Aller au contenu

Présentation

zigzig

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Frédérique, j'ai 35 ans et je suis toute novice en astronomie. J'habite en Seine et Marne, près de Roissy cdg (oui oui, ciel super pollué !)

Pour l'instant, je passe beaucoup de temps à vous lire sans intervenir, ayant plus à apprendre de vous qu'à vous apprendre :be:. Merci à tous, vos posts sont des mines d'or !!!

J'ai un télescope Newton SW 130/900, enfin pour tout dire c'est le cadeau de Noël de mon fils ainé mais pour l'instant c'est maman qui observe le plus :rolleyes:, on se prend vite au jeu ! Je viens d'observer Saturne (pour une fois qu'on a un beau ciel!) et quel bonheur !

A bientôt sur les différents forums (surtout débutant;))

Posté

Bienvenue zigzig

j'espère que tu as aussi profité de Mars car c'est "le moment où jamais"

et sur un 900 de focale, avec un bon oculaire, tu dois pouvoir distinguer au moins la calotte et quelques zones plus sombres

bonne continuation!

Posté

Salut à toi ZigZig,

ben t'es pas trop loin de chez moi, je suis du côté de Creil, moins de pollution que chez toi mais quand même pas mal. Cependant, j'ai trouvé un bon site :)

Comme tu le dis si bien, on se prend très vite au jeu. Hier soir, avec ma fille, observation de mars, et c'était vraiment sympa. Les heures défilent à une vitesse folle!

Bienvenue à toi,

Izwal

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Frédérique, j'ai 35 ans et je suis toute novice en astronomie. J'habite en Seine et Marne, près de Roissy cdg (oui oui, ciel super pollué !)

Pour l'instant, je passe beaucoup de temps à vous lire sans intervenir, ayant plus à apprendre de vous qu'à vous apprendre :be:. Merci à tous, vos posts sont des mines d'or !!!

J'ai un télescope Newton SW 130/900, enfin pour tout dire c'est le cadeau de Noël de mon fils ainé mais pour l'instant c'est maman qui observe le plus :rolleyes:, on se prend vite au jeu ! Je viens d'observer Saturne (pour une fois qu'on a un beau ciel!) et quel bonheur !

A bientôt sur les différents forums (surtout débutant;))

Posté
Bienvenue zigzig

j'espère que tu as aussi profité de Mars car c'est "le moment où jamais"

et sur un 900 de focale, avec un bon oculaire, tu dois pouvoir distinguer au moins la calotte et quelques zones plus sombres

bonne continuation!

Merci à tous :)

Gérard (comme mon papa !) oui j'ai observé mars et ton message me conforte dans ce que je pensais : je ne dois pas avoir de bons oculaires...

Je l'ai observée plusieurs fois (oculaire 10 mm avec barlow X2, matériel livré avec le téléscope) mais pas le jour de l'opposition car il faisait vraiment vilain, et à chaque fois, et bien je ne voyais qu'une boule blanche et floue sur un côté:confused:. D'un coté c'était quand même à peu près net et coloré, mais de l'autre pouaaahhhhh !! le bord était "baveux" , je n'ai pas vu ni de zones d'ombre, ni la calote glaciaire. C'était d'ailleurs le même topo pour jupiter ! par contre j'ai été agréablement surprise par Saturne, assez nette et anneau bien visible même si on le voit de côté.

Bon pour un début, je suis déjà bien contente et je me doute qu'il y a encore beaucoup à apprendre pour accéder à des observations vraiment satisfaisantes... J'ai commencé la collimation grâce aux fiches trouvées sur le forum, et j'étudie l'achat d'un nouvel oculaire : un Antares W70 6mm me tente bien.

J'ai vu les photos d'un membre prises avec un 114/900, absolument superbes, donc je me dis qu'en pofinant tout ça, je vais bien y arriver :rolleyes:

Si tu as un p'tit tuyau, bien sûr je suis preneuse ;)

Merci bien et @+

Posté

Salut Zigzig,

Bienvenue sur Webastro, tu verras, ton 130 te fera voir de biens belles choses !!!!!!

CDG !!! J'y serai durant tout le mois de mai prochain peut être aurons-nous l'occasion de se rencontrer !!!!

En attendant, à bientôt sur WA. ;)

Posté

oup's pas vu les réponse d'Izwal et Seraphin, merci ;)

En effet Izwal on est presque voisins ! tu fais partie du club de Creil ? La semaine prochaine je participe à un stage 2ème étoile dans l'Oise, j'ai hâte !! c'est vrai que les heures défilent vite quand on observe !!

Posté
Salut Zigzig,

Bienvenue sur Webastro, tu verras, ton 130 te fera voir de biens belles choses !!!!!!

CDG !!! J'y serai durant tout le mois de mai prochain peut être aurons-nous l'occasion de se rencontrer !!!!

En attendant, à bientôt sur WA. ;)

Merci kiwi174 !

héhé, entre Annecy et cdg, tu gagnes pas au change :be: !!

Oui je pense qu'avec mon matériel, de bons moments m'attendent.... même si pour l'instant je tatonne, je suis émerveillée de voir tout ce que je vois depuis mon jardin !

hésites pas à me faire signe quand tu seras là, peut être que si le temps est clément on pourra observer ! d'ailleurs je vais aussi régulièrement à roissy pour les formalités d'accès piste.

Posté

La bienvenue sur le fofo Zigzig ...

Ton pseudo est tout juste ridicule, m'enfin pas plus que le mien :be: !

Une première saturne, ça marque !!! bravo et bonne continuation à toi depuis ton jardin.

à bientôt sur le fofo

Posté

Pas encore, l'ai laisser un message pas plus tard qu'hier, j'attends qu'on me rappelle. Tu comptes les rejoindre ?

Pour les stages dans l'oise, tu passes par qui ?

oup's pas vu les réponse d'Izwal et Seraphin, merci ;)

En effet Izwal on est presque voisins ! tu fais partie du club de Creil ? La semaine prochaine je participe à un stage 2ème étoile dans l'Oise, j'ai hâte !! c'est vrai que les heures défilent vite quand on observe !!

Posté

salut

non mais t'es pas fou ?

tu vas attraper un virus ! et après tu ne pourras plus te passer de regarder le ciel ! et la météo (le jour) !

bon ciel !

egres = serge :b:

Posté

Haha pour la météo, c'est déjà le cas... En fait, quand le ciel est clair, quel bonheur :)

salut

non mais t'es pas fou ?

tu vas attraper un virus ! et après tu ne pourras plus te passer de regarder le ciel ! et la météo (le jour) !

bon ciel !

Posté
La bienvenue sur le fofo Zigzig ...

Ton pseudo est tout juste ridicule, m'enfin pas plus que le mien :be: !

Une première saturne, ça marque !!! bravo et bonne continuation à toi depuis ton jardin.

à bientôt sur le fofo

Merci pour ton acceuil et pour mon pseudo, tu as un sens aigü du compliment ou je m'y connais pas :be: !! bah, mon pseudo est peut être ridicule mais au moins, y a d'la recherche... tout le monde peut pas en dire autant hein :p:be: En tout cas je confirme : une première saturne, ça marque !!!

Pas encore, l'ai laisser un message pas plus tard qu'hier, j'attends qu'on me rappelle. Tu comptes les rejoindre ?

Pour les stages dans l'oise, tu passes par qui ?

Tu me tiens au courant pour le club de Creil ? il me tente bien mais un peu loin, vais peut etre voir pour celui de Senlis. Pour le stage étoile voilà le lien : http://www.tulkas.net/reperes/articles.php?lng=fr&pg=169 j'avais vu une annonce dans le magazine Ciel&Espace. Ca te tente ?

Dis moi, tu as dit que tu avais trouvé un bon site d'observation : c'est dans les champs ? en pleine cambrousse ? Oui c'est l'idéal mais avec tous les allumés qui trainent j'ose pas trop:b:

salut

non mais t'es pas fou ?

bon ciel !

Non non je suis pas fou, juste folle :be: désolée suis pas un mec;) pour le virus, ben... je crois que je l'ai déjà :banana: encore plus rapide que la gastro !! arf, Mme Dhélia elle en entend de toutes les couleurs quand elle présente une carte pourrie :be:

J'aurais dû faire comme toi et préciser pour mon pseudo, il nous rate pas le Super :D !

Bonne soirée à tous et merci pour l'accueil, bien sympa ce fofo !

Posté
Merci pour ton acceuil et pour mon pseudo, tu as un sens aigü du compliment

on m'a toujours dit que je savais parler aux femmes ...

bah, mon pseudo est peut être ridicule mais au moins, y a d'la recherche... tout le monde peut pas en dire autant hein

Mais c'est pas mon pseudo d'origine .. avant c'était "super novice" ... bon ... c'est presque moins ridicule maintenant. Je vais peut être le raccourcir encore ... :D

Posté
Tu me tiens au courant pour le club de Creil ? il me tente bien mais un peu loin, vais peut etre voir pour celui de Senlis. Pour le stage étoile voilà le lien : http://www.tulkas.net/reperes/articles.php?lng=fr&pg=169 j'avais vu une annonce dans le magazine Ciel&Espace. Ca te tente ?

Dis moi, tu as dit que tu avais trouvé un bon site d'observation : c'est dans les champs ? en pleine cambrousse ? Oui c'est l'idéal mais avec tous les allumés qui trainent j'ose pas trop:b:

Ok dès que j'ai des infos, je t'en parle. Je sais qu'ils communiquent avec le club de senlis.

Pour le stage étoile, c'est intéressant, mais je bosse le samedi! Dommage :(

Pour le site, c'est à côté de Cires Les Mello, dans les champs, mais on souffre moins de la pollution lumineuse. Pas encore fait l'essai mais je t'en parlerai. Prochaine belle soirée et je vais voir ça télescope sous le bras :)

A+

Izwal

Posté
on m'a toujours dit que je savais parler aux femmes ...

Mais c'est pas mon pseudo d'origine .. avant c'était "super novice" ... bon ... c'est presque moins ridicule maintenant. Je vais peut être le raccourcir encore ... :D

Ah oui, tout en délicatesse :be: !! si j'étais toi je le raccourcirais pas mon pseudo : on sait ce qu'on perd....:D allez confidence pour confidence, entre zigzig et frede77 j'ai préféré le premier !

Ok dès que j'ai des infos, je t'en parle. Je sais qu'ils communiquent avec le club de senlis.

Pour le stage étoile, c'est intéressant, mais je bosse le samedi! Dommage :(

Pour le site, c'est à côté de Cires Les Mello, dans les champs, mais on souffre moins de la pollution lumineuse. Pas encore fait l'essai mais je t'en parlerai. Prochaine belle soirée et je vais voir ça télescope sous le bras :)

A+

Izwal

oki oki tiens moi au courant pour tout ça, y compris pour l'observation "extérieure". Tu bosses le samedi ?? c'est pas humain ça :b: !!

@+

frède

Posté
allez confidence pour confidence, entre zigzig et frede77 j'ai préféré le premier !

Ah je vois que madame parle pour moi

Sachez madââââme ZigZig que je descend en ligne droite (et sans freins) de l'em-peureur Gérard 0 qui régna jadis sur tout le système solaire

alors, popoche heingggg!!!!

Posté

Bonjour Frédérique :)

Bienvenue sur le fofo de WA, te souhaite de bonnes et belles observations, et un ciel clément. ;)

A + Dauphin

Posté

Merci Rigel33 et Dauphin :)

Gérard33 : je suis désolée je ne comprends pas ton post. Je disais que j'hésitais entre 2 pseudos (frede77 et zigzig) quand je me suis inscrite... donc je ne comprends pas pourquoi je parle pour toi... euh, popoche ça veut dire "la ferme" ??

Posté
Merci kiwi174 !

héhé, entre Annecy et cdg, tu gagnes pas au change :be: !!

Ah bon, tu crois !!! Regarde par là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58254

hésites pas à me faire signe quand tu seras là, peut être que si le temps est clément on pourra observer ! d'ailleurs je vais aussi régulièrement à roissy pour les formalités d'accès piste.

OK, ça marche, on se tient au jus.

En fonction de ce que je pourrai prendre, j'essaierai de prendre un instrument avec moi (j'aimerai bien prendre le 150, ça sera la première fois que je ferai du visu avec :be:).

Par contre, je serai piéton à CDG.... c'est ça qui risquera de m'embêter...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.