Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour Julie:

 

L'oiseau provient de l'âge préhistorique et est dans le ciel et sur la terre même aujourd'hui? Certains sinon la pluspart sont magnifique!

 

15092-1295933416.jpg

 

Bonsoir Yui--Mount Wilson je ne sais pas car j'y habite à plus de 800 km--par contre Mount Hamilton (James Lick Observatory) avec le plus grand réfracteur fonctionant est à moins de 50 km et il y fait beau--sinon trop--on a besoin de pluie--non je ne me plains certainement pas.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

Bonne nuit à toi et à madame yui :be:

Quand elle dormira, tu pourras entrouvrir l'ordi et continuer à t'amuser avec nous :D

Je vais tenter de me coucher sans l'eveiller...

 

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Les oiseaux proviennent de l'âge préhistorique et sont dans le ciel et sur la terre même aujourd'hui? Certains sinon la pluspart sont magnifique!

 

15092-1295933416.jpg

 

Bonjour VNA :)

 

Toujours aussi contente de te lire sur le QAC :)

 

Il ne s'agit pas d'un oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Je vais tenter de me coucher sans l'eveiller...

 

A demain !

 

À demain yui :)

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on dirait qu'il dort toujours pas, le Yui :be:

 

Salut Julie :)

Tu sais que j'ai du modifier une réponse du jeopardy juste pour toi ?

Y'a des trucs qui s'appellent pas pareil en France et au Canada ;) ,

semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
L'homme (hi hi hi )

 

Ni l'homme ni la femme. Meilleure chance la prochaine fois :p:D

 

 

Ben on dirait qu'il dort toujours pas, le Yui :be:

 

Salut Julie :)

Tu sais que j'ai du modifier une réponse du jeopardy juste pour toi ?

Y'a des trucs qui s'appellent pas pareil en France et au Canada ;)

 

 

Bonjour popov :)

 

Tu sais, il y a eu une bonne tempête au Québec qui a commencé mardi. Aujourd'hui encore, il neigeait. Mardi, je suis allée travaillé en espadrille et j'étais adéquatement chaussée. La tempête s'est levée vers l'heure du midi. Comme je n'avais que des espadrilles, j'ai dû quitter le travail plus tôt et modifier légèrement mon horaire.

 

Tout cela pour dire que je travaillerai demain, ce qui n'était pas prévu :confused:

 

C'est avec plaisir que je lirai le superquizz à mon retour. :)

 

J'ai bien hâte de lire la modification de réponse que tu as apportée :cool:

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Il s'agit d'un objet ?

 

Bonjour snake :)

 

À l'intervention 29 940, je te confirmais qi'il s'agit d'un animal.

 

Un véritable animal qui existait à la préhistoire et qui existe encore aujourd'hui. Cet animal, on le retrouve dans le ciel.

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton quizz Julie, je verrai bien un reptile.

 

Le dragon peut être ?

 

Dragon.jpg

1.jpg

 

 

Bon Julie et Snake, je vous laisse. Zoup au dodo.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Une chauve souris ?

 

Hey non :confused:

 

Réponse vient d'être trouvée par popov :)

 

 

Pour ton quizz Julie, je verrai bien un reptile.

 

Le dragon peut être ?

 

Bravo popov !

:1010:

 

 

Ta constellation montre très bien le dragon dans le ciel.

 

Pour ce qui est de l'animal, le dragon existe pour vrai. Il existait déjà à l'ère préhistorique. C'est le dragon de Komodo. Comme il est sévèrement menacé d'expulsion, les chercheurs essaient de le faire se reproduire en captivité. Dernièrement, sept dragons ont vu le jour.

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2013/03/20/001-dragons-komodo-naissance-captivite.shtml

 

Bonne lecture ;)

 

 

 

 

Donc, :1e: à popov qui a trouvé la réponse

et

:2e: à snake qui a trouvé que la réponse était un animal

Bravo !

 

:)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Yui en mode chippendale chipoteur :

Je crois bien que tous les animaux sont d'origine préhistorique (y compris l'Homme). L'Homme étant le dernier animal apparu sur terre. (le cheval un "peu" avant l'Homme je crois, les autres bien avant l'âge du fer ;)).

Du coup n'importe quel animal du ciel (sauf les chiens modernes dérivant du loup et "fabriqués" par les Hommes + les mixés comme les mulets) ferait l'affaire : baleine, poissons, caméléon...

 

Bon, debout !

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starac et chab, félicitation à vous 2. C'est bien ça l'astéroïde b612 (46610) nommé en l'honneur de la planète du petit prince de ce grand Mr qu'était st Exupéry. Désolé pour le retard j'était avec ma moman (hi hi hi )

 

Bonjour Snake,

 

C'est à propos de ce que tu as dit au message #29 925. Je voudrais en effet apporter une précision. Mais tout d'abord je précise que j'adore relire assez souvent ce merveilleux ouvrage que Monsieur Antoine de Saint-Exupery a écrit à New York en 1943 :

 

couverture.jpg

 

Mon passage préféré est le "secret du renard", je ne peux pas le lire sans avoir mes yeux embués... Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, c'est au chapitre XXI (voir : http://wikilivres.ca/wiki/Le_Petit_Prince)

 

« Et il revint vers le renard :

- Adieu, dit-il…

- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

- L’essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

- C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

- C’est le temps que j’ai perdu pour ma rose… fit le petit prince, afin de se souvenir.

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose…

- Je suis responsable de ma rose… répéta le petit prince, afin de se souvenir. »

 

Sinon, voici le complément que je voulais indiquer à propos de l'astéroïde "Le Petit Prince" :

 

A noter qu'il existe un astéroïde (plus exactement un "satellite d'astéroïde") qui s'appelle "Petit Prince" (et qui n'a rien à voir, lui, avec Antoine de Saint-Exupery) : c'est le satellite de l'astéroïde n° 45 "Eugenia" découvert par Hermann Goldschmidt le 27 juin 1857 et ainsi nommé en hommage à l'impératrice des Français Eugénie, l'épouse de l'empereur Napoléon III. En mai 1999 le télescope de 3,60 mètres de diamètre Canada-France-Hawai (CFHT) découvrait un satellite à Eugenia. L'Union Astronomique Internationale a donné en 2000 le nom de "Petit Prince" à ce satellite d'astéroïde. Voir : http://jmm45.free.fr/articles/docsaste/eugensat/eugensat.htm. Ce "Petit Prince" aurait dû s'appeler Napoléon IV, mais hélas il fut tué par les zoulous le 1er juin 1879 à Ulundi (au "Natal" à l'époque, aujourd'hui en Afrique du Sud) à l'âge de 23 ans (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Napol%C3%A9on_Bonaparte_%281856-1879%29 )

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Salut Roger.:)

 

Ce n'est pas la première fois que cherche, mais je n'arrive pas à trouver sur le net, la chanson originale "S'il vous plait dessine-moi un mouton".

 

T’aurait pas une idée par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Roger en faisant de l'elliptic l'autre jour j'ai regardé (dévouvert en fait) le début de ce dessin animé (cassette vidéo des gamines en allemand, tv des gamines non raccordée à l'antenne ;))

 

Sympa cette histoire de peter Pan qui vient récupérer son ombre dans la chambre des enfants !

 

J'ai pensé à toi évidemment :)

Bonjour Yui, :)

 

Moi, c’est un autre passage de ce dessin animé que je préfère (hélas, on ne le montre jamais dans les extraits que passe de temps en temps la télévision française… :( :( :(), cela se situe à la fin du dessin animé à Londres, lorsque les parents de Wendy (le papa George Darling et son épouse Marie Darling), reviennent chez eux à onze heures du soir (d’après Big Ben ;) ) après une soirée théâtrale. Ils montent, avec la chienne Nana, dans la chambre des trois enfants et là, alors que ses deux jeunes frères Jean et Michel sont endormis, Wendy raconte à ses parents leur voyage au Pays Imaginaire de Peter Pan (l’esprit de la jeunesse). Cela énerve George Darling qui ne croit pas du tout à ces billevesées concernant Peter Pan. :mad: :mad: :mad:

 

- Georges : Marie, je vais aller me coucher !

- Wendy : Oh ! Maman, il est vraiment magnifique !... Regarde comme il mène bien son bateau.

Marie va alors à la fenêtre et découvre, se profilant sur le disque de la Pleine Lune, la silhouette du navire de Peter Pan retournant vers le Pays Imaginaire…

- Marie : George, George !...

- George : Que se passe-t-il ?

George va alors à son tour à la fenêtre où il découvre lui aussi la silhouette du navire de Peter Pan sur le disque de la Pleine Lune.

- George : Oh ! Nana, est-ce que tu as vu ça ?

- Nana : Ouah, ouah !...

- George : vous savez, j’ai le vague sentiment d’avoir déjà vu ce navire, auparavant, il y a bien longtemps quand j’étais très jeune…

- Marie : George Chéri !...

- Wendy : Papa !...

Et George Darling est alors entouré par son épouse Marie, par sa fille Wendy, et par sa chienne Nana, qui sont émerveillées d’avoir appris que le très sérieux George Darling a lui aussi, dans sa jeunesse, vu le navire de Peter Pan, l’esprit de la jeunesse. :wub: :wub: :wub:

 

Et le dessin animé se termine là, en voyant le voilier de Peter Pan se détacher sur le disque de la Pleine Lune en retournant au Pays Imaginaire… :) :) :)

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de garder le plus longtemps possible le cœur d'enfant qui doit toujours sommeiller au plus profond de vous... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Salut Roger.:)

 

Ce n'est pas la première fois que cherche, mais je n'arrive pas à trouver sur le net, la chanson originale "S'il vous plait dessine-moi un mouton".

 

T’aurait pas une idée par hasard ?

Bonjour Bangib, :)

 

J'ai trouvé ce lien Youtube : est-ce que c'est celui que tu recherches ? :?:

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Sinon, j'ai trouvé deux autres liens Youtube sur "Le Petit Prince" :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Roger, que tu n'es pas obligé de dire : "Monsieur Antoine de Saint-Exupéry", puisqu'il est mort !

C'est une grande règle qui, malheureusement, est ignorée de nos jours :confused: Monsieur ne doit s'employer que quand on s'adresse à quelqu'un de vivant. Mais qui pratique encore cette marque de déférence et de savoir-vivre...? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je crois bien que tous les animaux sont d'origine préhistorique (y compris l'Homme).

 

Bonjour yui :)

 

Le dragon vient de la préhistoire. Il est aujourd'hui tel qu'il était durant la préhistoire.

 

L'Homo sapiens sapiens vient de l'Homo sapiens (aujourd'hui, on les regroupe. Avant, il s'agissait de deux espèces) qui, lui, vient de l'Homo érectus. Avant, il y avait l'Homo habilis. Plus loin encore, l'Australopithèque.

 

L'Homme d'aujourd'hui a évolué depuis l'Australopithèque.

 

En fait, tous les animaux, sauf de très rares exceptions, ont évolué. Le dragon est une exception.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Roger, que tu n'es pas obligé de dire : "Monsieur Antoine de Saint-Exupéry", puisqu'il est mort !

C'est une grande règle qui, malheureusement, est ignorée de nos jours :confused: Monsieur ne doit s'employer que quand on s'adresse à quelqu'un de vivant. Mais qui pratique encore cette marque de déférence et de savoir-vivre...? :cry:

Bonjour Toutiet, :)

 

Certes, je connais cette règle, mais lorsque quelqu'un de décédé suscite notre admiration, on peut lui décerner le qualificatif de Monsieur pour l'honorer !...

 

Au fait, Toutiet, la référence au film "Le dîner de cons" (voir message #29900 ; page 1196) me visait-elle personnellement ? :confused: Tu notes d'ailleurs que le mot "cons" est écrit au pluriel, donc si cela me concerne personnellement, il en concerne d'autres également... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Tu sais, Roger, que tu n'es pas obligé de dire : "Monsieur Antoine de Saint-Exupéry", puisqu'il est mort !

C'est une grande règle qui, malheureusement, est ignorée de nos jours :confused: Monsieur ne doit s'employer que quand on s'adresse à quelqu'un de vivant. Mais qui pratique encore cette marque de déférence et de savoir-vivre...? :cry:

 

Bonjour Toutiet :)

 

Pour pratiquer cette règle, encore faut-il la connaître. Moi, je ne la connaissais pas avant de lire ton intervention.

 

Ici, Roger s'adresse à snake et lui parle de Saint-Exupéry. Il s'adresse donc à quelqu'un de vivant puisque snake est vivant. Il parle d'un homme décédé mais il parle à snake qui est vivant.

 

Demande d'explications : Si je parlais de mon grand-père que j'aimais énormément mais qui est malheureusement décédé depuis trop longtemps, je manquerais de savoir-vivre si je disais qu'il s'appelait ''Monsieur Louis-Philippe Bourbeau'' ?

 

Et si j'allais le voir au cimetière et que je lui disais, à travers la pierre tombale, qu'il était tout un monsieur, je lui manquerais de respect parce qu'il est mort ?

 

:?:

Modifié par Julie Charland
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'explications : Si je parlais de mon grand-père que j'aimais énormément mais qui est malheureusement décédé depuis trop longtemps, je manquerais de savoir-vivre si je disais qu'il s'appelait ''Monsieur Louis-Philippe Bourbeau'' ?

 

Et si j'allais le voir au cimetière et que je lui disais, à travers la pierre tombale, qu'il était tout un monsieur, je lui manquerait de respect parce qu'il est mort ?

 

:?:

Bonjour Ma Chère Julie la Québécoise, :)

 

Eh bien, sais-tu que tu as un point commun avec mon épouse Josette ? Point que j'ai découvert la première fois que je suis venu avec elle au cimetière de Maurs (Cantal) à l'été 1989 quatre mois après le décès de sa maman qui était très proche d'elle (ses parents étaient divorcés) : elle s'est mise à lui parler à voix haute, comme si elle était toujours vivante, devant son caveau. Je ne l'avais jamais vu le faire dans les cimetières de la région parisienne auparavant. Depuis, je m'y suis habitué, et lorsqu'elle parle à voix haute à des défunts qu'elle a bien aimés, je scrute les environs et lui dis de parler moins fort si je vois une personne s'approcher vers la tombe du défunt...

 

Chaque fois que je vois le film de John ford sorti en 1949 "La charge héroïque" ("She wore a yellow ribbon") avec John Wayne, je suis toujours ému en voyant au début du film John Wayne qui parle à voix haute à son épouse décédée, devant sa tombe...

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger aucun des 3 liens proposés.

 

Il semblerait qu’on ne puisse en de rares occasions retrouver certaines émissions chansons, films…etc.(peut être commercial) :confused:

 

Pour ce dont je parle, je me souviens d’un 33t avec l’histoire raconté et cette chanson de "S'il vous plait dessine-moi un mouton".

 

Une fois j’ai aussi j’ai cherché mais en vain, un film sur les pairs de l’arme nucléaire.

 

De ce que j’ai compris, on peut l’avoir mais il faut acheter la vidéo en version HD.

Je trouverai autrement.

 

Merci d'avoir essayé Roger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutiet :)

 

Pour pratiquer cette règle, encore faut-il la connaître. Moi, je ne la connaissais pas avant de lire ton intervention.

 

Ici, Roger s'adresse à snake et lui parle de Saint-Exupéry. Il s'adresse donc à quelqu'un de vivant puisque snake est vivant. Il parle d'un homme décédé mais il parle à snake qui est vivant.

 

Demande d'explications : Si je parlais de mon grand-père que j'aimais énormément mais qui est malheureusement décédé depuis trop longtemps, je manquerais de savoir-vivre si je disais qu'il s'appelait ''Monsieur Louis-Philippe Bourbeau'' ?

 

Et si j'allais le voir au cimetière et que je lui disais, à travers la pierre tombale, qu'il était tout un monsieur, je lui manquerais de respect parce qu'il est mort ?

 

:?:

 

Manifestement tu n'as pas compris ce que j'ai dit à Roger au post 29962, ou plutôt tu l'as compris "à l'envers"... !

Autrement dit, quand on interpelle quelqu'un, de son vivant, on doit dire "Monsieur Untel, pouvez-vous..." , mais on peut parler de "Untel", s'il est décédé.

Ainsi on parlera à ou de monsieur Jacques Chirac, mais on parlera de Georges Pompidou.

Mais qui pratique encore ce "savoir-vivre"...? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Toutiet :)

 

Comme je ne pars que dans une demi heure et qu'il reste encore quelques interventions avant la 30 000 ième, j'apprécie que nous puissions discuter un peu :cool:

 

 

Manifestement tu n'as pas compris ce que j'ai dit à Roger au post 29962, ou plutôt tu l'as compris "à l'envers"... !

Autrement dit, quand on interpelle quelqu'un, de son vivant, on doit dire "Monsieur Untel, pouvez-vous..." , mais on peut parler de "Untel", s'il est décédé.

Ainsi on parlera à ou de monsieur Jacques Chirac, mais on parlera de Georges Pompidou.

Mais qui pratique encore ce "savoir-vivre"...? :cry:

 

 

Dans cette intervention, je comprends que tu veux dire qu'il est nécessaire de dire ''monsieur'' lorsqu'on parle à ou de quelqu'un de vivant (simple savoir-vivre) et qu'il n'est possible de supprimer le ''monsieur'' qu'après son décès.

 

 

Mais dans cette intervention ci-après, tu écris que ''Monsieur'' ne doit s'employer que quand on s'adresse à quelqu'un de vivant. Le ''ne doit s'employer que quand on s'adresse à quelqu'un de vivant'' implique qu'il ne peut pas s'employer quand on s'adresse à quelqu'un de décédé.

 

 

 

Tu sais, Roger, que tu n'es pas obligé de dire : "Monsieur Antoine de Saint-Exupéry", puisqu'il est mort !

C'est une grande règle qui, malheureusement, est ignorée de nos jours :confused:Monsieur ne doit s'employer que quand on s'adresse à quelqu'un de vivant. Mais qui pratique encore cette marque de déférence et de savoir-vivre...? :cry:

 

 

On a fini par se comprendre :cool: Et on disait la même chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.