Aller au contenu

Mon C5 me demande la zone...

Abyss91

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai fait ce soir ma première observation en solo dans le jardin, avec mon Nextar 5 sur la monture EQ Go-To. Bon j'ai plus globalement me débrouiller mais un petit problème de mise en station...

J'ai choisi le "2 stars" pour rester dans la facilité au début, mais seulement il me demande la zone, et moi je n'en ai aucune idée, j'ai supposé Zone 2, fuseau +2 quoi mais apparemment c'était pas ça parce que il pointait pas mal à côté!!!!!... Donc HELP please :):):), dans quelle zone sommes-nous??? (J'habite dans le 91)

Merci à tous :)

PS : C'était vraiment sensationnel comme première fois, alone in the dark, avec moi Mars, Saturne, et M42 :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Posté

non ce n'est pas la zone 2 mais zero j'habite aussi dans le 91 et pour la zone tu rentre comme ça +00:00 et sa doit marcher fait une bonne mise en station sinon ton goto vas se perdre

a++ yoyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.