Aller au contenu

Présentation

zigzig

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Frédérique, j'ai 35 ans et je suis toute novice en astronomie. J'habite en Seine et Marne, près de Roissy cdg (oui oui, ciel super pollué !)

Pour l'instant, je passe beaucoup de temps à vous lire sans intervenir, ayant plus à apprendre de vous qu'à vous apprendre :be:. Merci à tous, vos posts sont des mines d'or !!!

J'ai un télescope Newton SW 130/900, enfin pour tout dire c'est le cadeau de Noël de mon fils ainé mais pour l'instant c'est maman qui observe le plus :rolleyes:, on se prend vite au jeu ! Je viens d'observer Saturne (pour une fois qu'on a un beau ciel!) et quel bonheur !

A bientôt sur les différents forums (surtout débutant;))

Posté

Bienvenue zigzig

j'espère que tu as aussi profité de Mars car c'est "le moment où jamais"

et sur un 900 de focale, avec un bon oculaire, tu dois pouvoir distinguer au moins la calotte et quelques zones plus sombres

bonne continuation!

Posté

Salut à toi ZigZig,

ben t'es pas trop loin de chez moi, je suis du côté de Creil, moins de pollution que chez toi mais quand même pas mal. Cependant, j'ai trouvé un bon site :)

Comme tu le dis si bien, on se prend très vite au jeu. Hier soir, avec ma fille, observation de mars, et c'était vraiment sympa. Les heures défilent à une vitesse folle!

Bienvenue à toi,

Izwal

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Frédérique, j'ai 35 ans et je suis toute novice en astronomie. J'habite en Seine et Marne, près de Roissy cdg (oui oui, ciel super pollué !)

Pour l'instant, je passe beaucoup de temps à vous lire sans intervenir, ayant plus à apprendre de vous qu'à vous apprendre :be:. Merci à tous, vos posts sont des mines d'or !!!