Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour Ecliptic, :)

 

Merci de nous révéler l'existence de ce triste escroc l'Américain Denis Hope :mad: :mad: :mad:. Décidément, en regardant l'histoire de ce triste personnage :mad: :mad: :mad: , je me demande si Christophe Colomb a bien fait de découvrir les Amériques ? :confused: :confused: :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D'

Faut pas généraliser :D'

(il a aussi découvert Julie Charland dans la foulée ;):))

 

Bientôt la photo de la chatte tant désirée :p

(un peu de teasing ;))

 

Bonjour Ecliptic, :)

Merci de nous révéler l'existence de ce triste escroc l'Américain Denis Hope :mad: :mad: :mad:. Décidément, en regardant l'histoire de ce triste personnage :mad: :mad: :mad: , je me demande si Christophe Colomb a bien fait de découvrir les Amériques ? :confused: :confused: :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour tout le monde.

 

Julie, je pense à Dennis Hope. Voir ce lien :

 

http://www.konbini.com/fr/3-0/dennis-hope-lagent-immobilier-et-proprietaire-de-la-lune/

 

 

Bravo !

 

Tu peux lire ceci aussi :

 

http://www.jepic.org/actualites/faits-divers/il-pretend-etre-proprietaire-de-la-lune-et-en-vend-des-morceaux-de-terrain-21403/

 

Ce qui me désole, c'est que des gens soient assez crédules pour se faire arnaquer par cet escrot. :(

 

 

 

 

. Décidément, en regardant l'histoire de ce triste personnage :mad: :mad: :mad: , je me demande si Christophe Colomb a bien fait de découvrir les Amériques ? :confused: :confused: :confused:

 

 

Bonjour Roger :)

 

Imagine si Christophe Colomb n'avait pas découvert les Amériques, celui qui s'est autoproclamé propriétaire de la lune et la vend avec 100% de profit serait Eureupéen. :p:D Qui sait, il serait peut-être ton voisin :be:

 

 

 

:D'

Faut pas généraliser :D'

(il a aussi découvert Julie Charland dans la foulée ;):))

 

 

Merci yui :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) , et bonjour à toi spécialement Julie la Québécoise ;) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

Que se passera-t-il le mercredi 24 mars 2100 ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour yui :)

 

Rassure-toi ! Il n'en est rien ... Quoi que la réponse n'est guère plus rassurante car elle peut s'expliquer par l'effronterie du capitalisme, l'escroquerie et la crédulité. :(

 

Pour moins de 100 euros, t'auras pas tout perdu ...

 

 

Voyez que je ne vous en avais pas parlé de façon élogieuse.

 

S'il poussait le ridicule jusqu'à demander une redevance à tous ceux qui regardent ''sa propriété privée'' :refl: aux jumelles, à la lunette ou au télescope :tilt::o:o

 

Là, je pense bien que nous serions tous unis... contre cet Hope ;)

En toutes circonstances, il faut garder espoir :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) , et bonjour à toi spécialement Julie la Québécoise ;) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

Que se passera-t-il le mercredi 24 mars 2100 ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Je ne c'est pas si c'est ça :

 

 

24 mars 2100 L'écart entre le calendrier julien et le calendrier grégorien passe de 13 à 14 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) , et bonjour à toi spécialement Julie la Québécoise ;) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

Que se passera-t-il le mercredi 24 mars 2100 ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

 

Wikipédia :

 

Pôle nord

 

Actuellement, dans l’hémisphère nord, l’étoile polaire est α Ursae Minoris (α UMi, en abrégé). Elle est d’ailleurs couramment appelée « l’Étoile polaire ».

 

α UMi est une étoile brillante, (la 48e plus brillante étoile du ciel actuel) ce qui la rend parfaitement adaptée pour indiquer le pôle nord céleste. Sa position moyenne (en tenant compte de la précession et du mouvement propre) atteindra la déclinaison maximale de + 89° 32' 23" en février 2102, soit 1 657" ou 0,4603° du pôle nord céleste. Sa déclinaison apparente maximale (en tenant compte de la nutation de l’aberration) sera + 89° 32' 50,62", soit 1 629" ou 0,4526° du pôle nord céleste, le 24 mars 2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne c'est pas si c'est ça :

 

24 mars 2100 L'écart entre le calendrier julien et le calendrier grégorien passe de 13 à 14 jours

Bonjour Dylan, :)

 

Bien vu, mais ce n'est pas tout à fait exact ;) , ce sera en effet précisément le lundi 1er mars 2100 que l'écart entre le calendrier julien et le calendrier grégorien passera de treize jours (depuis le jeudi 1er mars 1900) à 14 jours, car il n'y aura pas de 29 février 2100, comme il n'y a pas eu de 29 février 1900, alors qu'il y a bien eu un 29 février 2000 (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_au_calendrier_gr%C3%A9gorien).

 

Alors ? Que se passera-t-il le mercredi 24 mars 2100 ? :?: :?: :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipédia :

 

Pôle nord

 

Actuellement, dans l’hémisphère nord, l’étoile polaire est α Ursae Minoris (α UMi, en abrégé). Elle est d’ailleurs couramment appelée « l’Étoile polaire ».

 

α UMi est une étoile brillante, (la 48e plus brillante étoile du ciel actuel) ce qui la rend parfaitement adaptée pour indiquer le pôle nord céleste. Sa position moyenne (en tenant compte de la précession et du mouvement propre) atteindra la déclinaison maximale de + 89° 32' 23" en février 2102, soit 1 657" ou 0,4603° du pôle nord céleste. Sa déclinaison apparente maximale (en tenant compte de la nutation de l’aberration) sera + 89° 32' 50,62", soit 1 629" ou 0,4526° du pôle nord céleste, le 24 mars 2100.

Bravo Julie la Québécoise :be: :be: :be: ,

 

En effet, l'étoile polaire actuelle ("Polaris", Alpha de la Petite Ourse, Alpha Ursæ Minoris) atteindra sa plus importante déclinaison céleste boréale apparente puisque sa Déclinaison sera alors de 89° 32' 50,62". Autrement dit, en langage plus accessible : l'étoile Polaris sera au plus près du Pôle Nord céleste (Déclinaison : 90° 00' 00,00").

 

Source : "Mathematical Astronomy Morsels" de Jean Meeus, paru en 1997 aux éditions Willmann-Bell à Richmond en Virginie aux Etats-Unis), chapitre 50 "The declination of Polaris", page 308.

 

bk_Morsels.jpg

 

280px-Ursa_minor_constellation_map-fr.png

 

Et après ? Me direz-vous ? Eh bien Polaris s'éloignera de plus en plus du Pôle Nord céleste pendant les millénaires suivants, jusqu'à en devenir distant d'environ 45°, au maximum. Puis, Polaris s'en rapprochera de nouveau petit à petit, selon un très long cycle de 25 800 années...

 

Quelles seront les futures "étoiles polaires" ? Eh bien, Alpha de la Petite Ourse (qui détient ce titre depuis l'année 450 de notre ère et le conservera jusque vers l'année 3100) sera remplacée (entre 3100 et 5300) par Gamma Cephée, dite "Alrai", puis (entre 5300 et 7100) par Iota Céphée, dite "Alvahet", puis (entre 7100 et 9300) par Alpha Céphée, dite "Alderamin", puis (entre 9300 et 9400 ; donc seulement pour un malheureux siècle !...) par Eta Céphée, dite "Al Gemin" ; et enfin (entre 9400 et 1100) par la radieuse reine des nuits d'été Alpha de la Lyre, dite "Véga de la Lyre". Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_polaire.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'excuse alors pour les astrams de l'hemisphere nord de l'an 10 000 pour ne pas la trouver dans le ciel !!

(et pendant ce temps là, dans l'hemisphere sud...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yui, :)

 

Tu as sans doute trouvé la bonne réponse à la question de Julie la Québécoise ;) .

 

En effet, depuis quelque temps des véritables "Marchands du Temple"................

 

 

Quant à moi, si je voulais engraisser davantage cet horrible personnage :mad: :mad: :mad: , j'offrirais à mon épouse Josette pour son prochain anniversaire l'étoile "Sirius" (Alpha Canis Majoris) baptisée "Josette la cantalienne" et à Julie Charland l'étoile "Véga de la Lyre" (Alpha Lyræ) baptisée "Julie la reine du ciel d'été".

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : en y réfléchissant, je m'offrirais aussi à moi-même (on est jamais si bien servi que par soi-même :D :D :D ) l'étoile "Aldébaran" (Alpha Taurus, l'œil du Taureau) baptisée modestement "Roger le Cantalien"... :be: :be: :be:

 

Et bien moi en magouillant un peu il devraient bien au contraire me refiler des ronds:p

 

en modifiant (β Ursae Minoris) je me ferais rembourser le Ko de Kochab

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

en modifiant (β Ursae Minoris) je me ferais rembourser le Ko de Kochab

:be:

 

 

Fallait y penser, géniale ton idée :tilt:

 

 

Là, tu le mettrais KO :lol:

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,allez un petit quizz sympa ;

Bien que découvert en 1er par les chinois (il y a très longtemps ),on attribue ma découverte à quelqu'un de plus connu en 1610 . Que suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je le mets en rouge :

 

Bien que découvert en 1er par les chinois (il y a très longtemps ),on attribue ma découverte à quelqu'un de plus connu en 1610 . Que suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que découvert en 1er par les Chinois (il y a très longtemps),on attribue ma découverte à quelqu'un de plus connu en 1610. Que suis-je ?

Les satellites de Jupiter, découverts par Galilei Galileo (dit Galilée) en janvier 1610 ? :?:

 

Voir l'article de Michel Toulmonde (astronome à l'Observatoire de Paris) : http://www.fermedesetoiles.com/supports/2009/filbleu/galilee-et-les-satellites-jupiter.pdf.

 

En revanche, Snake (si du moins c'est la bonne réponse) peux-tu nous dire où tu aurais vu que ce seraient les Chinois qui les auraient découverts ? Pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Réponse trouvée :

 

Chab ,Bravo

C'est bien les tâches solaires . Voir sur wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Roger, c'est pas ça. C'était les taches solaires. Mais pour toi, j'aurai bien un petit quizz comme tu les aimes.

Merci Snake, :)

 

J'en profite pour faire un appel aux webastrams quizzeurs : j'aurais voulu faire un quizz disant ceci "Deux sœurs allemandes prétendaient pouvoir voir à l'œil nu les satellites de Jupiter lorsqu'ils s'éloignaient assez de la planète. Plusieurs journalistes les ont mis au défit de pouvoir les identifier devant eux, et à chaque fois les deux sœurs indiquaient bien combien de satellites elles voyaient et de quels côtés de la planète Jupiter ils étaient situés et à quelle distance du bord de la planète. Et pourtant un jour un astronome de l'Observatoire de Berlin vint les mettre lui-aussi au défit et révéla au monde entier que ces deux sœurs n'étaient que des menteuses !... Comment s'est-il pris pour démontrer leur mensonge ?" La réponse aurait été : "eh bien, il a constaté que ces deux sœurs se basaient sur la représentation que donnaient au jour le jour les éphémérides de Berlin sur les satellites de Jupiter (qu'elles prenaient soin de consulter discrètement préalablement). L'ennui c'est que ces éphémérides étaient impimées selon la vision télescopique du phénomène (c'est-à-dire concrètement en inversant la vision directe que l'on voit en observant à l'œil nu) et non selon la vision directe, non inversée... ;) "

 

Dans mon adolescence j'ai lu plusieurs fois cette anecdote, mais en voulant préparer un quizz dessus je n'ai rien retrouvé sur Internet dessus... :( :( :( Est-ce qu'un quizzeur charitable pourrait m'aider à retrouver cette anecdote ? Merci par avance. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon adolescence j'ai lu plusieurs fois cette anecdote, mais en voulant préparer un quizz dessus je n'ai rien retrouvé sur Internet dessus... :( :( :( Est-ce qu'un quizzeur charitable pourrait m'aider à retrouver cette anecdote ? Merci par avance. :)

 

V'la : http://www.denisdutton.com/jupiter_moons.htm

 

Cette histoire y est évoquée, mais sans trop de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la :

http://www.denisdutton.com/jupiter_moons.htm

 

Cette histoire y est évoquée, mais sans trop de détails.

Merci Mon Cher Damien :be: :be: :be: ,

Grâce à la traduction de ton lien (merci Google Traduction !... :bond:) j'ai su que François Arago en avait parlé dans sa célèbre "Astronomie Populaire" (parue à titre posthume entre 1854 pour le Tome I et 1857 pour le Tome IV). J'ai donc cherché et j'ai trouvé ceci au Tome IV, Livre XXVII, Chapitre XIV "Les satellites [de Jupiter] peuvent-ils être aperçus à l'œil nu ?" (pages 368 et 369) : http://archive.org/stream/ http://archive.org/stream/astronomiepopula04arag#page/368/mode/1up.

 

astronomiepopula04arag_0380.jp2&scale=4&rotate=0

 

astronomiepopula04arag_0381.jp2&scale=4&rotate=0

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Un déchet organique d'un animal est nécessaire à la fabrication d'un aliment que seuls les mieux nantis peuvent déguster. Cet animal est, en partie, dans le ciel. De quel animal, de quel aliment et de quel objet astronomique est-il question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dorade

oeufs de dorade (mais sont-ce des déchêts?)

la constellation de la Dorade?

 

Histoire de lancer le schmilblick :D

(:refl: dorade ou daurade, je ne sais plus ...)

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.