non désolé

:)

 

Certains disent les Dogons extra-lucides pour avoir deviné l'existence d'un compagnon à Sirius ;)

Ils en ont encore un d'avance :D'

 

Ah Econseil je vois que toi aussi tu es dans les étoiles :)

On a bon Snake ou il faut redescendre sur terre ?

 

PS : Bravo pour tes énigmes Snake, je me suis régalé hier nuit en lisant Sobiesky et Bangib chercher ta brosse à dents :D' :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

J'ai un quizz pour vous !

 

Je lis qu'il y en a un de Toutiet en cours. Mais quel est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Merci snake,

 

Portant le même nom qu'une ville de la région du Saguenay-Lac Saint-Jean mais situé à l'autre bout des Amériques, il nous apporte la preuve que l'union fait la force tant et tellement qu'un ordinateur pouvant pratiquer plus de 15 mille trilliards d'opérations par seconde a été créé pour traiter ses images. De quoi parle-je ?

Modifié par Julie Charland
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Alma ?

 

BRAVO Starfleet !

 

Et c'est jusqu'à 17 quadrillions d'opérations par secondes que l'ordinateur pourra effectuer.

 

 

De ce lien : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2013/03/13/003-alma-inauguration-chili.shtml

 

''Le réseau est composé de soixante-six antennes de haute précision qui peuvent opérer à l'unisson et agir comme un seul télescope géant de 16 km de diamètre.

 

L'ensemble est composé de :

Cinquante antennes de 12 mètres de diamètre, utilisées ensemble comme un télescope unique appelé interféromètre.

Quatre antennes compactes de 12 mètres de diamètre

Douze antennes de 7 mètres de diamètre''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Des particules chargées y passent ? Et "y" a un rapport avec l'astronomie, la planétologie, l'astrophysique, la cosmologie ou l'astronautique ?

 

Nous allons pouvoir patauger un petit moment si tu ne nous donnes pas d'indice...

 

Un morceau de fil électrique au fond du couloir à droite du sas de l'ISS ?

 

Un détecteur CCD de la sonde SOHO ?

 

Une arche magnétique à la surface du Soleil, ou une protubérance solaire ?

 

le tore de plasma entourant Jupiter ?

 

Les jets d'un pulsar, d'un quasar, d'une protoéloile ?

 

Les neurones d'un quizzeur perplexe ?

 

HELP ! ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors le double tube vide du LHC au CERN !

 

Aux dernières nouvelles (et aux rencontres de Moriond) il semble que les prévisions de Monsieur Higgs sont de mieux en mieux confirmées...

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une "grande gerbe" produite par l'interaction d'un raypn cosmique de grande énergie avec l'atmosphère correspondrait tout aussi bien à la sybilline question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ygogo, il faut chercher un instrument antérieur.

 

Tu veux que je te fasse la liste de tous les accélérateurs de particule que j'ai vus ou dont j'ai entendu parler ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.