Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou :)

Popov nous parle d'un truc novateur or je vois que notre artiste est un contemporain de Galilée...

 

Avec moi :D' !! :

:guitare: "Comme les Rois Mages...en Galilée" :guitare:*

(pardon :be:)

 

HS : Tiens Toutiet tu n'as pas d'avatar ? Trouve toi zen un et rejoins la farandole :) !!

(pour toi Snake faudrait que tu te connectes un coup avec un Ordi histoire de te mettre aussi une petite image :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre :)

 

Merci d'avoir complété la très intéressante proposition de Toutiet.

 

la_vista_y_el_olfato_d2.jpg

détail du tableau en question, figurant dans ton lien.

 

Je confirme toutefois mon précédent message, il y a une autre représentation plus significative à l'histoire de l'astronomie, et antérieure à ce tableau.

 

Google pourrait aussi être ton ami ;)

 

Mais il l'est, c'est même ma principale source de la cinquantaine de questions que je vous prépare pour le jeu de samedi soir :p

 

Cela fait toutefois plaisir d'avoir autant de chose à apprendre en tant que poseur de question, que ceux qui tentent d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Toutiet,

 

J'en reste bouche bée ! Ce n'est pas ce que j'attendais, mais cela répond quasiment aussi bien à l'énoncé de la question. Je dis quasiment, car une autre représentation est plus significative, je dirai même plus novatrice. Peux tu toutefois nous dire de quel tableau il s'agit, pour ton joli lot de matériel ? C'est juste pour la connaissance de chacun, et pour ma curiosité aussi. Merci !

 

Il s'agit du tableau "Les sens : la vue et l'odorat". On peut également y voir une longue vue (télescopique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Popov nous parle d'un truc novateur or je vois que notre artiste est un contemporain de Galilée...

 

Avec moi :D' !! :

:guitare: "Comme les Rois Mages...en Galilée" :guitare:*

(pardon :be:)

 

HS : Tiens Toutiet tu n'as pas d'avatar ? Trouve toi zen un et rejoins la farandole :) !!

(pour toi Snake faudrait que tu te connectes un coup avec un Ordi histoire de te mettre aussi une petite image :))

 

Toi non plus tu n'as pas d'avatar... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yui !

 

Coucou :)

Popov nous parle d'un truc novateur or je vois que notre artiste est un contemporain de Galilée...

Voilà que se trace la piste vers la réponse attendue :)

 

Merci Toutiet pour ta précision. Il y a effectivement un lien avec une lunette, mais c'est pas celle de ce tableau.

 

Avec moi :D' !! :

:guitare: "Comme les Rois Mages...en Galilée" :guitare:

C'est cool de me faire marrer à cette heure ci, je commence à galèrer avec mon Jeopardy. Va falloir que je me venge un de ces quatres, ... euh défoule je voulais dire. Samedi soir par exemple !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites nuit blanche ce soir ???

Vous dormez quand ???

Coucou Mamé :)

J'écris de mon lit en tournant l'écran vers la matelas quand j'entends Madame Yui se tourner vers moi en dormant ;)

(sommeil sensible ;&)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mamé :)

J'écris de mon lit en tournant l'écran vers la matelas quand j'entends Madame Yui se tourner vers moi en dormant ;)

(sommeil sensible ;&)

 

Je n'y crois pas !

 

Il y en a un qui me prendrait pour une folle.... s'il me surprenait à ce jeu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui tu es mpsmartphonodépendant, attention c'est une maladie assez nouvelle mais pas anodine :p

 

Il s'agit de la première représentation d'une lunette astronomique par Jan Bruegel l'Ancien : l'archiduc Albert de Habsbourg tient l'instrument dans le tableau "Paysage sur le château de Mariemont".

 

Bravo Toutiet, il s'agit bien du Paysage sur le château de Mariemont peint vers 1610. C'est la première lunette dans l'art, tout du moins la plus ancienne qui nous est connue. Je peux donc mettre ta réponse en bleu, après avoir supprimé le "peut être" ;)

 

0264-0209_landschaft_mit_schloss_mariemont.jpg

 

Il existe aussi dans Webastro un sujet où ce sujet est évoqué :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1434788 (post#60, avec une zolie grande image pour voir la lunette toute petite)

 

J'arrête pour ce soir, merci à tous et bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)C'est la première lunette dans l'art, tout du moins la plus ancienne qui nous est connue. (...)

 

Bonsoir

 

La première, la première, c'est vite dit...

 

D'ailleurs, il n'est pas étonnant que nos ancêtres astrams du néolithique aient été chercher un ciel plus transparent que celui du pays de Brueghel...

 

Voici une peinture rupestre qui se trouve dans le célèbre site du Tassili, au Sahara :

 

12456-1363898607.jpg

 

(image "empruntée" au site http://www.voyages-timbeur.com/article.php3?id_article=2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ygogo,

 

Ton image est une contrefaçon :mad:.

On voit très clairement que c'est une Takahashi, et la marque n'existait pas encore à l'époque :mad:

 

:dehors:

Faux

de longue date les alliens de type "Lémurien " étaient au contact avec les hommes du néolithique, se faisant passer ainsi pour des dieux:god::god::god:

ainsi nos lointains ancêtres ont pu utiliser des Taka.....

Ygogo en tant que grand érudit et initié est au courant de ce secret;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Juste un petit mot à destination de Popov : j'ignore tout du jeu "Jeopardy", je ne l'ai jamais vu à la télévision, j'ignorais même avant de lire ton invitation jusqu'à son existence... Donc, j'ignore si je participerai bien demain soir à ton super Quizz des 30 000 messages du "QAC" vu que je n'ai pas compris grand chose sur les règles de ce "super jeu" qui ne semble adapté qu'à l'auditoire télévisuel nord-américain... :confused:

 

En effet si cela correspond à comme tu l'as dit : « On pose la réponse, vous donnez la question », ça ne correspond pas du tout à la façon dont fonctionne mon petit cerveau... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)ainsi nos lointains ancêtres ont pu utiliser des Taka.....

Ygogo en tant que grand érudit et initié est au courant de ce secret;)

 

Et non seulement il y avait ces contacts du X-ième type, mais il y avait aussi le commerce transtemporel : je sais de source sûre que Taka a décidé en 2047 d'augmenter ses parts de marché en exportant des lunettes vers le passé. Cela va faire grimper le cours des actions Taka, t'akahenhacheter :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

 

Il est certain que cette façon de jouer va en perturber plus d'un, mais c'est aussi toute l'originalité et l'intéret du jeopardy :) ! D'ailleurs je vous encourage à regarder au moins 2 ou 3 minutes de la vidéo dont le lien figure dans l'invitation.

 

Comme je l'ai écrit hier soir à certain d'entre vous (suite aux questions sur les points négatifs), il suffit souvent de comprendre le lien entre la réponse et le thème pour trouver l'une des formulations de question possibles. Et pour cela il faudra faire appel à ses connaissances. Donc Roger rassure toi, ton cerveau sera parfaitement à la hauteur :be:. Sinon y'a le goulougoulou aussi, mais plus difficile d'utiliser internet sur un jeopardy que sur une questions classique.

 

Les réponses à 1 et 2 points sont normalement accessibles tout le monde (c'est le genre de choses où on se dira "mais comme j'ai fait pour pas y penser en premier ?"), pour les réponses à 3 et 4 points il faut déjà un peu connaitre le sujet (bonne nouvelle : on aime tous l'astronomie ici :D), par contre les réponses à 5 et 6 points seront assez balèzes (il faudra être un crac en la matière ou avoir la chance de tomber dessus par ses recherches). Y'a donc de quoi faire !!!

 

Faux

de longue date les alliens de type "Lémurien " étaient au contact avec les hommes du néolithique, se faisant passer ainsi pour des dieux:god::god::god:

ainsi nos lointains ancêtres ont pu utiliser des Taka.....

Ygogo en tant que grand érudit et initié est au courant de ce secret;)

Bon c'est pas tout ça, je vais aller retourner mon jardin, desfois qu'il y ait une TSA d'enterrée. J'espère que ma femme ne m'en voudra pas pour la pelouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Juste un petit mot à destination de Popov : j'ignore tout du jeu "Jeopardy", je ne l'ai jamais vu à la télévision, j'ignorais même avant de lire ton invitation jusqu'à son existence... Donc, j'ignore si je participerai bien demain soir à ton super Quizz des 30 000 messages du "QAC" vu que je n'ai pas compris grand chose sur les règles de ce "super jeu" qui ne semble adapté qu'à l'auditoire télévisuel nord-américain... :confused:

 

En effet si cela correspond à comme tu l'as dit : « On pose la réponse, vous donnez la question », ça ne correspond pas du tout à la façon dont fonctionne mon petit cerveau... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Spécialement pour toi, Roger... :

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,un petit quizz histoire d'arriver à 30 000 avant demain soir (hi hi)

Je fut découvert en 1993 ,on ma nommé en l'honneur du planète imaginaire venant d'une histoire qui a bercé notre enfance . Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snake !

Mise en couleur :

 

Bonjour à tous ,un petit quizz histoire d'arriver à 30 000 avant demain soir (hi hi)

Je fut découvert en 1993 ,on ma nommé en l'honneur du planète imaginaire venant d'une histoire qui a bercé notre enfance . Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Giedi Prime, étoile de la constellation du Capricorne, Dune ?

 

Dune II, jeu vidéo, est sortie en 1993

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Zut !

 

De wikipédia :

 

''Giedi Prime est une planète fictive de l’univers de Dune créé par Frank Herbert. Unique planète gravitant autour de l’étoile Ophiuchi B (36), Giedi Prime est le monde d’origine de la sournoise Maison Harkonnen, ennemie jurée de la Maison Atréides à la suite d’une vendetta officielle ayant débuté lors de la bataille de Corrin.

 

Giedi Prime est une planète essentiellement aride, gravitant autour d’un soleil de faible intensité - à peu près un quart de la luminosité du Soleil. Le peu de végétation présente sur Giedi Prime se compose principalement de plantes rampantes à faible photosynthèse, telle la vinencre. Riche en ressources minérales, l’économie de Giedi Prime repose sur l’industrie minière, le raffinage et les industries de manufacture. L’intense pollution et la destruction environnementale qui en découle ont conduit les populations à se concentrer au sein d’arcologies massives, semblables à des ruches. La plus grande d’entre elles est tout simplement appelée Baronie et abrite le centre de la puissance Harkonnen. Les conditions de vie difficiles et la faible lumière naturelle de Giedi Prime donnent à ses habitants une apparence particulièrement livide et maladive.''

 

 

 

Et Giedi Prime, tu la vois ici :

 

 

mini_130322042726826155.jpg

 

 

 

 

Vous allez tous vite oublier ça parce que je vais faire un quizz la-dessus l'un de ces quatre :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus Julie ,faut chercher dans des livres pour enfant ,ou dessins animés fait par un grand monsieur (les livres biensur pour les dessins animés ,il était plus la déjà abattu par le temps (hi hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je pense à Superman et à Krypton.

 

Créé en 1932 par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.